Rumeurs : France 4 à vendre ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Rumeurs : France 4 à vendre ?

Messagepar Emmebel » 03 Avr 2013 15:16

JohnM a écrit:J'ai d'autres news sur ce rachat : apparemment le projet est en bonne voie et le format de la chaine serait sportive gratuite (un peu à l'image de Sport1 en Allemagne) avec diffusion de certains matchs de L1 des minuit

Et bien sûr toujours aucune source à citer pour étayer cette information....
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar djeffy » 03 Avr 2013 15:54

France4 restera une chaine généraliste mais à dominante jeunesse avait déclaré il y a qq jours le président de France-Télévision à la presse!
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar herrwan » 03 Avr 2013 16:17

JohnM a écrit:J'ai d'autres news sur ce rachat : apparemment le projet est en bonne voie et le format de la chaine serait sportive gratuite (un peu à l'image de Sport1 en Allemagne) avec diffusion de certains matchs de L1 des minuit

Donc tu nous dis que Al_Jazeera (ce sont eux qui possèdent les droits de L1 en différés) va lancer une chaine sportive gratuite en France en partageant son capital (interdiction pour un hors communauté de détenir plus de 50% d'un programme linéaire gratuite) pour diffuser en partie un lot qui lui a coûter plus de 200M€... (sans compter d'autres droits...)

C'est de moins en moins crédible. A la limité, je veux bien qu'un groupe postule à un appel d'offre mais acheter une "licence" pour y mettre des droits chèrement acquis de façon gratuite...
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 03 Avr 2013 21:22

Emmebel a écrit:

Et bien sûr toujours aucune source à citer pour étayer cette information....

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 20 Avr 2013 13:29

France 4 ne va pas être transformée en chaîne jeunesse

Après des mois d'âpres négociations, France Télévisions a signé hier avec le gouvernement son contrat d'objectifs et de moyens (COM) qui garantit son financement jusqu'en 2015. Celui-ci sera présenté mercredi prochain lors du conseil d'administration du groupe de télévision public, indiquent ce matin "Les Echos".

Le groupe est assuré d'obtenir 49 millions par an supplémentaires dans son budget en raison de la hausse de 2 euros de la redevance (désormais de 131 euros par an). En revanche, le gouvernement a exclu tout retour, même partiel, de la publicité après 20h. Proposée par Remy Pflimlin , pour renflouer les caisses de France Télévisions , la modification de la loi votée sous la présidence de Nicolas Sarkozy était vivement critiquée par les chaînes privées . Le gouvernement a rejeté la proposition, du moins jusqu'en 2015.

Quid de Roland Garros

Pour retrouver l'équilibre de ses comptes, France Télévisions va supprimer 650 postes, pour ramener le groupe à 10.700 salariés. Le groupe a également promis de faire des efforts dans sa gestion des droits sportifs (ce qui va relancer les interrogations quant à l' avenir de son contrat avec Roland Garros ), sur le coût de ses émissions et de son information.

Mais le COM règle surtout la question de la ligne éditoriale de France 4. Celle-ci ne sera pas transformée en chaîne jeunesse, pour ne pas concurrencer Gulli, dont France Télévisions est actionnaire. Mais la chaîne de la TNT va repositionner son offre de programmes de journée autour des enfants. La chaîne gardera son côté "laboratoire" en soirée. Pour France 3, le COM prévoit un élargissement de son offre d'information régionale.

Source: Puremedias
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2013 13:49

Voila qui est plutôt rassurant.
Ca nous change des tentatives de lancement de rumeur.
Moi j'aime bien France 4 et certains ,partis depuis dans le privé, lui doivent une fière chandelle
Anonymous

Messagepar toTOW » 20 Avr 2013 19:40

Je pense que c'est justement ce coté "laboratoire" qui est intéressant sur France 4 :)
Image
toTOW
Etalon
Etalon