RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar miky01 » 11 Avr 2012 10:13

fx a écrit:Tu fais erreur sur le piratage, les seuls codes publiés sont ceux de TNTSAT qui sont d'ailleurs repris sur les nouvelles cartes (ce qui invalide leur argument de renouvellement pour cause de piratage, c'est juste une machine à sous). Les bouquets payants canal utilisent d'autres codes qui ne sont pas du tout piratés à ce jour.

Marceljack : pour la carte suisse, le prix est de 60 CHF (une fois) pour les résidents suisses, non compris la redevance annuelle de 462 CHF, et 120 CHF par an pour les Suisses établis à l'étranger.

C'est tout a fait exct, le remplacement des cartes est juste une manoeuvre commerciale, la RTS est piratée depuis des années, et ils ont pas l'intention de changer de cartes, si des nouvelles sont distribuées actuellement, c'est uniquement car les anciennes PC26 ne sont plus fabriquée par Viaccess.
A noter aussi que quand ils ont été containt de remplacer les cartes Viaccess1, (sous la contrainte des majors du cinéma), ca a été fait totalement gratuitement pour toute personne enregistrée, et sans frais de port...

Fransat fera comme Canal, et remplacera ses cartes en pretextant un piratage, et quand on voit que leur nouveau module PCMCIA labelisé est vendu plus cher qu'un déco, c'est bien du aux royaleties touchées pour avoir le droit d'acceder a la TNT "pseudo gratuite".
On a juste un systéme qui a été mis en place par nos politiques, digne de ce qui se fait par la Maf°°a dans d'autres pays.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 11 Avr 2012 16:58

Bonjour fx ,

Je parlais bien d'une solution sans abonnement comme TNT ou Fransat où tu achètes le déco et la carte et ensuite tu es tranquille , pas d'abonnement à payer , c'est pour ça que je n'ai pas parlé de Télésat ou Bis TV par exemple. :wink:

Canal+/Canalsat utilise le cryptage Mediaguard pour les décodeurs Canalsat en location.
Canal+/Canalsat utilise le cryptage Viacess pour les décodeurs indépendants ou les décodeurs TNT SAT Canal Ready.
julien74

Messagepar fx » 11 Avr 2012 18:17

julien74 a écrit:Canal+/Canalsat utilise le cryptage Viacess pour les décodeurs indépendants ou les décodeurs TNT SAT Canal Ready.

Certes, mais TNTSAT et le bouquet canal utilisent deux codes fournisseurs différents, l'un cassé, l'autre pas. La preuve en est que pendant les récents essais, les terminaux non mis à jour passaient à l'écran noir sur F2 HD avec la carte TNTSAT, alors que la carte canal viaccess fonctionnait.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 12 Avr 2012 17:44

Bonjour , :Couc:

J'ai commandé ma carte TNT SAT le lundi de Pâques (9 avril) donc un jour férié , sur la lettre le cachet de la Poste indique le 11 avril et je l'ai reçu aujourd'hui jeudi 12 avril dans ma boîte aux lettres , mon enveloppe est bien fermée , bien collée et dans un parfait état. :D
julien74

Messagepar marceljack » 13 Avr 2012 01:32

fx a écrit:@Marceljack : pour la carte suisse, le prix est de 60 CHF (une fois) pour les résidents suisses, non compris la redevance annuelle de 462 CHF, et 120 CHF par an pour les Suisses établis à l'étranger.
Tu as raison, pour les citoyens suisses résidant en Suisse c'est 60 CHF mais ils doivent payer leur redevance télé car c'est le même organisme qui s'en occupe.
Et 462 CHF de redevance pour 6 chaînes dont seulement 2 dans sa langue maternelle, ce n'est pas donné ...

Mais pour les Suisses résidant hors de Suisse (c'est à dire je suppose ne payant pas la redevance suisse), c'est 180 CHF maintenant et on peut en commander 2 au maximum.
https://www.broadcast.ch/xportal/tools/ ... ?docID=126

Pour ce qui est du remplacement des cartes, la gratuité n'est pas (plus ?) garantie par les CGV.
Extrait:
"SRG SSR se réserve le droit d’étendre, de restreindre ou de supprimer à tout moment les possibilités d’utilisation des cartes. Si les changements technologiques l’exigent, elle peut procéder à un échange des cartes qui sera payant pour le titulaire."
Ce n'est pas très loin de ce que disent les CGV de Fransat pour le cas où sa carte serait piratée ...
Dernière édition par marceljack le 14 Avr 2012 09:23, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fx » 14 Avr 2012 00:20

Ah, en fait, nous avons tous deux raison. La carte est facturée 60 CHF. Résidant en Suisse, on paie en sus la redevance. A l'étranger, on paie 120 CHF par an, ce qui fait 180 avec la carte, la première année.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 14 Avr 2012 09:13

fx a écrit:Ah, en fait, nous avons tous deux raison. La carte est facturée 60 CHF. Résidant en Suisse, on paie en sus la redevance. A l'étranger, on paie 120 CHF par an, ce qui fait 180 avec la carte, la première année.
Finalement, çà coûte nettement plus cher que TNTSAT pour un citoyen suisse résidant à l'étranger ! Surtout s'il ne part que pour un an ...
Il doit non seulement payer la carte 60 CHF mais aussi payer 120 CHF /an de redevance (en plus de la redevance qu'il doit déjà payer dans ce pays, s'il y en a une) ...
Même si c'est théoriquement interdit, un Français qui part à l'étranger n'a qu'à partir avec son récepteur TNTSAT sous le bras et renouveler sa carte tous les 4 ans.
Finalement, mis à part le bridage et le prix des récepteurs, on n'a pas tellement à se plaindre par rapport à la Suisse. :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Avr 2012 14:10

Bonjour , :Couc:

Le "pire" étant en Espagne , pour avoir un décodeur satellite pour la TNT , il faut habiter en Espagne , être sur une commune officiellement en zone blanche et une attestation d'un antenniste confirmant bien que la TNT n'est en effet pas recevable là où habite le client. :shock:
julien74

Messagepar Mario78 » 14 Avr 2012 14:36

je suis d'accord avec toi.
Mais pour moi la chose que je regrette le plus avec TNTsat (ou Fransat) est la limitation au seul résident français.
Il faudrait élargir aux personnes (individuels ou pros) vivant hors de France qui on un "attachement fort avec la France": français expatrié, otoctone parlant français ou des hotel ayant une clientèle française important.

Mais cela pourrait créer une cannibalisation du paysage audiovisuel par la France surtout la ou la TNT est sous développée (Belgique, Suisse) . Mais il est vrai que ces pays pourrait développer leur TNT par l'ajout de chaines françaises qui on de français que le lieu de production ( genre Guilli ).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 14 Avr 2012 14:45

Mario78 a écrit:je suis d'accord avec toi.
Mais pour moi la chose que je regrette le plus avec TNTsat (ou Fransat) est la limitation au seul résident français.
Il faudrait élargir aux personnes (individuels ou pros) vivant hors de France qui on un "attachement fort avec la France": français expatrié, otoctone parlant français ou des hotel ayant une clientèle française important...
Contrairement aux cartes pour la TV Suisse par exemple, ce n'est tout de même pas très difficile d'acquérir un récepteur TNTSAT ou FRANSAT (à l'occasion d'un passage en France ou par un proche résidant en France) quand on réside à l'étranger car il n'y a aucun contrôle lors de l'achat.
On trouve aussi des appareils d'occasion sur Ebay ou autre ...

PS: ne pas confondre autochtone et octogone. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre