RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: RENOUVELLEMENT ??? CARTE TNT SAT ....

Messagepar miky01 » 05 Déc 2011 23:08

Wil' a écrit:Donc, avec la nouvelle carte: on ne pourra pas la mettre dans un CAM dans son TV (prévu pour !) ? :(

Je sais pas, j'ai toujours une ancinne carte 1ere generation , ca fonctonne dans dans un Diablocam, mais je sais pas ce qui va se passer avec les nouvelles cartes.
Mais ca sent le black screen pour plusieur mois avant que l'on trouve des firmware compatibles.

Ca fonctionnera jusqu'a que Canal desactve le multicrypte avec le viaccess3, mais ca va durer plus que qques mois.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 05 Déc 2011 23:28

miky01 a écrit:Ca fonctionnera jusqu'a que Canal desactve le multicrypte avec le viaccess3, mais ca va durer plus que qques mois.
Le Viaccess 3 durera au moins jusqu'à fin 2013 car j'ai une carte Viaccess 3 qui a des droits jusqu'au 31/12/2013.
Mais je pense même qu'il durera encore plus longtemps car j'ai acheté en janvier dernier un kit TNTSAT Metronic (non Canal Ready, produit en 2009) qui avait une carte à activer avant le 15/04/11.
Je l'ai revendu sans déballer la carte mais je pense que c'était une 3.0.
Si c'est le cas, çà voudrait dire que le simulcrypt Viacess 3 doit durer au moins jusqu'au 15/04/2015.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Wil' » 06 Déc 2011 00:44

miky01 a écrit:
Wil' a écrit:Donc, avec la nouvelle carte: on ne pourra pas la mettre dans un CAM dans son TV (prévu pour !) ? :(

Je sais pas, j'ai toujours une ancinne carte 1ere generation , ca fonctonne dans dans un Diablocam, mais je sais pas ce qui va se passer avec les nouvelles cartes.
Mais ca sent le black screen pour plusieur mois avant que l'on trouve des firmware compatibles.

Ca fonctionnera jusqu'a que Canal desactve le multicrypte avec le viaccess3, mais ca va durer plus que qques mois.

Les nouvelles ont un autre cryptage ? Mais compatible avec les "vieux" décodeurs ???
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 06 Déc 2011 21:45

Wil' a écrit:Les nouvelles ont un autre cryptage ? Mais compatible avec les "vieux" décodeurs ???

Elles utilisent aujourd'hui exactement le même cryptage et les mêmes clés que les anciennes.

Mais comme l'a dit Miky, il se pourrait qu'une mise à jour des clés soit lancée, et dans ce cas l'opérateur pourrait très bien cibler les nouvelles cartes (en filtrant sur la série de nouveaux numéros de cartes). Les anciennes, ne disposant pas des clés mises à jour, deviendraient inopérantes dès l'activation des nouvelles clés.

Quant aux décodeurs, comme ils sont fidèles à un cahier des charges imposé par l'opérateur (logiciel propriétaire), ils peuvent aussi être mis à jour à tout moment. Voilà comment désactiver tout terminal ou module libre, ça s'est déjà produit plusieurs fois.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar roumegue » 15 Déc 2011 12:30

Si CANAL SAT a des problèmes de '''piratages'' ...c'est SON PROBLEME ...Le CONSOMMATEUR n'est pas obligé de supporter leur ''[url]INCOMPETANCE[/url]'' en la matière ( de cryptage ...)
Est-ce que les BANQUES qui pourtant sont ''très près de leurs deniers ''' font payer chaque fois qu'ils ont un probléme de la sorte ...
Et messieurs les revendeurs, vous qui avez une part de responsabilité dans cette affaire, on ne vous entends pas!!!!! Il me semble que vous vous etes bien ''enrichi'' sur le dos des consommateurs, quant à les défendre maintenant , il n'y a plus personne ( débrouille toi dans ton coin !) :x: :x: :x: Vu votre poids ' d'acheteur'' vous pourriez '' secouer le cocotier '' ...J'attends impatiemment ,car toutes mes demandes aupres des fournisseurs de récepteur TNT SAT sont restées sans réponse à ce jour .....
Le pavé est toujours dans la mare et les canards s'affolent ..... --|-- --|--
roumegue

Messagepar Wil' » 15 Déc 2011 17:07

Bah, comme les opérateurs Mobile... :evil:
Un chance FreeMobile arrive !

Tiens j'ai eu un msg comme quoi ma carte est prolongée d'un mois... :x:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 15 Déc 2011 18:38

Les revendeurs ? Bien sûr qu'ils ne disent rien... Ils ont profité du passage au numérique pour installer du TNTSAT dans des zones parfaitement couvertes en terrestre, ils vendent un terminal par télé si on a plusieurs prises, et les clients repassent les voir (et à la caisse) régulièrement pour changer les cartes ou dépanner le récepteur planté... Tout bénéf !

Les fournisseurs de terminaux ? Mais ils construisent et vendent beaucoup plus avec ce système !

Les opérateurs ? Ils sont dans le cadre légal, ce qui n'est pas interdit est permis !

Le consommateur est (comme toujours) le seul perdant, c'est lui aussi qui finance les subventions à l'équipement... mais qui s'en soucie ?!

Faites-vous une raison : quand la redevance pour copie privée est mise en danger par une décision du conseil d'Etat, on vote dans l'urgence une loi pour sécuriser les recettes des lobbies de la "culture" ! Selon que vous serez puissant ou misérable, etc etc.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lepur » 17 Déc 2011 12:12

marceljack a écrit:
miky01 a écrit:Ca fonctionnera jusqu'a que Canal desactve le multicrypte avec le viaccess3, mais ca va durer plus que qques mois.
Le Viaccess 3 durera au moins jusqu'à fin 2013 car j'ai une carte Viaccess 3 qui a des droits jusqu'au 31/12/2013.
Mais je pense même qu'il durera encore plus longtemps car j'ai acheté en janvier dernier un kit TNTSAT Metronic (non Canal Ready, produit en 2009) qui avait une carte à activer avant le 15/04/11.
Je l'ai revendu sans déballer la carte mais je pense que c'était une 3.0.
Si c'est le cas, çà voudrait dire que le simulcrypt Viacess 3 doit durer au moins jusqu'au 15/04/2015.

J'en ai activé une le 15/01/2011, la date d'expiration affichée est 01/04/2014 ce qui ne fait pas tout à fait 4 ans :?
lepur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 17 Déc 2011 13:49

lepur a écrit:J'en ai activé une le 15/01/2011, la date d'expiration affichée est 01/04/2014 ce qui ne fait pas tout à fait 4 ans :?
Bonjour,
Il manque quand même plus de 9 mois de validité par rapport au contrat ...
Est-ce une V3 ? Quelle était la date limite d'activation indiquée sur l'emballage de la carte ou les papiers d'accompagnement ?
N'était-ce pas le 01/04/2010 ? Si c'est le cas cela voudrait dire que les 4 ans courent de la date limite si on active la carte après (ce qui est mieux que de ne pas s'activer du tout) ...
Ou alors n'avait-elle pas déjà été activée avant ?

Normalement si tu vas dans le menu qui permet de voir les droits, tu dois voir la date de début et la date d'expiration des droits.
S'il y a moins de 4 ans entre ces deux dates et que tu n'as pas activé la carte après la date limite, tu pourrais faire une réclamation à TNTSAT.
(Si çà se trouve pour éviter les discussions ils prolongeront tes droits ou ils t'enverront une nouvelle carte V5 gratos :wink:)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dreambox1961 » 20 Déc 2011 08:40

en fait sans entrer dans le detail les 3 modeles de cartes tntsat 3 - 4 - 5 ont bien la meme identite provider mais les cles
sont differente (en fait 6 trames sont transmissent en meme temps et c est le deco officiel qui en choisit une en fonction
d un code lu dans la carte pendant l initialisation .
j ai acheter deux decos sagem a un mois d ecart (novembre et decembre) le 1er avait une carte 4 et le second etait avec une carte 5 ma plus vieille carte est une 3 dont j ai acheté la remplacante en octobre et on m avait envoyer la version 5 ...
dreambox1961