TNT via Câble (+ tuner USB)

Re: TNT via Câble (+ tuner USB)

Messagepar marceljack » 28 Avr 2009 14:00

bydox a écrit:Hello :)
Je viens d'appeler l'assistance technique de Valvision, et on m'a confirmé que je pouvais utiliser n'importe quel décodeur TNT.
Par contre, en bons commerciaux, on m'a notifié qu'ils ne "pourraient pas assurer le bon calage des chaînes", puisqu'ils n'assurent pas le suivi sur les appareils autres que ceux qu'ils distribuent. Mais ça me semble logique ;)
Ce "calage" est automatique et ne prend que quelques minutes, et le signal sur le câble étant à priori plus "propre" que celui reçu sur une antenne terrestre, cela devrait être vraiment sans problème.

bydox a écrit: Pour répondre à Julien, je pourrais, mais comme l'accès est payant (1€ par mois), je ne pense pas que j'y aurai accès ? :?
L'accès à la TNT en clair est payant :?: :?: :?: Cela ne me semble pas très légal, même si la somme est modique ...
De plus, comme les chaînes TNT gratuites sont diffusées en clair, c'est simplement un filtre qui doit empècher leur réception (comme du temps du cable analogique).
Dans le plan de fréquence d'Audincourt (curieusement publié seulement pour l'analogique), les chaînes gratuites SECAM ou PAL sont éparpillées sur toute la bande UHF, les payantes sont en interbandes; je suppose donc que la TNT est en VHF III (car les tuners TNT ne couvrent que VHF III et UHF).
Je suppose que chez les "non-abonnés" il y a un filtre passe-haut qui ne laisse passer que l'UHF.
Si le filtre n'a pas été mis (ou enlevé pour une raison ou une autre :wink: ), les chaînes de la TNT doivent passer.
Donc cela vaut le coup d'essayer avant toute autre chose.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 28 Avr 2009 14:26

Ils nous ont effectivement envoyé en début d'année un courrier, comme quoi nous pouvions souscrire à une réception de la TNT via le câble pour 1€ par mois.
Mais effectivement, qui ne tente rien n'a rien, donc je vais voir avec mon entourage si on peut se faire prêter un décodeur ;)
Par contre, est-ce qu'ils ne vont pas perdre leurs chaînes, étant donné que je vais refaire des recherches sur le décodeur ?
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 18:10

Oui , ils vont perdre leurs chaînes , mais une simple recherche automatique chez eux quand tu leur rendra leur adaptateur TNT leur apportera à nouveau leurs chaînes TNT... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 28 Avr 2009 19:06

bydox a écrit: Ils nous ont effectivement envoyé en début d'année un courrier, comme quoi nous pouvions souscrire à une réception de la TNT via le câble pour 1€ par mois.
Mais effectivement, qui ne tente rien n'a rien, donc je vais voir avec mon entourage si on peut se faire prêter un décodeur ;)
Par contre, est-ce qu'ils ne vont pas perdre leurs chaînes, étant donné que je vais refaire des recherches sur le décodeur ?
Au prix où sont les décodeurs TNT de base actuellement, tu pourrais même en acheter un sans grand risque (ou une clé USB pour PC).
De toutes façons il t'en faudra un si tu veux la TNT ...

Mais il y a un truc que je ne comprends pas bien: pour 1€/mois, n'y a-t-il que les chaînes gratuites de la TNT en plus ou y a-t-il aussi des chaînes analogiques "thématiques" diffusées in interbande (chaînes 18 à 34 dans le plan de fréquences "Audincourt")?
http://www.valvision.fr/television/rese ... ees_32.php

Et avec ton contrat actuel, reçois-tu toutes les chaînes 1 à 17 en analogique UHF (et seulement elles) ?

Ce qui est également curieux c'est qu'on ne voit pas de formule TNT à 1€/mois dans leur demande d'abonnement (alors qu'il est fait mention du décodeur TNT):
http://www.valvision.fr/dynamic/pdf/con ... nement.pdf

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 28 Avr 2009 19:52

Dans mon abonnement actuel, je reçois toutes les chaînes citées dans le plan de fréquences.
Concernant les chaînes que je peux reçevoir avec 1€/mois, j'imagine que ce ne sont que les chaînes gratuites. Je redemanderai, je vais aller à l'agence demain ;)

Dans l'euro que je devrai verser en plus, je ne vois pourtant rien de choquant ?
J'imagine que ce sont des frais liés à la distribution du service via le câble, et non par antenne.

TV Numeric facture ce service beaucoup plus cher :shock:
http://www.tvnumeric.com/page/pack_decouverte

Concernant le décodeur, je suis heureux de voir que la vente forcée n'est vraiment pas leur truc.
Preuve en est leur offre sur le site :
http://www.valvision.fr/television/form ... ees_41.php : "Achat éventuel du décodeur" (le plus cher doit être un modèle avec disque dur).
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 21:42

TV NUMERIC , c'est la TNT Payante ça n'a rien à voir... :wink:
C'est toujours choquant de payer pour avoir du gratuit.
Surtout que tu payes déjà tes chaînes analogiques avec un abonnement mensuel.

Mais VALVISION fait partie des seuls réseaux câblés en France à porposer la TNT en DVB-T.
NUMERICABLE , c'est du DVB-C crypté uniquement recevable avec les décodeurs NUMERICABLE.
julien74

Messagepar miky01 » 29 Avr 2009 00:15

Tu payes des frais d'acces au cable, comme pour la ligne cuivre de FT...
C'est pas vraiment plus choquant que Csat qui te fait aussi payer d'une autre manière, et bien plus cher que un €/mois, l'acces a la TNTsat, censée etre gratuite.

A mon gout, ce qui est choquant c'est pas de faire payer un service au consomateur. qu'il utilise, mais de lui faire croire qu'on lui offre un service gratuit, et en lui le facturant malhonetement de facon détournée.

De nos jour, plus rien est gratuit, sauf dans les pubs :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 29 Avr 2009 09:16

miky01 a écrit:Tu payes des frais d'acces au cable, comme pour la ligne cuivre de FT...
C'est pas vraiment plus choquant que Csat qui te fait aussi payer d'une autre manière, et bien plus cher que un €/mois, l'acces a la TNTsat, censée etre gratuite.
A mon gout, ce qui est choquant c'est pas de faire payer un service au consomateur. qu'il utilise, mais de lui faire croire qu'on lui offre un service gratuit, et en lui le facturant malhonetement de facon détournée.
De nos jour, plus rien est gratuit, sauf dans les pubs :mrgreen:
Je suis d'accord que 1€/mois ce n'est pas beaucoup, et cela peut se justifier par le coût de diffusion supplémentaire des chaines TNT gratuites en DVB-T en plus du DVB-C car je vois qu'ils proposent d'autres décodeurs en location ou vente (sans doute DVB-C) pour les chaînes payantes.
C'est une très bonne idée de donner accès sur le cable aux chaînes TNT dans leur standard d'origine, mais je me demande si demander un abonnement mensuel (même minime) pour l'accès à la TNT gratuite n'est pas contraire à l'esprit de la loi. Des frais d'accès avec paiement unique ne le seraient sans doute pas.
Et une fois l'analogique arrèté, ce supplément de 1€/mois ne pourra absolument plus se justifier, mais on pourrait alors demander de façon parfaîtement justifiée un supplément pour maintenir la disponibilité de certaines chaînes en analogique :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 29 Avr 2009 09:39

Hello :)

Je profite de ce topic pour ne pas avoir à en ouvrir un autre.
Je m'étais dirigé vers le Peekton 1650 pour le décodeur, car on peut enregistrer sur clé (et apparamment sur DD aussi). Pour le prix ca m'a semblé un bon produit, mais d'après ce que j'ai pu lire, au niveau de l'utilisation c'est pas trop ça.
Est-ce qu'il existe de meilleurs modèles, dans la même gamme de prix (plus ou moins), et surtout capable d'enregistrer sur clé USB ou DD externe ?

Merci à vous ;)
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 29 Avr 2009 13:50

Ce qu'ils proposent est surement la meilleur solution pour le consomateur, les chaines gratuites en DVB-T et les bouquets payants en DVB-C crypté, c'est la solution que qques petit téléréseaux ont adoptés en Suisse, a la plus grande satisfaction des clients, mais le hic c'est que le plus gros qui a le quasi-monopole, Cablecom, fait comme Numéricable, ils veulent pas en entedre parler, ils cryptent tout en DVB-C, meme les chaines publiques, et forcent la location de leur déco, hors de prix... et chez les Suisses il y a meme pas le choix d'avoir un déco en pret pour les chaines de base, comme chez nous, la loi les obligent uniquement a fournir qques chaines de base an analogique clair, le numérique est devenu une vache a lait pour eux, avec la location de matos, les multiples options payantes (recording, etc), et en plus l'abo de base pour le racordement.

Une députée a déposé un projet de loi pour les obliger a utiliser un système ouvert, non propriétaire, loi balayée par le syndicat des cablos qui a crier que c'était leur mort... et pourtant les tout petit le font bien sans contraintes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022