TNT via Câble (+ tuner USB)

Re: TNT via Câble (+ tuner USB)

Messagepar bydox » 01 Mai 2009 00:51

Depuis que nous avons déménagé, nous avons pris un bouquet analogique chez Valvision (il y a de ça près de 11 ans maintenant). Et nous n'avons jamais été deçus.
On a rencontrés quelques soucis par-ci par-là, mais ils ont toujours été très réactifs. On a jamais eu à se plaindre.

Contrairement aux grosses entreprises qui peuvent se permettre de perdre plusieurs clients par jour (puisque de toutes façons ils en récupèrent également tous les jours ...), les petits téléréseaux ménagent leurs clients, et ça donne un excellent service, à proximité.

Sinon, voici le plan de fréquences de Valvision, pour le Réseau des 2 Vallées.
J'espère qu'il y a tout, en tous cas c'est tout ce que m'a donné EyeTV ;)
http://bydox.free.fr/TNT/PlanFreq_Valvision_TNT_Audincourt.pdf
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Mai 2009 07:42

miky01 a écrit:
bydox a écrit: ... et fournissent du DVB-C crypté en prétendant que le DVB-T est inaproprié pour la diffusion sur un téléréseau, trouvez l'erreur...
Il y a 2 raisons sérieuses pour fournir les chaines cryptées en DVB-C sur un réseau cablé :
-la capacité d'un canal de 8 MHz est de 38 Mb/s en DVB-C (64 QAM) alors qu'elle est au mieux de 24 Mb/s en DVB-T, on peut donc fournir 9 chaînes au lieu de 6 par canal,
-cette capacité de 38 Mb/s correspond celle d'un transpondeur satelite de 33 MHz avec un débit symbole de 27,500 MS/s et FEC 3/4, ce qui permet de retransmettre les transpondeurs sans autre traitement qu'une transmodulation QPSK -> QAM 64. Ce serait beaucoup plusd compliqué de retransmettre sur plusieurs canaux DVB-T de capacité inférieure.

Il est possible de transmettre la TNT dans son standard DVB-T d'origine s'il n'y a pas trop de chaînes à transmettre, mais cela ne pourrait pas être généralisé à toutes les chaînes sans réduire beaucoup la capacité du réseau, et ce serait souvent impossible tant qu'il ya des chaînes analogiques.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 01 Mai 2009 10:59

Génial tu as aussi la TNT Suisse (tu en aurais un peu bavé pour la recevoir avec une antenne râteau en TNT Terrestre...) et quelques chaînes thématiques françaises et des chaînes étrangères aussi... :D

Tu ne pouvais pas recevoir la TNT Terrestre française à Audincourt?
Recevais-tu déjà la 5 et la 6 en analogique terrestre?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bydox » 01 Mai 2009 12:55

En fait on a toujours été desservi par câble depuis que nous sommes à Audincourt. J'avais déjà essayé de capter des chaînes en branchant mon câble sur un Tuner USB il y a quelques mois, mais rien.
Sinon, oui, je reçevais la 5 et la 6 en analogique. D'ailleurs c'est toujours inclus dans mon forfait :P
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 01 Mai 2009 13:19

marceljack a écrit:Il est possible de transmettre la TNT dans son standard DVB-T d'origine s'il n'y a pas trop de chaînes à transmettre, mais cela ne pourrait pas être généralisé à toutes les chaînes sans réduire beaucoup la capacité du réseau, et ce serait souvent impossible tant qu'il ya des chaînes analogiques.

Oui, ca c'est l'agument des cablos, regarde simplement ce que offre citycable:

40 chaines analogiques
110 chaines TNT
20 radios TNT
95 chaines en DVB-C
65 chaines en DVB-C crypté pour les bouquets payants

Ajouté a ca. connection internet et télphonie Voip.

Et les branlos a la Numéricable, Cablecom veulent nous faire croire que c'est pas possible de transmettre gratuitement 20 chaines en TNT ? Que seul leur décodeur officiel sont a la hauteur pour un service de qualité ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 03 Mai 2009 01:03

Donc Audincourt n'est pas bien desservi par les émetteurs terrestres locaux (Montbéliard , Besançon Lomont)?
julien74

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2009 13:06

miky01 a écrit:[
Oui, ca c'est l'agument des cablos, regarde simplement ce que offre citycable:

Bonjour
Voir aussi ici :
http://www.regardtv.net/dvb-t-par-le-ca ... e-t348.htm
Je pense en plus que les canaux DVB/C peuvent etre diffusés en hyper/inter bande.
A l'epoque de l'analogique le gros avantage du cable etait d'avoir un max de chaines dispo
sur tous les TV et magnetoscopes de la maison sans aucun materiel supplementaire.
Avec le numerique on empile des boites et des telecommandes proprietaires diffiçile d'appeler ça un progrés.
Je me demande combien de nouvelles prises cable ont été crées depuis 2005 ?
Anonymous