Relais Mont-moyen (Aube)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Relais Mont-moyen (Aube)

Messagepar caviot » 22 Nov 2009 20:32

Bonjour à tous,
Je souterais savoir si le du Relais Mont-moyen (Aube) est en serrvice ou sous quel délai. J'ai testé le lien du site ,avec la couverture du relais des Riceys, mais bien sûr sans effet puisque nous sommes desservis par un sous relais cité ci avant.
Merci d'avance
caviot

Re: Relais Mont-moyen (Aube)

Messagepar GuyStNab » 22 Nov 2009 21:09

Bonsoir caviot et bienvenue sur les forums tvnt.net :wink:

Tu parles sans doute de l'émetteur de Maraye en Othe, selon le site http://www.tnttest.org/

MARAYE-EN-OTHE | En service transitoire
réception possible à cet emplacement à Maraye-en-Othe (10160)
TNT-R1 52H 15° 6.2km 46.8dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 61H 15° 6.2km 47.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 62H 15° 6.2km 47.2dBµV/m en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 48H 17° 6.1km 48.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 54H 17° 6.1km 48.0dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

Voir aussi le topic "Les zones de couvertures" fil du département "10" ici :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar caviot » 23 Nov 2009 10:48

Merci pour ces précisions, je possède plusieurs mode de réception, hertziène et parabolique.
De plus j'ai aussi le sytème Orange ADSL avec parabole.Donc quand j'ai appris l'éventuel équipement TNT de ce relais, et en faisant une recherche de chaines, le sytème n'a reconnu aucune chaine TNT.Il va s'en dire que le démodulateur SHD85 possède l'entrée coax.
Une double question s'en suit: Est ce que le bouquet basique d'orange n'est pas conçu pour la TNT SD, et que le relais ne soit pas équipé pour la HD, cela expliquerait je ne puisse rien capter en TNT actuellement.
Merci à nouveau si vous pouvez me confirmer cette théorie.
caviot

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2009 14:14

Comme ton "boîtier télévision orange" fait satellite et adaptateur T.N.T.
Il fait aussi bien le SD que la HD.
Par contre il faut un niveau signal tnt suffisant, comme tout adaptateur tnt.
Je suppose que tu a bien branché l'antenne râteau sur la bonne entrée. Il doit être aussi branché a ta box adsl orange pour validé ta recherche.
Le SHD85 est fabriqué par Samsumg pour Orange. Les récepteurs et adaptateurs Samsumg ne se classe pas parmi les meilleurs pour la sensibilité des signaux TNT terrestre. Il faut une bonne installation.
Peut tu nous décrit ton installation antenne?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2009 15:23

En consultant tnttest, on s'aperçois que les chaînes analogiques sont en bas de la bande uhf (canaux 21à 35), Alors que chaines TNT sont dans la partie haute de la bande uhf ( il sont sur les canaux 48 à 62) sur l'émetteur proche de chez toi. Je suppose que t'on antenne râteau est une demi bande (canaux 21 à 38). Il faut la remplacer par une large bande (21 à 69) pour recevoir la TNT.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar caviot » 23 Nov 2009 16:02

Merci bernard 7715, pour toutes ces précisions.
Le branchement du coté Livebox est correct puisque je peux regarder le bouquet basique, quant au branchement du coax herzien il n'y a qu'une entrée femelle, pour l'antenne c'est une 10 éléments en X large bande. Je peux amélioré la réception en supprimant momentanément le répartiteur 3D, pour refaire une recherche de chaines.Je ferai l'essai dans les jours qui viennent,car je suis déja pourvu en TNT,puisque je reçois CanalSat sur une autre parabole.
Ma demande originale est simple curiosité du passionné que je suis pour la TV et des nouvelles technologies.
A+
caviot

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2009 21:29

Un répartiteur 3D atténue le signal de 10db environ. Si niveau du signal reçut par l'antenne est limite, et l'atténuation du répartiteur n'est pas compensé par un préampli, certains récepteurs TNT ne trouveront pas les multiplex.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar caviot » 05 Fév 2010 15:53

Bonjour à tous et merci à Bernard pour ses réponses de Nov.dernier.
J'ai attendu une météo un peu plus clémente pour revoir mon installation.
Une nouvelle antenne tri-nappe de 30 Elts.avec un gain de 20 Db, une nouvelle descente de câble et sans répartiteur.
Résultat néant avec mon décodeur orange satellite et TNT terrestre, j'ai poursuivi une autre piste avec un récepteur Starcom Réf.708817.
Et là une surprise plutôt moyenne car je ne reçois que le multiplex R1 Canal 52H (F2,F3,F5,Arte,LCP), avec une puissance de 72 % et une qualité de 97 %.
Ma question est simple, avez vous une explication à ce que je ne puisse rien capter d'autre.
Merci d'avance
caviot

Messagepar bernard7715 » 05 Fév 2010 17:36

A tu fait un test sur www.tnttest.org pour voir si la réception de la TNT est possible chez toi. Regarde surtout les détail de l'analyse, plus intéressant que la notation qu'il donne sur la possibilité de réception. Si tu a des difficultés à les interpréter. Tu peu nous soumettre les résultats. On te donnera notre avis sur la réception et on te donnera les améliorations a apporté pour ton installation .
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Juste Juju » 05 Fév 2010 19:20

Pourriez-vous nous préciser votre commune ?
Juste Juju