TNT via Câble (+ tuner USB)

Re: TNT via Câble (+ tuner USB)

Messagepar bydox » 29 Avr 2009 23:18

Hello :)

Je suis allé chez Valvision cet après-midi, et j'ai souscrit à l'agence l'abonnement pour 1€/mois.
Ils ne m'ont même pas proposé de décodeur, ils m'ont simplement demandé si j'était déjà équipé. J'ai dit oui ...

En revenant, comme je n'ai pas encore de décodeur, je passe acheter une clé USB Tuner TNT.
J'ai pris l'une des moins chères, comme je ne voulais pas mettre trop cher. J'ai pris la Pinnacle PCTV Solo.

J'arrive chez moi, j'installe TVCenter, et je branche le câble directement dans la clé.
Après quelques minutes, victoire ! Toutes les chaînes promises sont là.

Je me suis mis à zapper un peu, et pour quelques rares exception, la qualité est vraiment exceptionnelle. Rien à voir avec l'analogique. Laurence Ferrari m'a paru plus charmante que d'habitude :D

Enfin voilà, du tout bon pour l'instant :)
Je suis en train de chercher un logiciel semblable à TVCenter pour Mac, puisque je travaille principalement sur cet OS. En espérant que ma clé soit compatible :)

Merci à vous tous, et je vous tiens au courant de la suite :)
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 29 Avr 2009 23:30

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 01:01, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bydox » 29 Avr 2009 23:59

Bonne nouvelle.
La clé est compatible Mac (72e - utilisée avec EyeTV, merci Video21 pour le lien ;)) !
EyeTV a trouvé toutes les chaînes que je suis censé reçevoir :)

Quelques captures :
Image
Image

Par contre, je ne comprend pas pourquoi France Ô est cryptée :?
Dans l'absolu ce n'est pas bien grave, ce n'est ma chaîne de prédilection, mais c'est curieux :)
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Avr 2009 08:20

bydox a écrit: Par contre, je ne comprend pas pourquoi France Ô est cryptée :?
Dans l'absolu ce n'est pas bien grave, ce n'est ma chaîne de prédilection, mais c'est curieux :)
C'est sans doute parce que France Ô ne fait pas partie des chaînes TNT disponibles dans ta région (seulement en région parisienne).
C'est idiot mais c'est comme çà: c'est comme sur TNTSat, tu n'as accès qu'à la version France 3 de ta région (ou plus exactement de celle que tu choisis lors de la mise en service) alors qu'elles sont toutes diffusées.

Note: si la TNT était disponible tout de suite après ta demande, elle devait déjà l'être avant car je serais surpris qu'ils puissent contrôler çà à distance et çà m'étonnerait qu'ils aient envoyé quelqu'un dans l'heure pour supprimer un filtre.
As-tu pu avoir des détails sur leurs récepteurs pour les chaînes payantes (DVB-C ou DVB-T) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Avr 2009 18:01

Super content pour toi. :D
Tu n'avais pas ces chaînes TNT auparavant sur le réseau VALVISION sur ta clé?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bydox » 30 Avr 2009 19:30

J'avais essayé il y a quelques mois, mais je n'avais rien.
Comme l'offre date de Janvier, je pense que c'était normal :P

Maintenant c'est vrai que je n'ai pas essayé juste avant de souscrire.
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Avr 2009 22:17

bydox a écrit: ... Maintenant c'est vrai que je n'ai pas essayé juste avant de souscrire.
Dommage :cry: C'est pourtant ce qu'on t'avait conseillé :!:
Pourrais-tu nous dire sur quels canaux tu reçois les chaînes TNT pour "compléter" le plan de fréquences d'Audincourt ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bydox » 30 Avr 2009 23:58

De toutes façons, on est pas à un euro près par mois ;)
Comme ça fait longtemps que nous faisons confiance à Valvision et qu'ils nous le rende bien, j'aurais eu un peu de scrupules à ne pas leur donner ce petit euro en échange de ce service. Beaucoup plus que si je pouvais avoir le net gratuit chez Orange, question de prestataire (Valvision est une petite entreprise qui délivre une très bonne qualité de service), mais aussi et surtout de la proximité.

Concernant le plan de fréquence, je le fait tout de suite ;)
Dernière édition par bydox le 30 Avr 2009 23:59, édité 1 fois.
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar bydox » 30 Avr 2009 23:58

*Désolé, doublon :oops: Je mettrais le plan de fréquence dans ce post ;)*
bydox
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 01 Mai 2009 00:29

bydox a écrit:question de prestataire (Valvision est une petite entreprise qui délivre une très bonne qualité de service), mais aussi et surtout de la proximité.

Concernant le plan de fréquence, je le fait tout de suite ;)

C'est quand meme étrange que c'est toujours les clients des petites téléréseaux qui sont très content des prestations fournies, et les clients des monstres qui détiennent le 90% du marché, qui ont raz le bol de se faire gruger et prendre pour des pigeons...
Je visite pas mal les forums Suisse, étant frontalier, il y a exactement les meme réactions, les rares petits téléréseaux qui se sont pas encore fait avaler, sont tres réactifs pour résoudre les pbs, fournissent la TNT en DVB-T, alors que les géant ne pensent qu'a leurs acctionaires.... et fournissent du DVB-C crypté en prétendant que le DVB-T est inaproprié pour la diffusion sur un téléréseau, trouvez l'erreur.

Hesitez pas a le dire quand les prestations sont a la hauteur, et de la meme manière, dénoncer les agissements inacceptable des Numéricable, Cablecom et autres qui prennent le client pour des vaches a lait, avec leur location de déco et options en tout genre.

Le numérique est le successeur naturel de l'analogique, c'est pas normal de faire payer au client ce changement de techologie, en lui présentant ca comme une option facturable, tout comme la HD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022