resolution tnt 800x600

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar nic » 19 Nov 2005 22:45

pour etre exact il y a un leger flou, il a bien la solution du reglage contour sur ma tele mais plus j'augmente et plus ca "pixelise"
Pour repondre a votre question marceljack je ne peut pas comparer analogique numerique car j'ai une tres tres mauvaise reception,
nic
Petit ver
Petit ver

Messagepar jolaye » 20 Nov 2005 13:39

mets le mode péritel CVBS...
car le RVB est moins définit...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 20 Nov 2005 13:50

C'est techniquement faux ce conseil...
Dernière édition par stef050 le 20 Nov 2005 13:56, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar cvbs » 20 Nov 2005 13:51

stef050 a écrit:C'est techniquement faut ce conseil...

Mais, si pratiquement c'est vrai, alors il ne faut pas hésiter à tester ! ;-)
cvbs

Messagepar stef050 » 20 Nov 2005 13:57

La perception visuelle, c'est autre chose, et effectivement, il faut tester.

Mais techniquement, la résolution est la même aussi bien en cvbs qu'en rvb :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar nic » 20 Nov 2005 14:16

chez moi quand je met en rvb j'ai une meilleur image mais sur certaine chaine j'ai en haut de l'image une bande noir qui clignote alors que si je met en cvbs je n'est plus cette bande mais une plus mauvaise image
nic
Petit ver
Petit ver

résolution

Messagepar marceljack » 20 Nov 2005 15:42

stef050 a écrit:La perception visuelle, c'est autre chose, et effectivement, il faut tester.
Mais techniquement, la résolution est la même aussi bien en cvbs qu'en rvb :wink:
Non, elle n'est pas la même, elle est meilleure en RVB car c'est de l'analogique et ce qui compte c'est la bande passante, pas la résolution en nombre de pixels qui ne signifie rien à ce niveau.
Si la bande passante est identique en principe (entre 5 et 6 MHz selon le standard PAL ou SECAM), une partie de cette bande passante (au dessus de 3,5 MHz) est occupée par la sous porteuse PAL ou SECAM, alors qu'en RVB la bande est de 5 ou 6 MHz sur chacune des 3 composantes.
Le résultat dépend surtout du moniteur ou téléviseur:
-qualité du traitement du signal RVB,
-sophistication du filtrage de sous-porteuse PAL (en cas de filtrage "en peigne", la différence entre RVB et PAl peut être relativement faible).
Mais il n'est de toutes façons pas normal d'avoir une meilleure qualité (résolution, bruit de fond) en Cvbs qu'en RVB.
Il peut y avoir plus de contraste ou de saturation en Cvbs (en général pas règlable en RVB) mais pas plus de résolution.
Ou alors l'entrée RVB a été sabotée...
Certains adaptateurs (Sagem par exemple) permettent de règler le niveau de sortie RVB, ce qui peut aider à optimiser le résultat, surtout sur un moniteur LCD qui convertit immédiatement le signal d'entrée en numérique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tv » 20 Nov 2005 15:54

Sur ma tv le cvbs pal est bien plus net que le rvb et via les menus de ma tv je peux encore augmenter le réglage de la netteté. En rvb, aucun réglage de la netteté n'est possible.

Il serait temps de se rendre à l'évidence, le RVB n'est pas synonyme de qualité, une image bien traitée sera meilleur à l'écran qu'une image d'origine. Si vous avez un appareil photo numérique vous savez que vous pouvez améliorer les 3/4 du temsp vos images avec un bon postprocessing.

Ce n'est évidement pas systématique mais visiblement beaucoup de télé améliore la nettété des images reçues en cvbs.
tv

Messagepar vidéo33 » 20 Nov 2005 16:09

:cry: faute de bien comprendre la technique TV , l'impression est de pouvoir augmenter les détails en poussant le contour en cvbs alors que ce n'est pas accessible en rvb...

mais comme disait Stef le débat ne sera jamais clos si on oppose arguments techniques et impression visuelle agrémenté d'anomalies en sortie rvb de certains démod ou entrée rvb sabotée sans 75 ohms
vidéo33

Messagepar cpagrave » 21 Nov 2005 11:54

Tout ca pour dire que les TV LCD c'est nul, je ne comprends pas qu'on achète ces trucs hors de prix avec une image aussi déplorable, du noir qui est bleu métallisé et des artefacts partout :gratt:
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle