renseignement reception tnt avec ampli d interieur

Principes, types d'installations, antennes...

Re: renseignement reception tnt avec ampli d interieur

Messagepar maya » 16 Aoû 2010 21:51

re voici mon antenne tv chez leroy a 26,90€ http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

et je ne sais pas si mon televiseur toshiba avec tnt intregré fait alimentation 5v

cordialement
maya

Messagepar miky01 » 16 Aoû 2010 22:12

Pour voir si ton TV a l'option alim, tu va dans le menu installation, tu dois voir un champ pour activer/desactiver le 5V de l'antenne.

Il ne faut pas confondre un ampli de ligne et un préampli, c'est pas le meme usage, un ampli de ligne comme celui que tu as mis sur ton link, est a utiliser quand tu as un tres bon signal et que tu veux compenser les pertes dues a un long cablage et plusieurs prises, un préampli comme celui que t'a conseillé Johnny est a utiliser quand tu as un signal faible au niveau de l'antenne, et que tu veux l'amélorer.

Je n'arrive pas a voir l'antenne que tu as mis sur ton link... mais je supose que dans ton cas, le préampli que a conseillé Johnny est de meilleur qualité et bien plus aproprié pour ton usage.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar johnny » 17 Aoû 2010 13:10

Bonjour Miky,
vu le prix indiqué de 26,90 € je pense qu'il s'agit de cette antenne (panguy):
Image
vu qu'elle est dans le grenier et non à l'extérieur, je pense qu'un préampli est certainement nécessaire
johnny

Messagepar maya » 17 Aoû 2010 13:21

bonjour merci pour vos reponses avec vos conseils j ai acheté un kit ampli + alim http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... 22&num=131 chez un fourniseur je l ai installé ce matin et ca fonctionne presque niquel sur mes deux televiseur mais j ai cassé la petite molette pour regler les db donc je ne sais pas comment il est reglé voila merci pour vos conseils.

cordialement
maya

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2010 13:55

Si tu as cassé la pièce en plastique qui sert au réglage, essaye d'enlever le bout qui reste fixé sur la résistence ajustable, c'est souvent un simple guide plastique, et le potentiomètre est accessible avec un petit tournevis crusiforme.

L'idéal est de règler ton gain pour avoir entre 70 et 90% sur le bargraphe du TV, et le moins d'erreur possible, un gain trop grand peux te faire des freeze d'images.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022