(RESOLU) Pas de contrat collectif = pas de TNT ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

(RESOLU) Pas de contrat collectif = pas de TNT ?

Messagepar Bud » 26 Nov 2010 12:16

oui j'ai piqué toutes les fiches qui trainaient dans les armoires l'immeuble :mrgreen:

j'essayerai avec celle-ci.

je tiens à vous remercier tous pour votre aide et votre rapidité ! en effet j'ai branché mon câble nu sur le répartiteur et je capte maintenant un bon paquet de chaînes ! :!: :D

TNT française + TNT allemande, + 4 TNT HD, radios, analogiques !

tout va bien !

-oM
-o-o-

et longue vie au forum, bonne continuation :Couc:

*ce sujet est désormais résolu*
Bud
Petit ver
Petit ver

Re: (RESOLU) Pas de contrat collectif = pas de TNT ?

Messagepar julien74 » 26 Nov 2010 18:55

Super heureux pour toi l'ami , reviens-nous voir quand tu veux sur le forum , tu es toujours le bienvenue... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Pas de contrat collectif = pas de TNT ?

Messagepar bernard7715 » 26 Nov 2010 19:08

FEEDELE a écrit:Bonsoir, la fiche en photo, tu l'as avec toi ? Si oui elle devrait aller.
Image

Le probléme, avec les fiches 3x5x12 ce n'est pas évident a monté correctement le coaxial.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 26 Nov 2010 19:37

Bonsoir...je ne connais pas ce genre de fiche...mais notre ami est arrivé à recevoir et c'est le principal.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Bud » 26 Nov 2010 19:43

Oui ce n'est pas facile de mettre le câble dans cette fiche.

Regardez bien cette photo, vous verrez que j'ai pu retirer l'intérieur du câble (tout à droite) alors que le contour du câble est resté dans la fiche.

Impossible de l'enlever entièrement, on dirait qu'il faut un outil.. donc je n'arrive pas à la réutiliser.

Image

Pour le moment sans fiche, avec juste le câble nu ça passe niquel :D
Bud
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de contrat collectif = pas de TNT ?

Messagepar marceljack » 26 Nov 2010 19:45

Bud a écrit:Génial ! j'essaie ce soir !
sinon ce que m'a dit le syndic c'est vrai ?
qu'on peut pas avoir la TNT si ils n'ont pas de contrat collectif et pas d'antenne parce que la mairie n'en veut pas ?
Bonsoir,
Si vraiment on ne peut pas monter d'antenne collective sur l'immeuble (par exemple s'il est dans le périmètre de protection d'un bâtiment historique ou qqch de similaire), alors il doit y avoir un contrat collectif "service antenne" car on ne peut pas t'obliger à t'abonner chez un FAI ou individuellement au câble pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT.
Et je pense que si l'interdiction d'antenne est imposée par la mairie sans raison c'est à elle de fournir un moyen alternatif quitte à le répercuter dans les impôts locaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ELECTRON76 » 26 Nov 2010 19:48

Bonsoir FEEDELE :Couc:

FEEDELE a écrit:Bonsoir...je ne connais pas ce genre de fiche...

C'est un fiche F à compression utilisé par Numéricable pour ces installation intérieur ( appartement , maison et gaine technique ) .

Impossible de la remettre au bout du câble une fois coupé :? .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 26 Nov 2010 19:52

Bud a écrit:Oui ce n'est pas facile de mettre le câble dans cette fiche.
Regardez bien cette photo, vous verrez que j'ai pu retirer l'intérieur du câble (tout à droite) alors que le contour du câble est resté dans la fiche.
Impossible de l'enlever entièrement, on dirait qu'il faut un outil.. donc je n'arrive pas à la réutiliser.
Image
Pour le moment sans fiche, avec juste le câble nu ça passe niquel :D
Ces fiches sont serties une fois pour toutes, elle ne sont pas faites pour être réutilisées, contrairement aux fiches du commerce qui se vissent sur le câble.
Si tu veux avoir de bons contacts, il faut absolument monter une fiche (en fait çà vaut moins d'un euro, çà dépend où on les achète, dans certains magasins tu auras un sachet de 4 ou 5 pour 1 €) ...

PS: C'est curieux qu'il y ait des filtres sur certains câbles car normalement c'est quand il y a un contrat "service antenne" que Numéricable monte ces filtres pour ne donner accès qu'aux chaînes de base (analogiques à l'origine) au non-abonnés.
Il serait intéressant d'essayer pour voir si la TNT passe avec le filtre en place ...
Dernière édition par marceljack le 26 Nov 2010 19:59, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Nov 2010 19:57

Quand tu le voudras , tu prendras une fiche F mâle (1 Euro) et tu feras une connexion sur ton câble bien propre.
On t'expliquera sur le forum comment faire si tu le veux.

L'image des chaînes analogiques n'est pas trop affreuse?

En tous cas tu as la preuve qu'en matière de TV , tu peux croire le syndic , ils sont ultra-compétants... :lol:
julien74

Messagepar FEEDELE » 26 Nov 2010 20:16

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !