RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar julien74 » 27 Mar 2012 22:23

Il me semble que sur la photo c'était une carte TNT SAT noire donc je penses les nouvelles , les mêmes que celles que l'on commande sur le site web TNT SAT.
J'ai retrouvé le lien: www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=19396
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 27 Mar 2012 23:43

Je vais les appeler pour voir comment commander plusieurs cartes, c'est pour ma famille au pays des Helvètes :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 28 Mar 2012 00:01

Bonsoir Miky , :Couc:

Ah oui , je vois , ta très très très grande famille :lol:
julien74

Messagepar Melilot » 28 Mar 2012 09:33

Le prélèvement ayant déjà été fait, çà me semble difficile.
De plus les frais d'opposition risquent d'être du même ordre que la somme à récupérer ...

Même si le prélèvement a été fait, cela reste possible et le payement est récupéré après coup ( pour autant que le destinataire n'ait pas clôturé son compte, comme cela arrive pour les arnaques ). Le plus ennuyeux est que cela doit être fait dans des délais raisonnables et 3 mois est un peu long.
Certaines banques incluent ou proposent une assurance prenant en charge les frais d'opposition, parfois c'est gratuit pour les payements par CB.

Avec 15€, il est possible que la banque préfère prendre le montant à sa charge plutôt que faire toute une procédure qui lui coûte plus cher finalement.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Mar 2012 09:59

julien74 a écrit:Il me semble que sur la photo c'était une carte TNT SAT noire donc je penses les nouvelles , les mêmes que celles que l'on commande sur le site web TNT SAT.
J'ai retrouvé le lien: http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=19396
C'est une véritable arnaque!
C'est plus de 5 fois son prix en direct chez TNTSAT :!: Je me demande comment ils se procurent ces cartes (d'après la photo c'est effectivement une V5). :?:
On peut en commander plusieurs et sans doute se faire livrer n'importe où hors de France, ce qui est illégal, car je ne vois pas qui en France l'achèterait à ce prix (on trouve certains kits TNTSAT SD à ce prix en grande surface).
Je pense que comme ils sont basés en France (à Toulouse) ils prennent un gros risque (comme ceux qui vendaient des kits "syster" il y a une vingtaine d'années)...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papy16 » 02 Avr 2012 16:47

Bonjour,
si je me souviens bien, il y a eut cette question sur l'arnaque de la validité des cartes le moment venu dans le passé et il était dit que cette "validité provisoire" n'était qu'une formule normale et que la validité serait prorogée...
Dans la pratique cela revient plutôt à changer de matos au fil des ans de préférence à des abonnements; à moins de prendre des abonnements AVEC LOCATION; Nouvelle Carte, Nouveau Déco...et l'ont peut suivre l'évolution--- de notre portefeuille vers les producteurs.
18 chaînes dont la moitié diffuse les mêmes "infos imposées" (y compris France 24) et la seconde moitié, elle, se repasse les clips d'un jour sur l'autre.
Je crois que cela va engendrer la montée des arnaques de piratages comme dans les années 80 pour C+.
Mon 6410 expire ses 4 ans le 15/07 comme me l'a indiqué un message hier soir.
carte 030 02 48 378, v. 3426.3., viaccess modèle 05, version logicielle 2.2, DTS5410V11100328MB
départ 10/07/2008 > 15/07/2012 Classe 0, «Pas de données disponibles».
Bonne soirée
@+
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Avr 2012 19:19

papy16 a écrit:Bonjour,
si je me souviens bien, il y a eut cette question sur l'arnaque de la validité des cartes le moment venu dans le passé et il était dit que cette "validité provisoire" n'était qu'une formule normale et que la validité serait prorogée...
Bonjour,
Je ne sais pas où çà a été dit, mais çà n'avait rien d'officiel et çà ne venait pas de l'opérateur. Simplement on ne connaissait pas les conditions du remplacement des cartes et çà n'est devenu clair que lorsque les premières sont arrivées à échéance l'été dernier et qu'on a pu commander les nouvelles sur le site de TNTSAT.
Sur les packs, il a toujours été écrit que la carte avait une validité de 4 ans et rien d'autre, le terme de "provisoire" n'a jamais été utilisé.

L'arnaque des cartes vendues 79€ chez Transplanet ne vient pas de TNTSAT, je ne sais pas comment ils se les sont procurées mais si elles ont suivi un chemin illégal il y a en plus des chances qu'elles soient invalidées par TNTSAT qui trace toutes les cartes par leur N° de série.

papy16 a écrit:Dans la pratique cela revient plutôt à changer de matos au fil des ans de préférence à des abonnements; à moins de prendre des abonnements AVEC LOCATION; Nouvelle Carte, Nouveau Déco...et l'ont peut suivre l'évolution--- de notre portefeuille vers les producteurs.
Il n'y a aucun besoin de changer de décodeur s'il fonctionne encore (sauf si tu voulais passer à la HD), la seule chose c'est qu'il doit être à jour au niveau firmware pour accepter la nouvelle carte.
Il suffit de commander la carte sur le site de TNTSAT, çà coûte 15€ port inclus et tu la reçois chez toi sous 3 à 5 jours.
Il vaut mieux attendre le dernier jour de validité de l'ancienne carte pour la remplacer car les 4 ans courent à partir du moment où la carte est introduite dans le décodeur.

papy16 a écrit:Mon 6410 expire ses 4 ans le 15/07 comme me l'a indiqué un message hier soir.
carte 030 02 48 378, v. 3426.3., viaccess modèle 05, version logicielle 2.2, DTS5410V11100328MB
départ 10/07/2008 > 15/07/2012 Classe 0, «Pas de données disponibles».
Ce n'est pas ton 6410 qui "expire" mais seulement la carte, comme expliqué plus haut.
Comme le firmware de ton décodeur est à jour (v 2.2), il ne doit pas y avoir de problème.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roumegue » 08 Avr 2012 23:47

Et on tourne toujours autour du pot !!!!
Les possesseurs de décodeurs '''obligés ''''au bout de 4 ans de passerr à la caisse ( 15 € ) se fgont plumer en règle.
ET PERSONNE NE DIT RIEN !!!
Bravo ...
Alors que les emballages comportent bien la mention '''LA TNT GRATUITE PAR SATELLITE ''' et vous acceptez de payer 15 € ...Cela ne vous gene pas ??? C'est de l'arnaque et vous payez comme des moutons ...
D'autant que CANAL SAT se garde bien de préciser la durée de validité de la nouvelle carte - Si ça les attrape ils sont foutus de vous faire repasser à la caisse dans 3 ans ( pourquoi pas ) sous prétexte de '''piratages'' !!!!

Vraiment je ne comprend pas les ''pigeonnés''' ...Ouvrez les Yeux bon sens ... :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: --|--
roumegue

Messagepar Mario78 » 09 Avr 2012 00:57

C'est sur mais canal n'a jamais caché que la durée de validité des carte été de 4 ans . On en parlait déjà en 2007 : tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611.html

Alors maintenant pourquoi tu ne porte pas plainte contre canal ?

Sur ce forum il a toujours été dit que le sat était une solution de secours ..
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 09 Avr 2012 09:32

roumegue a écrit:Et on tourne toujours autour du pot !!!!
Les possesseurs de décodeurs '''obligés ''''au bout de 4 ans de passer à la caisse ( 15 € ) se font plumer en règle. ET PERSONNE NE DIT RIEN !!!
Bravo ...
Ce site a toujours dit que ce système était malsain, mais qu'est-ce que tu suggères de faire ?
Le scandale ne vient pas de TNTSAT ni du prix de la carte mais du gouvernement qui n'a pas voulu investir un rond dans la diffusion de la TNT par satellite et a laissé le soin à 2 sociétés privées de le faire (Canal pour TNTSAT et Eutelsat pour FRANSAT), et d'un certain point de vue il est normal qu'elles ne le fassent pas gratuitement.
Il vient surtout du fait qu'on les a laissés développer chacun leur système sur la base d'un équipement "propriétaire" différent et pas d'un récepteur satellite du commerce avec un Viaccess standard, comme l'a fait par exemple la Suisse où seule la carte est vendue par la SSR / SRG (validité indéterminée mais réservée aux citoyens suisses payant leur redevance).

roumegue a écrit:Alors que les emballages comportent bien la mention '''LA TNT GRATUITE PAR SATELLITE ''' et vous acceptez de payer 15 € ...Cela ne vous gene pas ??? C'est de l'arnaque et vous payez comme des moutons ...
Il a toujours été écrit sur les emballages que les cartes avaient une validité de 4 ans, ce qui n'a pas été clair avant que le renouvellement commence c'est les conditions et le prix du renouvellement des cartes.
Et 15€ sur 4 ans çà fait environ 1 c€ par jour, ce qui n'est pas énorme, même si ce n'est pas strictement gratuit.
En Allemagne, les chaînes commerciales HD sur satellite (RTL etc) sont désormais cryptées et cela coûte 50€/an (soit 200€ sur 4 ans) pour renouveller les droits après la première année.
La carte pour la TV suisse par satellite côute maintenant 60 CHF* (elle était vendue 50 CHF il y a 10 ans), soit près de 4 fois le prix de la carte TNTSAT mais sa durée est indéterminée.
*180€ pour les Suisses résidant à l'étranger.

roumegue a écrit:D'autant que CANAL SAT se garde bien de préciser la durée de validité de la nouvelle carte - Si ça les attrape ils sont foutus de vous faire repasser à la caisse dans 3 ans ( pourquoi pas ) sous prétexte de '''piratages'' !!!!
Là tu dis vraiment n'importe quoi!
Sur le site de TNTSAT il est précisé que la nouvelle carte a une validité de 4 ans.
Et sur le papier d'accompagnement de la carte il est précisé que si on active la carte après la date limite d'activation indiquée, c'est cette date qui est le point de départ des 4 ans.
Sur les cartes livrées actuellement la date limite est le 1er janvier 2013.

Image
Dernière édition par marceljack le 13 Avr 2012 23:12, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre