RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar Wil' » 16 Fév 2012 16:37

C'est pour cela que je tergiverse :roll: depuis 3 ans pour acheter un Cam pour nos TV DVB-S...

Renouvellement commandé lundi... carte reçue ce midi: :mrgreen: je pensais que c'était au moins 15 jours... :x:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar fodent » 16 Fév 2012 16:44

là ça devient vraiment trop technique pour moi... concrètement, je dois faire quoi??? Merci...
fodent

Messagepar miky01 » 16 Fév 2012 19:57

fodent a écrit:là ça devient vraiment trop technique pour moi... concrètement, je dois faire quoi??? Merci...

Si tu as un deco TNTsat officiel, il faudra juste lui faire sa mise a jour du firmwaire, et les anciennes cartes seront aussi a remplacer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Chris_ » 16 Fév 2012 20:09

miky01 a écrit:
fodent a écrit:là ça devient vraiment trop technique pour moi... concrètement, je dois faire quoi??? Merci...

Si tu as un deco TNTsat officiel, il faudra juste lui faire sa mise a jour du firmwaire, et les anciennes cartes seront aussi a remplacer.

Bonjour,

Pour mon TNTSAT SRT6410 ou puis je trouver la procedure de cette mise à jour svp ?
Merci.
à + ;-)
Chris_
Chris_
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Fév 2012 22:14

miky01 a écrit:
Les cartes ne seront à remplacer qu'à leur échéance, même si c'est des V3 ou V4.

Chris_ a écrit:Pour mon TNTSAT SRT6410 ou puis je trouver la procedure de cette mise à jour svp ? Merci.
Quand cette MàJ sera transmise (du 23 au 26 pour le 6410) ton décodeur t'indiquera qu'il ya aune MàJ disponible, il faudra simplement l'accepter.
http://www.strong.tv/download/mktg/news/france2.html
Si par hasard tu n'as pas eu de message au démarrage ce jour là, il fdaut aller dans le menu, il y a une rubrique permettant de rechercher les mises à jour.
S'il y en a une diffusée pour ton appareil, le récepteur te l'indiquera et te demandera si tu l'acceptes.
Dernière édition par marceljack le 16 Fév 2012 23:42, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 16 Fév 2012 22:25

fx a écrit:
fodent a écrit:Depuis hier soir les 2 chaines sont à nouveau disponibles, sans aucune mise à jour!!!!A la prochaine pour un nouveau bug!!!
Je ne me réjouirais pas trop vite. Les cartes ont été changées et le nouveau cryptage, qui a été essayé ces jours derniers, sera certainement activé sur toutes les chaînes dans les prochains mois.
Bonsoir,
Il ne faut pas semer la panique sans raison.
Ce surencryptage ne rend pas les cartes obsoletes puisqu'il n'affectait pas les récepteurs dont le firmware avait été mis à jour récemment, même avec une carte V3 ou V4.
Seuls les appareils pas à jour étaient affectés. Lorsqu'ils l'appliqueront à toutes les chaînes ce sera la même chose.
TNTSAT ne peut pas rendre obsoletes (sans violer son engagement de validité de 4 ans) des cartes qui ont encore 2 ou 3 ans de validité (j'ai une V3 valable jusque fin 2013 et une V4 valable jusqu'en février 2015).
Ces deux cartes décryptaient parfaitement F2 et Gulli sur un Visiosat TVS7500 mis à jour alors qu'aucune ne les décryptait sur un Philips DSR2020 pas à jour.
Le cryptage V5 ne pourra être utilisé seul (sans simulcrypt V3 et V4) qu'à l'expiration de la validité des dernières cartes de ces générations.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fx » 17 Fév 2012 00:13

On est d'accord : le problème reviendra sur les terminaux non mis à jour. Et je persiste à croire que les clés sur les cartes V5 sont aujourd'hui les mêmes que sur les V3 et V4.

Quelle idiotie que ces pseudo-mesures de protection avec surcryptage, elles seront bien évidemment émulées un jour, comme ça a toujours été le cas depuis le "TPScrypt". Quelle honte de devoir subir ça tant que la loi n'impose pas un protocole standard, un peu comme le règlement européen sur les autos qui oblige désormais les constructeurs à permettre aux automobilistes de... changer une ampoule de phare sans passer en concession. Ce qui avait été verrouillé un temps, avec l'électronique...
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 17 Fév 2012 11:03

fx a écrit:On est d'accord : le problème reviendra sur les terminaux non mis à jour. Et je persiste à croire que les clés sur les cartes V5 sont aujourd'hui les mêmes que sur les V3 et V4.
Quelle idiotie que ces pseudo-mesures de protection avec surcryptage, elles seront bien évidemment émulées un jour, comme ça a toujours été le cas depuis le "TPScrypt". Quelle honte de devoir subir ça tant que la loi n'impose pas un protocole standard,
On est bien d'accord là-dessus. Et ce qui est encore plus scandaleux c'est que les terminaux qui ont raté certaines mises à jour ne peuvent pas être mis à jour par les airs (c'est le cas par exemple des Strong SRT6410/6420 qui ne peuvent recevoir la MàJ actuele 2.2 que s'ils ont déjà une version au moins égale à 1.8 (la version d'origine était 1.1). Sinon la remise à jour ne peut être faite qu'en atelier car bien sûr TNTSAT interdit la remise à jour par l'utilisateur, même s'il y a un port série pour le faire :mrgreen:

fx a écrit: ...un peu comme le règlement européen sur les autos qui oblige désormais les constructeurs à permettre aux automobilistes de... changer une ampoule de phare sans passer en concession. Ce qui avait été verrouillé un temps, avec l'électronique...
Ce n'est pas l'électronique qui empêchait le changement des ampoules par l'utilisateur sur la plupart des voitures (mis à part les ampoules au Xenon) mais la configuration de la carrosserie qui rend leur accès quasi-impossible dans beaucoup de véhicules récents. J'avais un Scenic 2 de 2004 où, selon la concession Renault, il fallait démonter le bouclier avant pour pouvoir accéder aux ampoules de phare (conventionnelles H7), avec immobilisation de plus d'une heure et un coût de remplacement d'une ampoule de plus de 100€ (pour une ampoule qui coute 3 ou 4€ ..).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Chris_ » 17 Fév 2012 23:23

Re,

@ marceljack, J'ai controlé, je suis à 2.2. et merci de ton avertissement. :)
Chris_
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chris_ » 24 Fév 2012 00:17

Re,

J'ai remplacé ma carte hier (ancienne arrivée à terme) et je reçois bien toutes les chaines sans problèmes avec la version 2.2 sur mon SRT6410.
A quelle version devrais je passer maintenant entre le 23 et le 26/2 svp ?
Merci deja.. :)
à + ;-)
Chris_
Chris_
Petit ver
Petit ver