Renseignements pour achat d'une TV

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Renseignements pour achat d'une TV

Messagepar Night Fever » 07 Juil 2008 14:14

Bonjour !

Je reposte ici ma demande de renseignement car je ne l'avais pas fait au bon endroit et je n'avais donné assez de critères de ma recherche, donc.

Je souhaiterai acheter une TV écran LCD avec TNT intégré pour mettre dans ma chambre (je viens de recevoir l'antenne que j'ai acheté :) ).

Alors mon meuble ou sera la TV fait 52 cm en longueur, 35 cm en largeur et le recul pour regarder la TV sera faible puisque je dispose de 2 mètres seulement (bon aller je peut pousser à 3 au pire mais pas plus).Déjà par rapport au recul que j'ai il me faut un écran de combien de cm de diagonal ?

Ensuite je voudrais savoir si les TV avec tuner TNT font comme les démodulateurs, c'est à dire envoyer le courant à l'antenne. (cela me permet d'éviter de brancher mon antenne electronique sur le 220v et de brancher en direct sans raccord).

Autre question, est ce important pour l'avenir que j'achète une TV Full HD ? (sachant que je ne suis même pas sur de la recevoir), il ne va pas y avoir de nouvelles normes etc... qui ferotn que mon téléviseur sera dépassé ?De toute façon si le fait que la TV soit HD augmente beaucoup le prix, je peux m'en passé étant donné que c'est juste pour ma chambre.

Et puis pour finir je souhaiterai avoir les 2 types de prises (HDMI et Péritel). Bon après pour le prix à payer tout dépend de ce que j'ai comme choix (je ne veut pas non plus me ruiner lol).

Enfin dernières questions, comment savoir si le tuner TNT sera sensible ou pas par rapport au caractéristiques ? (avoir 2 barres Force et qualité du signal m'arrangerai beaucoup).

Merci d'avoir pris le temps de tout lire, qu'est ce que vous me conseiller ? :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 07 Juil 2008 14:16

Ah oui et j'ai l'intention de l'acheter en magasin, pas sur internet. Donc faut espérer que les magasins autour de moi ai le matériel.
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: Renseignements pour achat d'une TV

Messagepar chaz » 07 Juil 2008 15:44

Night Fever a écrit:Bonjour !

Je reposte ici ma demande de renseignement car je ne l'avais pas fait au bon endroit et je n'avais donné assez de critères de ma recherche, donc.

Je souhaiterai acheter une TV écran LCD avec TNT intégré pour mettre dans ma chambre (je viens de recevoir l'antenne que j'ai acheté :) ).

Alors mon meuble ou sera la TV fait 52 cm en longueur, 35 cm en largeur et le recul pour regarder la TV sera faible puisque je dispose de 2 mètres seulement (bon aller je peut pousser à 3 au pire mais pas plus).Déjà par rapport au recul que j'ai il me faut un écran de combien de cm de diagonal ?

Selon tes yeux et/ou ton utilité, 20" minimum. 23" voir 26" pouces conseillés. En gros, si c'est pour regarder le journal de Claire Chazal, ça sert à rien de prendre trop gros

Ensuite je voudrais savoir si les TV avec tuner TNT font comme les démodulateurs, c'est à dire envoyer le courant à l'antenne. (cela me permet d'éviter de brancher mon antenne electronique sur le 220v et de brancher en direct sans raccord).

Pas à ma conaissance...

Autre question, est ce important pour l'avenir que j'achète une TV Full HD ? (sachant que je ne suis même pas sur de la recevoir), il ne va pas y avoir de nouvelles normes etc... qui ferotn que mon téléviseur sera dépassé ?De toute façon si le fait que la TV soit HD augmente beaucoup le prix, je peux m'en passé étant donné que c'est juste pour ma chambre.

Pour une chambre, ça sert à rien de se prendre la tête avec tout ça. Quand aux normes, la plupart des français sont encore avec leur vieux tube cathodique. Donc une "HD ready" suffit largement

Et puis pour finir je souhaiterai avoir les 2 types de prises (HDMI et Péritel). Bon après pour le prix à payer tout dépend de ce que j'ai comme choix (je ne veut pas non plus me ruiner lol).

A moins que ça ait changé très recement, la prise peritel est toujours obligatoire sur les Tv vendues en France. Quand à la prise HDMI, elle est sans doute présente sur toutes les TV à présent (c'était deja le cas il y a un an quand j'ai acheté la mienne)

Enfin dernières questions, comment savoir si le tuner TNT sera sensible ou pas par rapport au caractéristiques ? (avoir 2 barres Force et qualité du signal m'arrangerai beaucoup).

Ca dépends vraiment de plein de choses. Perso, j'ai toujours un signal faible sur ma réception mais je reçois correctement 80 % du temps avec une antenne intérieure.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire, qu'est ce que vous me conseiller ? :)
[/b]
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Night Fever » 07 Juil 2008 16:19

Merci pour tes renseignements. :)

C'est bizarre quand même qu'un tuner TNT dans une TV ne puisse pas envoyer de courant à une antenne :? , enfin bon c'est pas bien grâve si ca n'existe pas.

Sinon qu'est ce que vous me propsoer comme marque et comme TV qui se rapproche de mes caractéristiques ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cricri » 07 Juil 2008 16:27

Moi je partirai plutôt sur un 32'
Mes préfèrences vont à Sony puis Samsung actuellement.

Des comparatifs :
http://www.lesnumeriques.com/tests-11/e ... cteur.html
http://www.lesnumeriques.com/article-420.html
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 07 Juil 2008 16:38

Merci cricri, je vais lire tout ca tout en regardant les prix car ca monte très vite en fonction de la taille.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 07 Juil 2008 16:52

Celui là m'a l'air pas mal :

http://www.lesnumeriques.com/article-420-3493-36.html

et celui là aussi :

http://www.lesnumeriques.com/article-420-2067-16.html

Bon encore faut-il que je le trouve dans un magasin vers chez moi. Je continue ma recherche et je me ferai une petite pliste avant d'aller au magasin. :wink:

Niveau budget j'aimerai rester en dessous de 1 000€.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 07 Juil 2008 17:18

Le sony sans hésiter :yes1:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar Night Fever » 07 Juil 2008 17:40

Oui mais moi ce qui me fait hésiter c'est la taille, car dans ma chambre c'est tout petit :( et si je l'achète je pourrai le mettre mais pas dans ma chambre comme je le souhaitais.

Bon je verrai au magasin ce que je choisirai, mais je crains d'être obligé de prendre du tout petit. Ce qui m'embête c'est que en dessous de 32 pouces il y a que des m***. En gros c'est que des bas de gammes avec rien du tout, c'est ca qui m'énerve.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 07 Juil 2008 18:29

Bon pour ma chambre c'est mort je suis condamné à prendre un tout petit écran :(, aller 55 cm et c'est tout. J'en veux bien un plus grand mais je n'ai pas la place et si c'est pour le mettre dans une autre pièce c'est pas la peine, c'est dans ma chambre que je le veux :roll: .

Donc bein pour trouver une 55 cm en haut de gamme avec pleins de prises et tout et bien j'ai pas fini de chercher :cry: .
Night Fever
Etalon
Etalon