remplacerLNB

Principes, types d'installations, antennes...

remplacerLNB

Messagepar birdy59 » 23 Juin 2010 12:50

Bonjour a tous :Couc:

Je recois actuellement les chaines TNT via une parabolle et un decodeur Orange.
Je voudrais installer une deuxieme TV relie a cette meme parabolle.

J'ai bien compris que le moyen le plus fiable etait de mettre une tete a double sortie (je ne veux capter qu'un seul satelite) et de retirer un cable jusqu'au deuxieme decodeur numerique.
Ma question est la suivante:

Ma parabolle est actuellement bien pointée. Le fait de juste changer la tete pour la remplacer par une double sortie m'obligera t'elle a reorienter ma parabolle? En d'autres termes, si je ne change que la tete en faisant attention de ne pas bouger la parabolle, le pointage parabolle sera t'il toujours correct? :?
Le LNB est il un element qui necessite un reglage en cas de changement?

Merci a tous! :D
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Re: remplacerLNB

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2010 13:45

Bonjour
En aucun cas une parabole bien orientée ne doit être réorientée suite a un changement de LNB.
Le seul réglage a soigner c'est la contre polarisation (rotation du LNB )
Il y a aussi mais beaucoup moins critique la distance LNB / parabole dans la mesure ou il est possible de l'ajuster
Anonymous

Messagepar julien74 » 23 Juin 2010 16:20

Bonjour , :Couc:

Tu reçois ORANGE sur quel satellite? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar birdy59 » 23 Juin 2010 17:06

Merci a tous pour vos reponses.
Concernant quelle satelite, je ne sais pas trop. C'est mon pere qui m'a fait les reglages....
Quand je fouille dans mon decodeur, il semble etre mis sur ASTRA19. (de memoire, c'est bien cela).

Je precise que je ne veux pas recevoir de chaines en plus. Je veux juste changer ma tete pour la remplacer par une double sortie pour profiter de 2 TV. L'ideal pour moi serait de juste changer la tete et hop! Tout fonctionne!!! C'est pour cela que je vous demande des infos concernant le reglage car si un changement de tete necessite des reglages tres pointus, je suis certain de me retoruver sans tv! :P

Encore merci pour vos bons conseils! :D
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar birdy59 » 24 Juin 2010 19:06

En plus de mes questions ci dessus, j'en profite aussi pour vous demander des pistes sur une bonne LNB a 1 tete et double sortie. Je sais qu'il y a des caracteristiques particulieres mais je ne les connais pas trop :( . N'hesitez pas a me conseiller un model performant si vous en avez un en tete. :idea:
De plus, je n'ai jamais vu en vente separemment la petite piece fixée a la parabolle qui permet de maintenir la tete. (je pense que sur la mienne les vis sont impossibles a retirer donc je risque de la casser)

Merci!!! :D
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 24 Juin 2010 19:20

birdy59 a écrit:En plus de mes questions ci dessus, j'en profite aussi pour vous demander des pistes sur une bonne LNB a 1 tete et double sortie. Je sais qu'il y a des caracteristiques particulieres mais je ne les connais pas trop :( . N'hesitez pas a me conseiller un model performant si vous en avez un en tete. :idea:
De plus, je n'ai jamais vu en vente separemment la petite piece fixée a la parabolle qui permet de maintenir la tete. (je pense que sur la mienne les vis sont impossibles a retirer donc je risque de la casser)

Merci!!! :D

Le pbs de fixations de lnb, c'est spécifique a chaque modèle, si tu casse pas les 2 coquilles en plastique en démontant, il te suffira de juste remettre des vis neuve.

Pour les LNB, choisis en un dans une marque connues et réputée plutot qu'un Chinois de Bricotruc, regarde sur ce site qui vend du bon matos, et au meme prix que les hypermarchés qui ont souvent du tres bas de gamme...

http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar birdy59 » 24 Juin 2010 20:13

Merci beaucoup pour le site, je vais jeter un oeil de ce pas. :P

Par contre, auriez vous un peu plus d'info concernant les reglages a effectuer suite a un changement de LNB? :roll:
J'espere qu'il n'y a rien de particulier a faire si on se contente juste de changer la tete sans bouger la parabolle....

Encore merci! :Couc:
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Juin 2010 20:35

Est-ce que tu reçois la chaîne anglaise SKY NEWS en position n°165?
:arrow: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php
julien74

Messagepar birdy59 » 24 Juin 2010 20:37

je viens de faire un test et c'est negatif. Je ne recois pas skynews sur la 165. Il me dit que ma reception est peut etre perturbée ou le reglage mauvais. Cela t'aide t'il?
Par contre, j'ai fouillé ton tableau de l'assistance orange et il semble tout de meme que je sois sur astra. Par exemple, je recois la chaine CNBC sur la position 167 mais je n'ai pas acces par exemple a la RAI en position 260 ce qui correspond au caracterisitique de ASTRA.

Il se peut juste que mon signal ne soit pas assez fort ou bien reglé pour capter skynews mais je pense etre sur astra. Cela t'aide t'il pour mon changement de LNB? :?
birdy59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Juin 2010 21:11

Reçois-tu M6 BOUTIQUE en n°203 et BEST OF SHOPPING en n°204? :wink:
julien74