Ce "calage" est automatique et ne prend que quelques minutes, et le signal sur le câble étant à priori plus "propre" que celui reçu sur une antenne terrestre, cela devrait être vraiment sans problème.bydox a écrit:Hello
Je viens d'appeler l'assistance technique de Valvision, et on m'a confirmé que je pouvais utiliser n'importe quel décodeur TNT.
Par contre, en bons commerciaux, on m'a notifié qu'ils ne "pourraient pas assurer le bon calage des chaînes", puisqu'ils n'assurent pas le suivi sur les appareils autres que ceux qu'ils distribuent. Mais ça me semble logique
L'accès à la TNT en clair est payantbydox a écrit: Pour répondre à Julien, je pourrais, mais comme l'accès est payant (1€ par mois), je ne pense pas que j'y aurai accès ?![]()
De plus, comme les chaînes TNT gratuites sont diffusées en clair, c'est simplement un filtre qui doit empècher leur réception (comme du temps du cable analogique).
Dans le plan de fréquence d'Audincourt (curieusement publié seulement pour l'analogique), les chaînes gratuites SECAM ou PAL sont éparpillées sur toute la bande UHF, les payantes sont en interbandes; je suppose donc que la TNT est en VHF III (car les tuners TNT ne couvrent que VHF III et UHF).
Je suppose que chez les "non-abonnés" il y a un filtre passe-haut qui ne laisse passer que l'UHF.
Si le filtre n'a pas été mis (ou enlevé pour une raison ou une autre
Donc cela vaut le coup d'essayer avant toute autre chose.