retour experience samsung 2013

Re: retour experience samsung 2013

Messagepar BAISIN » 26 Nov 2013 02:57

Beinsport peut être reçu avec la carte dans un module CAM pour FRANSAT ou BIS contrairement à C+
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar chgros1 » 26 Nov 2013 18:38

BAISIN a écrit:Beinsport peut être reçu avec la carte dans un module CAM pour FRANSAT ou BIS contrairement à C+

Fransat, Beinsport ET C+ peuvent être reçus via le module CI+ (j'ai testé les 2) mais C+ = pas de HD...!
Ma remarque ne portait pas sur la reception mais sur la possibilité d'enregistrer ces chaines cryptées (voir remarque de Marceljack : "ce qui est possible et en clair sur clé ou disque USB avec n'importe quel récepteur TNT HD à 30€ "), avec ce type de recepteur je ne pense que l'on puisse recevoir C+ ou Bein et l'enregistrer.
chgros1
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Nov 2013 20:05

chgros1 a écrit:
BAISIN a écrit:Beinsport peut être reçu avec la carte dans un module CAM pour FRANSAT ou BIS contrairement à C+
... Ma remarque ne portait pas sur la reception mais sur la possibilité d'enregistrer ces chaines cryptées ...
Je pense que cela dépend de ce que la chaîne elle même décide d'envoyer comme info au module CI+ en ce qui concerne l'autorisation d'enregistrement de l'émission en cours.
Cela peut éventuellement dépendre du type d'émission.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chgros1 » 27 Nov 2013 14:39

On peut tout enregistrer via le TV que l'image vienne en câble, hertzien ou CI+ mais uniquement sur clef usb ou HDD (si l'on veut garder la qualité d'image) mais impossible de relire ces enregistrements ailleurs que sur sa TV (et uniquement celle là), impossible de récupérer les fichiers sur graveur ou P.C.
Avec la péritel on peut tout sortir vers un enregistreur mais en mauvaise qualité.
J'ai aussi un démodulateur Optex Fransat et le problème est exactement le même que sur la TV niveau enregistrement via usb et relecture...
chgros1
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Déc 2013 10:03

chgros1 a écrit:On peut tout enregistrer via le TV que l'image vienne en câble, hertzien ou CI+ mais uniquement sur clef usb ou HDD (si l'on veut garder la qualité d'image) mais impossible de relire ces enregistrements ailleurs que sur sa TV (et uniquement celle là), impossible de récupérer les fichiers sur graveur ou P.C.
Avec la péritel on peut tout sortir vers un enregistreur mais en mauvaise qualité.
J'ai aussi un démodulateur Optex Fransat et le problème est exactement le même que sur la TV niveau enregistrement via usb et relecture...
Bonjour,
C'est la même chose avec tous les décodeurs propriétaires (Canalsat, TNTSAT ...).
La seule manière d'enregistrer en clair les émissions satellite payantes est d'utiliser un récepteur Viaccess du commerce avec fonction PVR ou un appareil avec slot CI et un module PCMCIA Viaccess mais ça ne fonctionne que pour la SD (mais pas avec une carte TNTSAT ou FRANSAT).
Ce qui est plus curieux c'est que la plupart des TV qui ont une fonction PVR cryptent aussi les enregistrements de la TNT en clair (lisibles seulement sur le TV qui les a enregistrées) alors que les adaptateurs TNT externes avec la même fonction PVR ne les cryptent pas ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre