Répartiteur au grenier ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Répartiteur au grenier ?

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2010 01:55

Bonsoir miky01
On peut aussi mettre l'alim dans la chambre des parents ça fait un contrôle parental efficace :-)
Pour les prises j'ai aussi connut des cafetières et autres alimentées par onduleur :-)
Anonymous

Messagepar Le Dirolien » 06 Nov 2010 09:35

C'est exactement ce que je fais,le soir je debranche au salon au rez de chaussé et plus de télé dans les chambres au 1 er pour les enfants;, pratique !
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Dirolien » 06 Nov 2010 09:56

En securité quand j'entends l'orage arriver je debranche également je pense que c'est pas mal .Qu'en pensez vous ?
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar zak_m_c » 06 Nov 2010 10:30

Si tu débranches aussi toutes les tv ou décodeurs tnt des prises tv.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 06 Nov 2010 15:48

des prises secteur 220V plutôt !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar zak_m_c » 06 Nov 2010 18:24

Aussi.
Ca dévie du sujet mais quelles sont les proportions d'impacts de la foudre ? Par l'antenne 'paratonnerre' :? ou l'impulsion propagée par le réseau EDF (genre la foudre qui tombe sur les fils aériens ou la connexion au poteau) ?
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Dirolien » 06 Nov 2010 18:36

Prises TV ou prise secteur,Les deux c'est mieux Non ? Moi je coupe le courant au rez de chaussé sur la multiprise qui alimente l'ampli,TV,Enr DVD,Chaine HI FI,et ensuite je debranche le fil antenne qui arrive a l'alim toujours au niveau du rez de chaussé ( voir mon plan en haut) grace a un raccord avec une prise TV male et femelle.Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas tres académique et que le raccord me fais une perte de quelques DBs, mais c'est le plus pratique pour moi. D'ailleurs une petite question . Combien de perte j'ai sur un tel raccord ? merci.
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 06 Nov 2010 18:46

il est très très rare que la foudre tombe sur une antenne individuelle , le risque est alors le feu à la maison
et pas simplement de griller quelques appareils

en revanche de fortes décharges statiques ( éclairs ) à proximité peuvent endommager les étages d'entrées des pré-amplis
mais du coup c'est seulement lui qui prend et pas les appareils radio tv plus bas

les lignes edf, en particulier en campagne, sont beaucoup plus exposées et quand le transfo est loin le risque
n'est pas négligeable d'avoir un coup de foudre qui parvienne par le secteur 220v
auquel cas dans les zones à risques il faut avoir des parafoudres éclateurs à gaz au niveau du compteur edf (chers)
et une très très bonne terre
Image

zone à risque
http://www.domofoudre.com/Soule_jf/ressources/densite.pdf
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 06 Nov 2010 18:49

Le Dirolien a écrit:Moi je coupe le courant au rez de chaussé sur la multiprise qui alimente l'ampli,TV,Enr DVD,Chaine HI FI,et ensuite je debranche le fil antenne

couper par un interrupteur ne sert à rien , il faut débrancher les fils de la prises
j'ai vu des cas où la foudre passait même au delà du compteur fermé ( dans une église )

* pour ton raccord antenne tu dois le faire avec du câble 17vatc classe A fais toi même et surtout pas une rallonge
en fil blanc maigre moulé tout fait
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2010 04:01

Le Dirolien a écrit:... je debranche le fil antenne qui arrive a l'alim toujours au niveau du rez de chaussé ( voir mon plan en haut) grace a un raccord avec une prise TV male et femelle.Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas tres académique et que le raccord me fais une perte de quelques DBs, mais c'est le plus pratique pour moi. D'ailleurs une petite question . Combien de perte j'ai sur un tel raccord ? merci.

Pas d'inquiétude une fiche coaxial ne fait pas perdre des db seulement 0,1 a 02 db. C'est dire même pas 0,5 db pour un raccord en fiche coaxial.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur