Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison, j'ai besoin de rénover l'installation d'antenne car la réception n'est pas extra...
J'habite à bischwiller, et d'après tnttest, je suis censé avoir 4/5 de signal sur Strasbourg-Nordheim.
Le niveau de signal est tout juste moyen, selon les multiplex, plus ou moins faible. la qualité elle oscille aussi, certains multiplex sont nickel, d'autres comme le R4 je suis à la limite de non réception (selon l'appareil utilisé et sa sensibilité, il arrive à corriger ou non les erreurs)
L'installation comporte une antenne à priori lambda (éléments en x), une antenne FM au-dessus, le tout sur un mât de travers. Je pense que c'est la première cause des ennuis de réception. Le tout arrive dans le grenier avec un vieux cable simple blindage et une âme bien fine... il y avait un coupleur FM non blindé 2 sorties, je l'ai remplacé par un répartiteur 4 sorties blindé (je dois alimenter 4 prises dont 2 utilisées régulièrement) et j'ai tiré du cable 17 vatc triple blindage (acheté à leroy merlin) pour remplacer le vieux cable.
Dans le salon, j'ai prévu une prise TV murale 9,52mm blindée type legrand, puis des chutes de cable avec fiches bleues 9,52 mm pour relier les appareils entres eux.
Il me reste à changer le morceau de cable qui relie le répartiteur à l'antenne, et à acheter surement un préampli très faible bruit pour nettoyer le signal. dans le salon, avec 15-20 mètres de cable depuis le grenier + le répartiteur, il y a quand-même une bonne perte de signal. ça passe mais c'est limite et ça pixellise donc un peu.
Je vous mets une photo de l'antenne quand je rentre chez moi ce soir.
Un mat apparemment tordu, est-ce que ça peut se redresser, ou bien faut le changer ?
Il faut encore que je voie comment monter sur le toit pour finaliser tout ça.
pour le préampli, j'ai pensé à ce modèle : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
qu'en pensez-vous ?