remplacerLNB

Principes, types d'installations, antennes...

Re: remplacerLNB

Messagepar birdy59 » 25 Juin 2010 11:54

Super, merci a tous pour vos reponses. Il ne me reste plus qu'une interogation. Selon vous, changer la lnb necessite il de nouveaux reglages ou suffira t'il de la remplacer et hop, ca fonctionne?

Merci a tous
birdy59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 24 Déc 2009 04:15
Localisation: holque

Re: remplacerLNB

Messagepar julien74 » 25 Juin 2010 12:04

Aucun changement , c'est totalement transparent , c'est comme si tu avais un LNB avec juste 1 sortie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: remplacerLNB

Messagepar birdy59 » 25 Juin 2010 12:50

super merci! J'insiste sur ce point car en fait j'ai eu beaucoup de mal a regler ma parabole pour recevoir un bon signal et je pense y etre plus parvenue par chance qu'autre chose! :D . Donc je ne voudrais pas risquer de tout deregler et de finalement devoir appeller un pro! :o----*

Merci beaucoup pour vos conseils! c'est top! :cc:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 24 Déc 2009 04:15
Localisation: holque

Re: remplacerLNB

Messagepar julien74 » 25 Juin 2010 20:57

Le changement de pointage , c'est quand tu dévisses les boulons derrière la parabole sur la fixation.
Là , toi , tu n'y touches pas vu que tu as juste à dévisser les 2 vis sur le collier du haut du support de la tête sur le bras.
Tu enlèves l'ancien LNB , tu mets le nouveau LNB , tu revisses et c'est bon. :D

Tiens-nous au courant quand tu auras installé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: remplacerLNB

Messagepar TEKI » 27 Juin 2010 19:45

Bonsoir,

Trois petites choses :

- Lors du remplacement de ton LNB regarde bien la graduation sur l'ancien LNB , pour Astra tu peux le mettre sur 0° donc perpendiculaire au cerclage de fixation de celui-ci.
- Moins important mais nécessaire regarde aussi la distance de la pastille blanche ou grise du LNB par rapport à la parabole.
- Lorsque tu vas brancher ton deuxième récepteur TNT SAT renseigne toi auprès de la notice de ton LNB si il peux supporter deux alimentations, si ce n'est pas le cas désactive l'alimentation du LNB dans les paramètres de ton récepteur TNT SAT



PS : sinon tu as une solution moins couteuse tu peux utiliser un récepteur pour recevoir FRANSAT et la tu n'as besoin que d'un simple LNB et d'un répartiteur mais il faut diriger la parabole vers le satellite Atlantic bird 3, il n'est pas très loin d' Astra ( quand tu te places derrière la parabole tourne la de 10° environ vers la droite !) par contre je ne sais pas si le récepteur d'orange permet de recevoir ce satellite !
TEKI
 
Messages: 5
Inscription: 27 Juin 2010 17:43

Re: remplacerLNB

Messagepar birdy59 » 27 Juin 2010 20:04

Merci beaucoup pour ces infos supplementaires, notamment la notion d'alimentation du LNB par le deuxieme decodeur. C'est le genre de truc qui aurait pu me causer des soucis sans que je ne pense une seule seconde a regarder cela.

La modif n'est pas prévue pour les jours a venir (budget oblige) maisje vous tiens au courant des que je me lance!

Encore merci :Couc:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 24 Déc 2009 04:15
Localisation: holque

Re: remplacerLNB

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2010 20:36

Bonjour
Tous les LNB a plusieurs sorties indépendantes sont obligés de supporter plusieurs alims puisque c'est la tension 14/18V de celle ci qui
fait le choix de la polarisation de la sortie.
Anonymous
 

Re: remplacerLNB

Messagepar miky01 » 27 Juin 2010 21:01

Le seul réglage que tu as a faire est le contre polarisation, (la rotation du LNB).
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022