bonjour a tous je recherche un renseignement j ai une antenne dans mon grenier que mon proprietaire vient de m installer je connais ni la marque ni le modele je sais qu il n y pas ampli a la suite de l antenne ni d alimentation dans ma salle cela ne fonctionne pas tres bien car je ne recois pas la 8 14 15 16 17 et 18 la tv ne trouve pas les chaines donc j ai acheté un ampli d interieur 28db voici le modele http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#3 une fois l ampli installer la tv recoit la 8 14 15 16 17 et 18 mais ya des geles d image des freeze et desfois des absence de signal donc puis je mettre un deuxieme ampli d interieure comme j ai deja pour amplifier la reception merci pour vos reponses cordialement
non il ne faut pas placer plusieurs amplis à la suite tu dois placer l'ampli au plus près de l'antenne pour compenser les longueurs de câbles ( comme un château d'eau ) mais dans le cas de réception difficile il vaut mieux un PRE-ampli ( en 2 boitiers ) et mettre l'antenne dehors sur le toit à plus de 10 m du sol et à vue sans obstacles
S'il n'est pas possible d'amener du courant au grenier, il faut alors installer un préampli près de l'antenne qui sera alimenté à distance par son alimentation qui pourra être placée derrière le TV, par exemple.
Pour que ca fonctionne bien, et si ton antenne est adaptée, il faut effectivement un préampli juste sous l'antenne, que tu alimente avec le 5V fourni par ton tuner TNT si il a cette option, sinon avec un injecteur d'alim placé pres du TV.
Il existe aussi des préampli vendus avec leur alim déportée, fais attention si tu veux alimenter ton préampli par le tuner du TV, il doit etre en 5 volts, c'est ce que fourissent les TVs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22