Reseau TV sur cable informatique et prise RJ45

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reseau TV sur cable informatique et prise RJ45

Messagepar Dexter » 23 Aoû 2010 21:19

Wé voila, c'est ce que j'avais copié une fois, ça prouve mes dires, entre 60 et 80db au 100 sur le terrain lol

J'aimerais bien savoir combien on perds juste entre avant la prise murale et au bout du cordon rj45/iec, à mon avis, ça doit revenir à 4-5db soit la perte qu'on aurait avec 20m de 17vatc...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 23 Aoû 2010 21:58

Surtout que vu le prix au mètre, vaut mieux tirer un UTP5 et un 17VATC en parallèle... ca sera bien plus efficace et moins cher.

Pour ceux qui construisent une maison neuve, un bon conseil, posez des tubes/gaines dans toutes les pièces ou un TV peux etre installé, c'est pas cher a la construction, apres c'est une galère a ajouter...
Et pour la TV/SAT, faites arriver vos gaines dans le grenier, car c'est la que l'on installe un ampli, un multiswitch et que l'on racorde l'antenne....
Les cablages VDI se font en general en sous-sol, a coté du tableau électrique, mais bon il y en a qui ont pas compris qu'une antenne ca fonctionne beaucoup moins bien dans le sous-sol que sur le toit :mrgreen:

Alors écoutez pas les conseils de l'électro qui fait l'installation éléctrique, et qui vous fera arriver toutes les gaine au sous-sol, pour des questions de facilités.

C'est pas un pbs d'installer des gaines un peu plus grosses pour passer les 2 cables, et placer le panneau de brassage RJ45 dans les combles, a coté de l'arivée TV/SAT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dexter » 23 Aoû 2010 22:19

Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que le boitier de communication, t'as pas le droit de le foutre dans les combles.

NF C 15-100 a écrit:Elle est située :
- soit à l’intérieur du logement, de préférence à proximité d’une entrée (principale ou de service)
- soit dans un garage ou local annexe.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2010 09:36

Dexter a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que le boitier de communication, t'as pas le droit de le foutre dans les combles.

mais tu en as rien à faire d'un boitier de communication ( boite en plastoc avec des rj45 )
quand tu mets un multiswitch au grenier et si tu veux faire ça pro tu mets un vrai coffret métallique
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Dexter » 24 Aoû 2010 11:35

Moi je m'en fous lol, c'est la norme quoi...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 24 Aoû 2010 15:36

Ben tu met le panneau de brassage RJ45 pour le LAN au sous-sol et l'arivée des coax dans le grenier...
Celui qui va m'interdire de mettre un multiswitch dans un grenier est pas encore né :mrgreen:

Ca fait in peu plus de gaine a tirer, mais a la construction c'est pas ca qui est cher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2010 16:20

Johansson groupe Unitron propose :

La technologie ProStreamer IP est une toute nouvelle technique interactive de distribution et de gestion des signaux TV satellites, terrestres et Audio Vidéo dans les installations collectives sur réseau Ethernet (LAN).
http://www.johansson.be/fr/products/MDU/DIP/IP.html
DVB-S (CAM), DVB-S2(CAM), DVB-T, DVB-T CAM,Audio / Vidéo (4 entrées)
144 canaux par Rack/4 tuners par Module/ 16 programmes par Module/ 4 tuners/ 4 transpondeurs SAT 4 tuners - 4 multiplex TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2010 16:47

Interessant, mais c'est pas vraiment le meme usage entre de l'IP TV et de la distribution UHF sur des paires torsadés :lol:
miky01

Messagepar Cameron5 » 16 Mar 2025 21:31

En **IPTV**, est-ce que la qualité du flux peut aussi être impactée par ce type de perte entre la prise murale et le câble ? Ou bien le streaming compense mieux les variations par rapport à une diffusion classique en coaxial ?
Cameron5
nouveau membre

Messagepar Mario78 » 16 Mar 2025 22:43

Cameron5 a écrit:En **IPTV**, est-ce que la qualité du flux peut aussi être impactée par ce type de perte entre la prise murale et le câble ? Ou bien le streaming compense mieux les variations par rapport à une diffusion classique en coaxial ?

Bonsoir,
Ce sont 2 technologies totalement différentes.
En coax on transmet toute la bande UHF (qui se réduit) avec des fois une partie de la bande SAT . C'est le tuner du récepteur (TV, décodeur SAT) qui fait le choix en fonction de ce que tu demandes.
En IP tu choisis le programme que tu veux, la requête est envoyée à la source qui renvoie la chaîne que tu as demandé et seulement elle. le flux utilisé est ridicule sur un réseau en 1Gb/s ou 100Mb/s. C'est pour cela que la TV par ADSL est problématique avec du 5Mb/s.
Actuellement dans le monde pro le coax est en voie de disparition .
En comparaison la transmission de données par coax et par RJ
https://fr.wikipedia.org/wiki/10BASE2
https://fr.wikipedia.org/wiki/1000BASE-T

De plus dans la dernière version de la norme NF-C-15-100 le coax est l’installation en version dégradée . Par contre les cables RJ ont eu une modification : la paire 7-8 est renforcée pour une utilisation en mode dégradé avec du coax.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo