Retrouver la1

Messagepar cl18 » 02 Jan 2008 17:14

Oui tout ça avec la petite tige. Pas mal n'est ce pas... :wink:

Oui je crois que je vais regarder après une antenne. Si j'achète une antenne de ce type en Belgique je capterai aussi la tnt française? Ou je dois acheter l'antenne en France...?
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 02 Jan 2008 17:27

C'est clairement impresionnant, oui.

Une antenne est une antenne, des ondes sont des ondes... peu importe leur nationalité. Par contre, regarde bien à avoir ce genre de modèle, beaucoup plus performant que n'importe quel autre "design" ou "spécial TNT" vendu parfois plus cher.

Pour ton info, j'ai payé 20 euros en France, mais en Belgique il est parfois possible de trouver la même à 21 euros. Il ne faut pas mettre beaucoup plus cher non plus. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 03 Jan 2008 22:09

polo a écrit:Tout ça avec l'antenne-tige de 13 cms? Car dans ce cas, pourquoi ne pas investir 20 euros pour une antenne d'intérieur telle que celle-ci:
Image

Ca te permettrait probablement de capter le R2, vu que sa puissance d'émission et les restrictions sont identiques que pour les autres canaux et d'améliorer la stabilité du signal de façon générale.

En tous cas, c'est une bonne nouvelle si tout est revenu. :wink:

Voic quelques questions que je me pose avant l'acahat (je crois que je vais aller à Carrefour):
* toutes les antennes de ce type sont compatibles tnt?
* Lorsque l'on branche l'antenne sur le pc il faut l'orienter vers l'émetteur?
* L'antenne reçoit sans problème les ondes françaises et belges?

Merci pour vos réponses...
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2008 22:26

non , pour la belgique il faut une antenne spéciale TNT
et en forme de fritte :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar cricri » 03 Jan 2008 22:47

Une fois ! :mrgreen:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar polo » 04 Jan 2008 00:39

Toutes les antennes moches comme ça sont compatibles TNT et fonctionne bien. Les modèles aussi laids mais plus petits vont bien aussi, mais un peu moins.

Il faut orienter l'antenne effectivement vers l'émetteur. Ceci dit, si ta réception est déjà bonne comme ça, il est fort probable que tu captes à la fois les françaises et la RTBF en orientant l'antenne vers la France uniquement. Pour la VRT c'est possible aussi qu'il ne faille pas trop l'orienter, mais c'est préférable.

J'ai acheté la mienne chez le souverain enchanteur en France, et j'ai déjà pu recevoir avec elle, selon la météo, la RTBF, VRT, TNT Française (toutes les chaînes), RTL depuis le Luxembourg et des chaînes allemandes, donc ne t'inquiète pas, tu peux l'acheter en Belgique, en France, en Italie, peu importe. L'avantage de la TNT est de faire disparaître les notions de "PAL" ou de "SECAM". :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle