Relais Mont-moyen (Aube)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Relais Mont-moyen (Aube)

Messagepar caviot » 06 Fév 2010 17:32

Bonjour,toujours à Chennegy 10190
Encore merci pour la bonne cause. D'après le test du 06.02.2010sur http://www.tnttest.org la réception de la TNT est possible. dans les détail de l'analyse, seuls R1,R4,R6 sont en service. Donc ils manquent toujours pour moi et d'autres voisins R4 et R6, serait ce l' écart de réception du test de 52 à 38 Db pour 100m de distance ?
J'ai l'impression que la puissance du relais est en dessous des besoins.La puissance définitive sera t'elle augmentée.
Merci et bon fin de week end
caviot

Messagepar Juste Juju » 06 Fév 2010 19:15

caviot a écrit:Chennegy 10190
C'est pas très loin de chez moi (Prugny et le beau Pays d'Othe). :wink:
Quoique 7 kilomètres...

Comment recevez-vous en analogique les chaines des Riceys ?
Juste Juju

Messagepar caviot » 08 Fév 2010 11:25

Sur la route qui va sur Estissac, la réception sur l'émetteur des Riceys est impossible, d'où la justfication du relais du MontMoyen. En analogique cela a toujours été très "moyen" comme "le mont", avec niveaux plutôt faibles et des pannes récurentes. alors en numérique hertzien cela se profile assez mal aussi.
Comme je l'avais déjà dit dans un message antérieur, je suis équipé avec 3 pararoles et démodulateurs, car avec les 3 chaines que nous disposions sur le relais analogique c'étaient plutôt maigre.Donc la solution TNT terrestre est pour moi, plus un test qu'un besoin. Mais je plainds les gens qui sont actuellement dans l'incertitude. Les antennistes conseillent par facilité la solution satellite, et qui est pour moi, la plus sûre.
Si vous avez des réponses sur la puissance du relais à terme, je suis toujours intéressé.
Merci en attendant, car savoir qu'il y à des personnes à notre écoute c'est très sympa.
caviot