Je me présente, Guillaume 23 ans, je suis en Alsace proche de Strasbourg.
Je viens d'emménager dans un appartement récent, de 2007, je suis le deuxième locataire.
Je ne suis pas abonné chez Numéricable et je souhaite avoir la TNT. Mon bâtiment est raccordé au câble.
J'ai fais une recherche de canal automatique avec ma TV à décodeur intégré, ainsi qu'un autre test sur un autre décodeur, et le résultat est le même : je ne capte que les chaines de la TNT allemande !
J'ai aussi fais le test avec une antenne intérieur, et là aussi je ne reçois que des allemandes..
Je suis allé à la boutique de Numéricable, ils m'ont dit que je devais voir avec mon syndic.
Le syndic m'a dit que ça ne faisait pas parti des charges, qu'il n'y a pas de contrat collectif avec Numéricable (à 2.50 euros / mois environ).
Donc d'après lui il m'est impossible d'avoir la TNT par ce réseau.
La seule solution pour moi serait de m'abonner chez Numéricable ou un autre opérateur pour avoir la TV par ADSL.
Que pouvez-vous me conseiller ?
J'ai accès à mon armoire technique, j'ai repéré que mon câble n'était pas branché sur un espèce de répartiteur à 6 sorties, qui lui est branché sur un gros câble noir.
Je n'ai pas fais de photo pour le moment.
Merci de m'éclaircir !!