Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2024 19:31

Suite des auditions :

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 16 Juil 2024 10:51

Suite des auditions : (15 juillet 2024)

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 16 Juil 2024 17:18

Suite des auditions :

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 17 Juil 2024 11:30

fin des auditions

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar etdu24 » 17 Juil 2024 20:51

Suite aux auditions, voici mon avis sur ce que pourraient être les sélections pour le renouvellement :
Devraient être reconduites sans hésitations : W9, TMC, TFX, BFM TV, Gulli, LCI, Canal+, Paris Première
Devraient être reconduites sauf grosse surprise : CStar, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma(s), PLANETE+
Menacées de non reconductions : NRJ 12, CNews
Non reconduite sauf surprise : C8

Pour les "reconduites sans hésitations", pour moi il s'agit de chaines rentables et qui apportent leurs intérêt au public (y compris le clair de ces 2 chaines payantes).
Pour les "reconduites sauf grosse surprise", CStar ne sert pas a grand chose mais il n'y a pas grand chose a lui reprocher non plus, et les chaines payantes, la question est plus sur l'avenir a donner a la TNT Payante qu'aux chaines en elles mêmes, et pour moi vu les dossier des nouveau entrants il n'y a pas de raison de supprimer une chaine payante pour réattribuer son canal a une chaine gratuite. Néanmoins si l'une d'entre elle devait sauter (cas d'un nouveau canal gratuit) ce serait Canal+ Sport ou Canal+ Cinéma(s), PLANETE+ étant protégé car présente dans un pack d’abonnement avec Paris Première.
Pour les "menacées de non reconductions", NRJ 12 a fait une mauvaise audition et le peu de programme inédit (pas voués a évoluer grandement) a été reproché et la chaine est difficilement rentable. Quand a CNews, sans surprise elle a subit beaucoup de reproches, appuyé de nombreuses procédure de sanctions ... , mais je trouve que la chaine s'est plutôt bien défendue lors des auditions.
Pour C8, qui a encore plus de sanctions, je trouve au contraire que la chaine s'en est mal sortie pendant l'audition. La seule réponse aux dérapages de l’émission vedette a été la mise en place d'un time delay de 15, 30 ou 45minutes (suivant qui répondait a la question) ...

>>>

Du coté des dossiers des prétendant a être nouvel entrant, j'avoue avoir été très agréablement surpris par OF TV (de Ouest-France) qui propose un projet de chaine généraliste des régions, par les régions, piloté par Ouest-France mais avec la contribution d'autres titres de la presse régionale, le projet a ces chances, si l'Arcom accepte ce coté plus ou moins décentralisé (sur ce point la chaine a évoqué le modèle de Franceinfo TV).

Également plusieurs projets de chaines ayant un programmation autour de documentaires et/ou de l'histoire (La Chaîne Histoire du groupe TF1, L'Express TV, RéelsTV de CMI France), donc fort possible que l'un d'entre eux passe si une place se libère (le dossier le plus costaud étant pour moi celui de TF1).

TF1 a aussi déposé un projet "Humour TV" qui pour moi a surtout vocation a être un robinet a rediffusion des films et séries, et autres sketchs du stock du groupe (mais il serait viable).

La webTV Le Media, a également proposé un dossier pour diffuser ses programme sur la TNT, avec la contribution d'autres journaux indépendant, pour une sorte de chaine info du temps long, tournée sur l'investigation. Pour moi le projet a ces chances, même si l’organisation sous forme associative (présenté comme garant de son indépendance) pourrait pas mal refroidir l'Arcom. Par ailleurs, je ne peux m’empêcher de l’opposer a CNews, et si une seule des 2 venait a être autorisée ça serait grandement reproché a l'autorité par les soutiens de la chaîne non retenue. Donc pour moi soit CNews et Le Média TV sont autorisées en même temps, soit aucune des 2.

Du coté des surprises, il y a le dossier de la chaine "Mieux" qui se veut être voué a la santé, et force est de constater qu'ils ont les bonnes personnes pour le faire avec une bonne qualité. Je pense que le projet a quelques chances, même si c'est le genre de chaines que je verrais surtout au fin fond de la numérotation des box (où il ne serait pas viable).

Reste 2 autres dossiers : OP TV qui se veut comme une chaine de l'Afrique et des Outre-Mer, la chaine se veut être un remplaçant a ce qu'aurait du être France Ô ; et BATV une chaine très accès sur la spiritualité et dont l'audition de la dirigeante a été un naufrage ... 2 dossiers qui ont très peu de chances d’être retenus.

Donc de mon coté pour les nouveaux acteurs:
Favori a l'obtention d'une fréquence : OF TV (Ouest-France)
Une des nouvelles chaines "documentaire" qui pourrait arriver (1 seule) : La Chaîne Histoire (TF1), L'Express TV, RéelsTV (CMI France)
A ses chances : Humour TV (TF1), Le Média TV, Mieux
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 18 Juil 2024 06:18

Je suis d'accord avec toi, à voir si l'Arcom sera du même avis ou pas.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar valondiamond » 19 Juil 2024 23:40

Bonjour,

Si la fréquence de C8 n'est pas renouvelée, pensez-vous que le groupe canal serait assez tordu pour propulsez TPMP sur les pages en clair de Canal + ?
valondiamond
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sid 34 » 20 Juil 2024 06:27

Je pense que oui.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2024 13:44

Pas sur que C8 soit menacé :gratt: par contre NRJ12 et CNews ... :?: voire les chaînes à péage, ce qui ouvrirait l'espace à de nouveaux projets .... :gratt:
wait and see

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antoineb59 » 20 Juil 2024 15:17

Quand est-ce que les résultats de ces auditions seront annoncés ? Pas avant septembre j'imagine ?

Sinon, si C8 ou CNews ne sont pas reconduites, je n'ose imaginer la polémique que cela provoquerait, même si l'on comprend pourquoi l'Arcom n'est pas favorable à leur reconduction... Vivement LCI en HD (dire que la Wallonie est passée à la TNT HD, et que nous avons encore une chaine d'info en SD chez nous :lol: ).
Le projet de Ouest France a l'air attrayant, mais ne risque t-il pas de concurrencer France Bleu et France 3 / Ici ? L'Arcom fera t-elle confiance à un groupe de PQR / radio qui n'exploite pas de chaînes TV ?
Récepteurs FM/DAB+ : Panasonic RF10EG-K et Sony XDR-S41D (pour les bandscans)
Réception des multiplex DAB+ : 5C - Hainaut 1, 6A - Hainaut 2, 7A - Valenciennes Local, 7D - Lille Local 2, 8A - Lille Etendu, 8B - Métropolitain 1, 8C - Métropolitain 2.
Antoineb59
Grenouille
Grenouille