Retrouver la1

Messagepar cricri » 31 Déc 2007 10:41

Perso je ne connais pas cette carte, mais il n'y a pas de raison qu'elle soit plus mauvaise qu'une autre ;)

Par contre en relisant le topic je vois que vous utilisez la minuscule antenne fournie ..
ça ne peut fonctionner que si vous êtes très près de l'émetteur et quasimment à vue.
rien ne vaut un bon rateau sur le toit.
Si ce n'est pas possible essayez avec une bonne antenne intérieure comme la Visionic Silver 36 à ~20€ chez LM.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar polo » 31 Déc 2007 12:08

Cette carte Medion ne peut pas être mauvaise, pas de problème pour ça.

Pour ProgDVB ça m'étonne. Je suppose que tu n'as pas essayé la version 4?
Sinon dans les autres logiciels, tu peux essayer DVB Dream, MeuhMeuhTV Alpha (un peu dur parfois à configurer), Webscheduler (qui est une interface web pour des enregistrement, mais tu verras s'il trouve les chaînes).

Si tu parviens toujours à regarder La Deux, La Trois et Euronews, l'antenne, aussi petite soit-elle, n'est pas en cause. Si je me souviens bien, tu captes l'émetteur de Tournai, donc l'antenne-tige doit être à la verticale, comme sur la photo et la puissance de cet émetteur est suffisante je pense.

Sinon, je t'ai préparé un fichier pour VLC Media Player 9 grâce à PanLaTV. Tu as les 4 chaînes de la RTBF. Tu l'ouvres dans VLC9 et tu choisis "Playlist" -> "Show Playlist" et tu essayes les 4 chaînes. Tu peux télécharger VLC ici http://nightlies.videolan.org/build/win ... 1230-0000/
J'avais oublié le lien pour le fichier de playlist

Je pense également à une chose. Tu utilises Media Center, et je me demande si celui-ci n'utilise pas en permanence le tuner tv, ce qui empêche d'autres logiciels d'y accéder. Il faudrait que tu sois sûre que le Media Center est totalement fermé pour tester un autre programme.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 31 Déc 2007 12:15

Merci je vais tester cela...
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 31 Déc 2007 12:42

Je viens de tester mais à chaque fois que je met en route le fichier avec les chaines de la rtbf le programme m'affiche une fenêtre en disant qu'il cesse de fonctionner :?
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 31 Déc 2007 14:27

A part Media Center qui monopolise ton tuner, je ne vois pas pourquoi les autres logiciels planteraient.

Si seulement il était facilement possible de mettre de côté le fichier des chaînes actuelles pour faire une nouvelle recherche propre... mais je n'ai jamais utilisé Media Center et j'en ai pas trop envie d'ailleurs. :roll:

Je ne sais pas quoi faire d'autre, à part tenter le coup de "je supprime toutes les chaînes, je redémarre et je rescanne".
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 31 Déc 2007 14:33

polo a écrit:A part Media Center qui monopolise ton tuner, je ne vois pas pourquoi les autres logiciels planteraient.

Si seulement il était facilement possible de mettre de côté le fichier des chaînes actuelles pour faire une nouvelle recherche propre... mais je n'ai jamais utilisé Media Center et j'en ai pas trop envie d'ailleurs. :roll:

Je ne sais pas quoi faire d'autre, à part tenter le coup de "je supprime toutes les chaînes, je redémarre et je rescanne".

Je crois que c'est la seule solution mais j'ai peur de perdre des chaines pour peut être ne pas en retrouver... :cry:
Je vais essayer de me rendre avec mon pc dans une zone plus proche de l'émetteur et faire un scan et on verra bien...
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 31 Déc 2007 14:38

Voici ce que je viens de trouver...
http://www.mcefrance.com/modules/news/a ... storyid=91

Avez-vous déjà testé?
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 31 Déc 2007 15:16

Je n'ai fatalement jamais testé, mais au point où tu en es, je n'hésiterais pas.
Un backup sur une autre partition, supprimer la liste des chaînes, redémarrer l'ordinateur, recherche des chaînes, et si tout est parfait, une sauvegarde à nouveau pour si jamais. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 02 Jan 2008 13:16

J'ai tout supprimé et refait des scans pendant environ 1h et maintenant je capte toutes les chaines de la tnt belge+la tnt française sauf le r2...(émetteur de Valenciennes qui se situe à environ 20km de chez moi)Je capte même 2 chaines flamandes...
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 02 Jan 2008 15:37

Tout ça avec l'antenne-tige de 13 cms? Car dans ce cas, pourquoi ne pas investir 20 euros pour une antenne d'intérieur telle que celle-ci:
Image

Ca te permettrait probablement de capter le R2, vu que sa puissance d'émission et les restrictions sont identiques que pour les autres canaux et d'améliorer la stabilité du signal de façon générale.

En tous cas, c'est une bonne nouvelle si tout est revenu. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle