(RESOLU) Pas de contrat collectif = pas de TNT ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

(RESOLU) Pas de contrat collectif = pas de TNT ?

Messagepar Bud » 24 Nov 2010 18:52

Bonjour à tous,

Je me présente, Guillaume 23 ans, je suis en Alsace proche de Strasbourg.
Je viens d'emménager dans un appartement récent, de 2007, je suis le deuxième locataire.
Je ne suis pas abonné chez Numéricable et je souhaite avoir la TNT. Mon bâtiment est raccordé au câble.

J'ai fais une recherche de canal automatique avec ma TV à décodeur intégré, ainsi qu'un autre test sur un autre décodeur, et le résultat est le même : je ne capte que les chaines de la TNT allemande !

J'ai aussi fais le test avec une antenne intérieur, et là aussi je ne reçois que des allemandes.. :?

Je suis allé à la boutique de Numéricable, ils m'ont dit que je devais voir avec mon syndic.

Le syndic m'a dit que ça ne faisait pas parti des charges, qu'il n'y a pas de contrat collectif avec Numéricable (à 2.50 euros / mois environ).
Donc d'après lui il m'est impossible d'avoir la TNT par ce réseau. :shock:

La seule solution pour moi serait de m'abonner chez Numéricable ou un autre opérateur pour avoir la TV par ADSL.

Que pouvez-vous me conseiller ?
J'ai accès à mon armoire technique, j'ai repéré que mon câble n'était pas branché sur un espèce de répartiteur à 6 sorties, qui lui est branché sur un gros câble noir.
Je n'ai pas fais de photo pour le moment.

Merci de m'éclaircir !! :Couc:
Dernière édition par Bud le 26 Nov 2010 17:42, édité 1 fois.
Bud
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de contrat collectif = pas de TNT ?

Messagepar bb95 » 24 Nov 2010 19:17

Bonjour,

Bud a écrit:J'ai accès à mon armoire technique, j'ai repéré que mon câble n'était pas branché sur un espèce de répartiteur à 6 sorties, qui lui est branché sur un gros câble noir.
Je n'ai pas fais de photo pour le moment.
Merci de m'éclaircir !! :Couc:

Et ça donne quoi quand vous branchez votre câble sur le répartiteur ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Bud » 24 Nov 2010 19:29

c'est un cable nu !

il n'y a pas de raccord avec. cependant j'en ai trouvé un, cassé, qui trainait pas terre, mais je n'arrive pas à l'insérer dedans.

j'ai vu qu'il y a deux types de raccord différents (je trouve pas de photo sur le net)

edit : mais c'est vrai que je ne peux pas avoir la TNT si ce n'est pas dans les charges ?
Bud
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2010 22:56

Bonsoir , :Couc:

La TNT Française est diffusé sur le câble de Strasbourg en DVB-T clair , donc tu devrais la recevoir.
Tu reçois la TV analogique française?

Le raccord cassé ressemble à ça?:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 24 Nov 2010 23:42

Bud a écrit:c'est un cable nu !
il n'y a pas de raccord avec. cependant j'en ai trouvé un, cassé, qui trainait pas terre, mais je n'arrive pas à l'insérer dedans.
j'ai vu qu'il y a deux types de raccord différents (je trouve pas de photo sur le net)
edit : mais c'est vrai que je ne peux pas avoir la TNT si ce n'est pas dans les charges ?
Si ce n'est pas compris dans les charges, il n'y a pas de contrat collectif.
Dans ce cas l'immeuble devrait avoir une antenne collective car dans un immeuble, il est obligatoire de fournir le signal des chaînes recevables en terrestre à cet endroit.

Ce peut être soit par une antenne collective, soit si une assemblée générale de copropriétaires l'a décidé au moment du raccordement au réseau câblé (par exemple parce que l'antenne collective était HS) par un abonnement collectif au "service antenne" du câble contre une somme fortaitaire dans les charges de chaque copropriétaire. Dans ce cas l'antenne collective est généralement démontée ou déconnectée.
Si le réseau câblé n'est destiné qu'aux abonnés, il doit légalement y avoir une distribution d'antenne collective en parallèle.
Maintenant si tu te raccordes au réseau personne n'ira te chercher des poux.

Pour ce qui est des raccords, les anciennes installations utilisaient des prises à vis du type "E", plus grosses que les prises "F" actuelles.
On ne trouve pas les prises E dans le commerce mais il en traîne quelquefois dans les placards de raccordement ... au bout d'un petit bout de coax coupé par les employés du câble ...
Si tu en trouves une, pour te connecter il suffit alors de faire un raccord avec une prise F sur l'autre bout du câble ...

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bud » 25 Nov 2010 12:59

Tout d'abord, merci pour vos interventions. :)

Le syndic m'a dit qu'il n'y avait pas d'antenne, que la commune en refusait l'installation..
Il faut croire que les proprio ont décidé de ne pas être raccordé à l'antenne, ni de payer les charges. En effet ils disent tous "beaucoups sont abonnés chez Free ici..." J'ai une voisine abonnée chez Numéricable par contre.
Est-ce légal ?!

J'ai pu faire quelques photos :

a droite vous pouvez voir mon câble nu :
Image

Uploaded with ImageShack.us

mon câble nu au milieu de la photo ; les raccords vides ; les raccords branchés (ceux avec un entourage orange)

Image

j'ai pu récupéré ces raccords :

Image

le cable blanc tout à droite était dans le raccord de droite (orange) mais j'ai du mal à mettre mon câble dedans !
Image

Bud
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 25 Nov 2010 13:10

Bonjour Bud :Couc: .

Monte sur ton cable une fiche comme celle ci :

Image

Puis dévisse 1 des 2 filtres qui se trouve entre les 2 câbles déjà présents .

Après avoir retirer ton filtre , visse ta fiche que tu aura monté au bout de ton câble .

Voila ! 8) .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Bud » 25 Nov 2010 15:00

super, merci :)

je dois acheter ce raccord alors ? ou un de ceux que j'ai pris en photo fais l'affaire ?

l'autre jour j'ai essayé de dévisser une des fiches du répartiteur, mais ça semble tourner sans fin.. :?: :?
Bud
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bud » 25 Nov 2010 15:20

si je dois acheter ce raccord, quel est le nom exact svp ?
Bud
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 15:25

Coucou , :Couc:

C'est une fiche F mâle que tu trouves à 1 Euro en hypermarché ou magasin brico.
C'est ultra simple à mettre sur ton câble.
Si tu te branches sur le filtre , tu auras 6 chaînes analogiques françaises.
Si tu te branches directement sur le répartiteur sans filtre , tu auras 20 chaînes analogiques françaises + les 20 chaînes TNT SD françaises + 4 chaînes TNT HD françaises + 10 radios TNT françaises + la TNT allemande.
julien74