RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar julien74 » 14 Fév 2012 13:43

Bonjour fodent , :Couc:

En fait , le terminal Elap doit être mis à jour pour accepter le nouveau cryptage Viaccess que met en place TNT SAT. :cry:
Sur un autre forum , il est marqué ceci:
"Rappel: Une disposition de sécurité supplémentaire a été activée depuis le 1er Février 2012 sur la chaine GULLI de l’offre de service TNTSAT.

Il est possible que vous rencontriez des difficultés pour visualiser la chaîne (Affichage du message d'erreur du type "chaîne en option"), et ce malgré l'insertion de votre carte d'accès TNTSAT valide.

Dans ce cas, la seule solution est de réaliser la mise à jour automatique diffusée par satellite Astra 1 sur votre terminal Canal Ready ."
:arrow: Source ZONE HD: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?pid=72994#p72994

Tu es sur quelle commune?
Tu as une antenne râteau?
Ta télé a un tuner TNT Terrestre intégré dans ta télé?
Tu es chez Orange pour ton ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fodent » 14 Fév 2012 16:24

Bonjour Julien 74,

Alors dans l'ordre:

Je suis sur la commune de Chapareillan
J'ai une parabole
ma télé a, je pense, un tuner TNT intégré (elle est de 2009)
Et je suis chez Bouygues pour internet...

Je viens de regarder le lien que tu as mis dans ta réponse, mais je ne comprend pas comment on fait cette mise à jour. Lorsque je vais dans le menu pour faire la mise à jour du logiciel, il y a 92 TP différents... Et qu'importe celui que je choisi, ça me met toujours "pas de logiciel trouvé"....

Ce qui m'inquiète surtout, c'est que maintenant c'est pareil pour France 2....
fodent

Messagepar julien74 » 14 Fév 2012 22:58

Sur ta commune , la TNT Terrestre de l'émetteur de la Croix de Chamrousse devrait passer , non? :wink:
Elle a sûrement un tuner TNT , toutes les TV neuves vendues depuis 2008 ont obligatoirement un tuner TNT , c'est la loi.

En fait la mise à jour se fait automatiquement quand tu allumes ton décodeur TNT SAT , à une seule condition , que TNT SAT diffuse cette mise à jour , ce qui ne doit pas être encore le cas. :cry:

Oui , sur ce forum , il y a aussi des messages comme le tiens qui disent que Gulli et maintenant France 2 ont ce soucis sur TNT SAT.

Pourrais-tu retéléphoner au type de chez Elap et lui demander si il est prévu qu'Elap envoit une mise à jour automatique sur le satellite pour corriger le soucis (comme le font les marques Sagem et Strong...).
julien74

Messagepar fodent » 15 Fév 2012 10:01

Malheureusement nous sommes dans une sorte de cuvette, car au pied du Granier et depuis toujours (bien avant les antennes paraboliques) nous avons des problèmes de réception....

Je vais essayer de demander à Elap, mais à mon avis, étant donné qu'il m'a dit de leur renvoyer le décodeur, ils n'ont pas prévu d'en faire, ou en tout cas ça m'étonnerait qu'ils s'assoient sur 20€ par utilisateur....

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils!! :P
fodent

Messagepar marceljack » 15 Fév 2012 12:32

Bonjour,

Ces problèmes affectent tous les récepteurs TNTSAT dont le firmware n'est pas à jour.
Je viens de poster un message sur le site du CSA pour l'informer de cette pratique inadmissible de TNTSAT (formulaire de contact, rubrique "Le cadre juridique de l'audiovisuel").
http://www.csa.fr/Services-en-ligne/For ... de-contact

TNTSAT n'informe pas ses clients des raisons de ces difficultés, ce qui est scandaleux, et n'a aucun formulaire de contact sur son site (en dehors du webmaster qui ne transmet pas les messages et ne répond pas à ceux qui ne concernet pas le site proprement dit).

J'ai également déposé la même demande sur les sites de France Télévisions et de Gulli pour qu'ils fassent pression sur le CSA et TNTSAT.
http://www.francetelevisions.fr/contact/contact.php
http://www.gulli.fr/ecrire_message/rediger_message

J'invite tous ceux qui rencontrent ces problèmes à faire de même pour que le CSA contraigne TNTSAT à revenir en arrière car la disponibilité d'une mise à jour peut prendre plusieurs semaines selon la marque de l'appareil, surtout si on ne l'allume pas tous les jours.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 15 Fév 2012 12:55

fodent a écrit:Je suis sur la commune de Chapareillan.................
.......Malheureusement nous sommes dans une sorte de cuvette, car au pied du Granier et depuis toujours (bien avant les antennes paraboliques) nous avons des problèmes de réception....

Evaluation du niveau signal TNT sur la commune Chapareillan, faite sur http://www.tnttest.org

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour avoir une évaluation la plus précise possible, il faut le faire avec son adresse complète.

Voir mieux, en mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui ce trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid. Puis déplacé le curseur Image a l'emplacement ou va se trouvé l'antenne (une cheminée par exemple) Ou en essayant à divers endroits, pour trouvé la position ayant le maximum de signal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fodent » 16 Fév 2012 10:31

Oh Miracle!!!! Depuis hier soir les 2 chaines sont à nouveau disponibles, sans aucune mise à jour!!!!

Peut-être que l'initiative de Marceljack est à l'origine de ce revirement de situation et je l'en remercie. Mais le saura-t-on jamais???

A la prochaine pour un nouveau bug!!!
fodent

Messagepar fx » 16 Fév 2012 13:23

fodent a écrit:Depuis hier soir les 2 chaines sont à nouveau disponibles, sans aucune mise à jour!!!!

A la prochaine pour un nouveau bug!!!

Je ne me réjouirais pas trop vite. Les cartes ont été changées et le nouveau cryptage, qui a été essayé ces jours derniers, sera certainement activé sur toutes les chaînes dans les prochains mois.

Franchement si c'est possible, il vaut mieux passer à la réception terrestre. Ca vaut bien un essai (parfois le numérique passe mieux que l'analogique, grâce aux échos).
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2012 13:40

*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 16 Fév 2012 16:27

C'est juste des tests du nouveau cryptage, ca fait quatre fois de suite qu'ils font ca, ils testent le nouvel algo, qques jous sur une ou 2 chaines pendant 2 jours, et ensuite ils migrent toutes les chaines...

Ca sera bientot un ecran noir pour qques semaines, pour toutes les chaines pour ceux qui ont des CAMs PCMCIA "non officiels", a noter que les officiels existent pas :oops:
Et pour les softcam Linux qui necessiterons une mise a jour pour le nouvel algo, et aussi pour les nouvelles cartes en cours de renouvellement.

Incroyable... ils porotègent mieux la TNT gratuite que leur bouquet payant.

Si reelement comme l'a voulu le législateur, la TNTsat était un produit totalement gratuit, mis en place pour palier la misère de la TNT terrestre, il y aurait pas un tel acharnement contre le consomateur pour proteger des chaines libre et gratuite.

Gardons notre bonne humeur :mrgreen:
Le 29 Fevrier les 6 chaines de la TSR passent en HD sur le sat, et en Viaccess "normal"
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022