Résolu Qualité du MUX R1 très fluctuante

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: Résolu Qualité du MUX R1 très fluctuante

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 14:21

Je suis bête , j'aurais dû te dire simplement de rentrer manuellement le canal UHF 40 sur ton tuner TNT. :oops:
Tu peux rentrer manuellement un canal HF sur ton tuner TNT?

Tout à fait , c'est source d'interférences , ça s'appelle le SFN et malheureusement lors du passage au tout numérique , tout les émetteurs TNT de ton département utiliseront les mêmes canaux que le Mont Bouquet pour les muxs TNT R1 , R2 , R3 , R4 , R6. :cry:
En fait en analogique si on faisait celà , ça serait horrible , mais pour la TNT ça peut aller à condition de favoriser au maximum l'émetteur TNT que l'on souhaite capter et en "discriminant" au maximum l'émetteur TNT brouilleur.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lully » 17 Jan 2011 18:53

Bonsoir,
Oui j'ai essayé de rentrer manuellement le numéro du canal. Ca n'avais pas été concluant. Si je me souviens bien il n'avait rien trouvé sur le canal du Mont Bouquet et était passé à l'analyse des canaux supérieurs. J'ai pensais que j'avais fait une fausse manip. Après j'ai constaté que même en étant dirigé vers le Mont Bouquet il continuait à me donner le canal de l'Ermitage.
C'est là que j'ai pensé à cette histoire de réception par l'arrière de l'antenne (taux de réjection insuffisant). J'avais donc tourné l'antenne.
Maintenant j'ai un post viterbi toujours à zéro pour le Mux R1.
De toutes manières tous les Mux passent impec. Seul le Mux R4 est en jaune avec un post viterbi de 1.0 e-6, et pas de glitche.
J'ai pensé que ceci était peut-être dû à l'interférence avec le signal du Mont Bouquet qui est sur la même fréquence pour ce Mux.
Comme j'ai une très belle image j'ai décidé d'arrêter là.
Mais ceci m'a permis de comprendre quelques choses de plus.
Ce soir je serai un peu moins bête.
Bien merci de t'être intéressé à mon affaire.
Disposition : A Alès Rocade Est, reçois le MONT Bouquet ( environ 20 kM) Peut aussi recevoir Alès Ermitage ( 5kM) mais très faible.
Téleviseur Sony Bravia KDL-32V45, Enregistreur DVD à disque dur Philips DVDR5570H.
Lully
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 19:28

Très heureux pour toi. :D
Félicitations , tu t'es débrouillé comme une cheffe. :wink:

@ bientôt , reviens quand tu veux sur le forum , tu es toujours la bienvenue. :Couc:
julien74