Répartir signal enre 2 décodeurs

C'est la rubrique connectique !

Répartir signal enre 2 décodeurs

Messagepar bydox » 04 Mai 2009 00:06

Hello :)

Je dispose d'une télé ainsi que d'un ordinateur dans la même pièce.
J'aimerais savoir quel type d'installation je peux envisage pour répartir le signal TNT entre d'une part le décodeur branché sur ma télé, et d'autre part le tuner USB branché à mon ordinateur.

J'ai envisagé ce type de répartiteur, mais on m'a dit qu'il valait mieux éviter : http://www.transistek.com/catalogue/con ... _20618.php

Est-ce que ce type de répartiteur est également à éviter ? http://www.transistek.com/catalogue/con ... _20613.php

Sinon, quelle solution est-ce que je peux envisager ?

Merci à vous ;)
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Re: Répartir signal enre 2 décodeurs

Messagepar kmf31 » 04 Mai 2009 00:29

D'abord une question: la TV n'a pas de sortie antenne ? Si oui ca resoudrait le probleme en branchant la cle par un autre cable la dessus. Mais effectivement les sorties antennes ne sont pas standards pour les televiseurs.

Sinon les repartiteurs simple sous forme de T ne sont en effet pas ideals car ils reduisent la puissance (et la qualite ?) du signal mais si tu as un signal bien fort au depart ca peut aussi aller. Moi j'en utilise meme deux en serie (donc presque un "crime" contre le signal d'antenne :mrgreen: ) car j'ai deux tuners TNT sur PC et ca marche sans probleme. Mais ce ne sont pas de cles TNT-USB mais de petite boites TNT, aussi en USB d'une meilleure sensibilite que les cles.
Pour le 1er T j'ai choisi un truc plutot metallique qui s'appelle "repartiteur a faible perte". Je suppose ca doit etre un peu mieux que le T simple avec de plastique et c'est aussi un peu plus cher. A mon avis si tu as un truc T sous la main il faut simplement tester.

Sinon il existe de repartiteurs avec un ampli integre, voila un choix:
http://www.gotronic.fr/catalog/tv/tvfra ... partit.htm
et apparemment ce n'est meme pas si cher (genre 10-15 Euros pour les 1er modeles) pendant les T simple c'est l'ordre de 1 Euro.
A toi de voir si veux risquer 1 Euro pour voir si ca marche avec le T simple avant d'investir dans le truc avec ampli.

Il y a longtemps j'ai vu la difference entre T et repartiteur amplifie pour deux televiseurs avec reception analogique et ici ca faisait une certaine difference au niveau contraste de l'image mais sans plus. Pour la TNT qui est numerique on a la meme image si toute fois ca passe. Donc ca devrait aller sans reduction de qualite d'image si le signal initial est assez bon (bonne antenne, etre proche a l'emetteur etc.). Deja est-ce que tu as une bonne reception de la TV analogique par ton antenne ? Ca peut deja donner une indication.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 04 Mai 2009 09:47

Hello ;)
Merci pour ta réponse.

En fait je me permet de regarder du coté des répartiteurs car je reçois la TNT par le câble. J'ai une réception à 100% :)
Je ne connaissais pas les répartiteurs dont tu me donne le lien. Ils m'ont l'air bien costauds. Je vais certainement regarder de ce côté là.

Concernant mon poste, je n'ai effectivement pas de sortie antenne :/
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar bydox » 04 Mai 2009 17:57

Bon, affaire résolue je vais faire autrement :)
Au lieu de prendre un décodeur pour la télé et une clé tuner pour enregistrer sur le PC, je vais tout faire en même temps.
Je pense donc prendre le Peekton 1750. Si j'ai besoin de tranfèrer mes enregistrements vers mon ordinateur, je sortirai le disque dur et le mettrai dans un boitier.
J'ouvre un nouveau sujet dans la rubrique appropriée pour savoir si c'est possible ;)
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 04 Mai 2009 18:10

bydox a écrit:je reçois la TNT par le câble
:!: Attention, vous ne pourrez pas recevoir le signal numérique diffusé sur le cable (a priori du DVB-c) avec un recepteur TNT (qui est lui DVB-t) :!:
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 04 Mai 2009 19:00

interactv a écrit:
bydox a écrit:je reçois la TNT par le câble
:!: Attention, vous ne pourrez pas recevoir le signal numérique diffusé sur le cable (a priori du DVB-c) avec un recepteur TNT (qui est lui DVB-t) :!:

Il semble que le cas de bydox est exceptionnel car il fait partie d'une minorite avec un autre fournisseur cable (autre que Numericable) et chez lui on mettrait vraiment un signal DVB-T (compatible a tout decodeur TNT de base) dans le cable. C'est discute dans un autre sujet:
post265804.html#p265804
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre