TNT via Câble (+ tuner USB)

TNT via Câble (+ tuner USB)

Messagepar bydox » 27 Avr 2009 09:44

Hello :)

Je suis abonné à Valvision, et ces derniers m'ont proposé de reçevoir la TNT via le câble (donc pas d'antenne). Ils m'ont d'entrée de jeu dit de venir chercher un décodeur TNT chez eux, au prix de 49€.
Donc première question, est-ce que je suis "obligé" de prendre le décodeur chez eux ? J'ai en effet repéré un décodeur pouvant enregistrer sur clé USB (Peekton PK-1650), et il m'intéresserait bien. Mais j'ai peur que si jamais j'ai des soucis au niveau de la réception, ils refusent de me dépanner parce que ce n'est pas du matériel "de chez eux".

Deuxième question, je reçois dans une chambre les mêmes chaînes que dans mon salon, toujours avec le câble.
Est-ce que si j'achète un Tuner TNT USB et que j'y branche mon câble TV dessus (à la place de l'antenne), la réception sera la même que dans mon salon (étant donné que la réception des chaînes se fait par le câble) ?

Merci à vous ;)
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Re: TNT via Câble (+ tuner USB)

Messagepar marceljack » 27 Avr 2009 09:54

bydox a écrit: Hello :)
Je suis abonné à Valvision, et ces derniers m'ont proposé de reçevoir la TNT via le câble (donc pas d'antenne). Ils m'ont d'entrée de jeu dit de venir chercher un décodeur TNT chez eux, au prix de 49€.
Donc première question, est-ce que je suis "obligé" de prendre le décodeur chez eux ? J'ai en effet repéré un décodeur pouvant enregistrer sur clé USB (Peekton PK-1650), et il m'intéresserait bien. Mais j'ai peur que si jamais j'ai des soucis au niveau de la réception, ils refusent de me dépanner parce que ce n'est pas du matériel "de chez eux".
La norme utilisée sur le cable n'est pas la même que pour la TNT hertzienne (DVB-C au lieu de DVB-T), et de plus les émissions même des chaînes gratuites sont généralement cryptées, tu n'as donc pas d'autre choix que prendre leur matériel.
Aucun récepteur TNT ne fonctionnera dans ces conditions (sauf si tu peux recevoir la TNT avec une antenne intérieure, càd si tu es proche et dégagé vers un émetteur assez puissant).

bydox a écrit: Deuxième question, je reçois dans une chambre les mêmes chaînes que dans mon salon, toujours avec le câble.
Est-ce que si j'achète un Tuner TNT USB et que j'y branche mon câble TV dessus (à la place de l'antenne), la réception sera la même que dans mon salon (étant donné que la réception des chaînes se fait par le câble) ?
Merci à vous ;)
Non, impossible pour la même raison qu'expliqué ci-dessus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 27 Avr 2009 16:12

Depuis ce matin, j'ai contacté l'agence.
Ils distribuent des décodeurs Triax, et aucun d'entre eux ne proposent la norme DVB-C.
On m'a d'ailleurs dit que je pouvais utiliser n'importe quel décodeur TNT (Je lui ai dit que j'avais déjà un décodeur qui était utilisé via l'antenne) :idea:

Voici l'adresse du site web de l'agence :
http://www.valvision.fr

Et la liste des décodeurs TNT qu'ils distribuent :
http://www.valvision.fr/television/mise ... tnt_48.php

Malgré tout j'ai toujours en tête ta réponse, Marceljack, et particulièrement la norme DVB-C.
Je dois me rendre à l'agence pour signer un coupon pour profiter de la TNT via le câble pour 1€ de plus/mois.

Je reposerai la même question à ce moment là, et je demanderai si je peux voir un des décodeurs.
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Avr 2009 20:47

bydox a écrit:Hello :)
Depuis ce matin, j'ai contacté l'agence.
Ils distribuent des décodeurs Triax, et aucun d'entre eux ne proposent la norme DVB-C.
On m'a d'ailleurs dit que je pouvais utiliser n'importe quel décodeur TNT (Je lui ai dit que j'avais déjà un décodeur qui était utilisé via l'antenne) :idea:

Voici l'adresse du site web de l'agence :
http://www.valvision.fr

Et la liste des décodeurs TNT qu'ils distribuent :
http://www.valvision.fr/television/mise ... tnt_48.php

Malgré tout j'ai toujours en tête ta réponse, Marceljack, et particulièrement la norme DVB-C.
Je dois me rendre à l'agence pour signer un coupon pour profiter de la TNT via le câble pour 1€ de plus/mois.

Je reposerai la même question à ce moment là, et je demanderai si je peux voir un des décodeurs.
Apparemment, puisque leurs récepteurs TNT Triax sont des produits standard pour la TNT hertzienne, tu as la chance que ton réseau utilise la norme DVB-T en clair sur le cable (c'est un des rares cas, sinon le seul, en France). Ceci est plus courant en Suisse.
http://www.triax.fr/Product/R%C3%A9cept ... 20TNT.aspx

Dans ce cas n'importe quel décodeur TNT du commerce doit pouvoir être utilisé, y compris une clé USB pour PC.
Fais-toi tout de même confirmer tout ceci par l'agence avant d'investir et demande leur s'ils transmettent aussi la TNT HD car leurs plans de fréquences n'indiquent pas les canaux numériques.
Sur le réseau de quelle ville te trouves-tu ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 27 Avr 2009 22:39

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:50, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bydox » 27 Avr 2009 23:43

Exact, je suis d'Audincourt :)
Demain je vais effectivement appeler leur revendeur agréé pour avoir une véritable confirmation.

Mais à priori, s'il distribuent des Triax, je suis plutôt confiant.

Concernant la TNT HD, est-ce vraiment important, sachant que je n'ai pas de TV HD chez moi ? (Houla, oui dit donc, on est en retard chez moi :P Mais bon, on va pas racheter des télés tous les 4 ans :D)
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 00:10

Sais-tu si quelqu'un peut te préter un décodeur TNT pour voire si tu ne reçois pas déjà la TNT par le câble chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 28 Avr 2009 08:37

bydox a écrit: Exact, je suis d'Audincourt :).
Demain je vais effectivement appeler leur revendeur agréé pour avoir une véritable confirmation.
Chapeau à Valvision qui distribue la TNT dans son standard "natif" (DVB-T clair), ce qui permet l'utilisation directe sur le réseau d'un TV à TNT intégrée pour la réception des chaînes numériques gratuites.
Par contre je me demande dans quel standard ils transmettent les chaînes payantes: DVB-C ou DVB-T ?
S'ils les transmettent en DVB-C (pour simplifier la redistribution du satellite et optimiser l'utilisation du spectre), soit il y a un simulcast DVB-C / DVB-T pour les chaînes gratuites, soit leur récepteur "payant" est bistandard DVB-C / DVB-T (et peut-être même compatible MPEG-4 HD ?).
Je serais intéressé de connaître la solution qu'ils ont choisie !

bydox a écrit: Concernant la TNT HD, est-ce vraiment important, sachant que je n'ai pas de TV HD chez moi ? (Houla, oui dit donc, on est en retard chez moi :P Mais bon, on va pas racheter des télés tous les 4 ans :D)
Non, cela n'a aucun intéret tant que tu n'as pas de TV au moins "HD ready".
Et quand tu en achèteras un (si c'est après fin 2009), il aura obligatoirement un tuner TNT HD intégré, tu ne devrais donc plus avoir besoin de tuner TNT externe.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 28 Avr 2009 11:26

Je viens d'appeler l'assistance technique de Valvision, et on m'a confirmé que je pouvais utiliser n'importe quel décodeur TNT.
Par contre, en bons commerciaux, on m'a notifié qu'ils ne "pourraient pas assurer le bon calage des chaînes", puisqu'ils n'assurent pas le suivi sur les appareils autres que ceux qu'ils distribuent. Mais ça me semble logique ;)

Pour répondre à Julien, je pourrais, mais comme l'accès est payant (1€ par mois), je ne pense pas que j'y aurai accès ? :?
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 12:38

Essaye quand même , on ne sait jamais... :wink:
Mais attention , penses bien à relancer une recherche automatique car je doute que VALVISION diffuse sur les mêmes canaux UHF que l'émetteur TNT de Montbéliard... :wink:

C'est du blabla commercial , le calage se fait tout seul avec la recherche automatique de ton adaptateur.

A Colmar , le réseau câblé propose un service TNT similaire , heureusement que NUMERICABLE n'a pas encore envahit toute la France... :D
julien74