Renouvellement commandé lundi... carte reçue ce midi:

fodent a écrit:là ça devient vraiment trop technique pour moi... concrètement, je dois faire quoi??? Merci...

miky01 a écrit:fodent a écrit:là ça devient vraiment trop technique pour moi... concrètement, je dois faire quoi??? Merci...
Si tu as un deco TNTsat officiel, il faudra juste lui faire sa mise a jour du firmwaire, et les anciennes cartes seront aussi a remplacer.

Les cartes ne seront à remplacer qu'à leur échéance, même si c'est des V3 ou V4.miky01 a écrit:Si tu as un deco TNTsat officiel, il faudra juste lui faire sa mise a jour du firmwaire, et les anciennes cartes seront aussi a remplacer.fodent a écrit:là ça devient vraiment trop technique pour moi... concrètement, je dois faire quoi??? Merci...
Quand cette MàJ sera transmise (du 23 au 26 pour le 6410) ton décodeur t'indiquera qu'il ya aune MàJ disponible, il faudra simplement l'accepter.Chris_ a écrit:Pour mon TNTSAT SRT6410 ou puis je trouver la procedure de cette mise à jour svp ? Merci.

Bonsoir,fx a écrit:Je ne me réjouirais pas trop vite. Les cartes ont été changées et le nouveau cryptage, qui a été essayé ces jours derniers, sera certainement activé sur toutes les chaînes dans les prochains mois.fodent a écrit:Depuis hier soir les 2 chaines sont à nouveau disponibles, sans aucune mise à jour!!!!A la prochaine pour un nouveau bug!!!

On est bien d'accord là-dessus. Et ce qui est encore plus scandaleux c'est que les terminaux qui ont raté certaines mises à jour ne peuvent pas être mis à jour par les airs (c'est le cas par exemple des Strong SRT6410/6420 qui ne peuvent recevoir la MàJ actuele 2.2 que s'ils ont déjà une version au moins égale à 1.8 (la version d'origine était 1.1). Sinon la remise à jour ne peut être faite qu'en atelier car bien sûr TNTSAT interdit la remise à jour par l'utilisateur, même s'il y a un port série pour le fairefx a écrit:On est d'accord : le problème reviendra sur les terminaux non mis à jour. Et je persiste à croire que les clés sur les cartes V5 sont aujourd'hui les mêmes que sur les V3 et V4.
Quelle idiotie que ces pseudo-mesures de protection avec surcryptage, elles seront bien évidemment émulées un jour, comme ça a toujours été le cas depuis le "TPScrypt". Quelle honte de devoir subir ça tant que la loi n'impose pas un protocole standard,
Ce n'est pas l'électronique qui empêchait le changement des ampoules par l'utilisateur sur la plupart des voitures (mis à part les ampoules au Xenon) mais la configuration de la carrosserie qui rend leur accès quasi-impossible dans beaucoup de véhicules récents. J'avais un Scenic 2 de 2004 où, selon la concession Renault, il fallait démonter le bouclier avant pour pouvoir accéder aux ampoules de phare (conventionnelles H7), avec immobilisation de plus d'une heure et un coût de remplacement d'une ampoule de plus de 100€ (pour une ampoule qui coute 3 ou 4€ ..).fx a écrit: ...un peu comme le règlement européen sur les autos qui oblige désormais les constructeurs à permettre aux automobilistes de... changer une ampoule de phare sans passer en concession. Ce qui avait été verrouillé un temps, avec l'électronique...