Anonymous a écrit:Moi des pannes dues au condensateur haute tension du primaire j'en ai jamais vu je pensais aux condensateurs de filtrage du secondaire.
Je peux que confirmer, je récupère souvent des décos sat et tnt dans la benne de recyclage de mon pote qui est revendeur sat/tv, 7 sur 10 se réparent en changant les 5 ou 6 capa chimiques du secodaire de l'alim switching, c'est vraiment des pannes tres fréquantes, des qu'il fait chaud, ces capas sèchent, gonflent, et n'ont plus aucun effet...
Comme ces décos Chinois utilisent des capas de basse qualités, apres un un ou 2 été un peu chaud, et ces capas sont mortes... sans compter ceux qui placent leur déco au fond d'un meuble, ou la températeure prend l'assenseur a l'intérieur de la box, ou l'empliage, celui en haut de la pile ce ramasse de l'air chaud des 5 au dessous
Un bon conseil pour ceux qui réparent les alims, mettez des condos certifiés a 125°, et une tension un peu supérieur, ca durera qqus annés de plus.
Pour ma part je répare ces décos par hobby, et surtout pour rendre service a mon entourage... en plus c'est toujours agréable de recevoir une bonne bouteille en échange d'un déco, qui aurait fini au broyage
Ce qui est dommange, c'est que les gens ont rarement la bonne idéée de jeter la télécomande avec.