saccades TV HD Philips 42pfl8684h

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: saccades TV HD Philips 42pfl8684h

Messagepar julien74 » 05 Mar 2010 00:00

Ne t'en fais pas pour la référence du câble , c'est pas grave... :wink:

Non , aucun conflit , tu branches l'adaptateur TNT sur ta TV PHILIPS via la péritel et tu regardes si tu as toujours ces saccades. C'est juste pour tester quelques minutes / heures , pas +... :wink:

1°) je crois que celà ne risque rien... :wink:
2°) tu comptes poser tes questions à PHILIPS par téléphone , mail ou courrier?.
3°) En fait tes 3 prises TV murales sont en série , c'est bien ça?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 05 Mar 2010 11:48

* le câble antenne blindé à côté du câble téléphone ne pose pas de problème
* l'ampli est réglable en gain et ne doit pas poser de pb même après la petite augmentation de puissance
prévue après l'arrêt de l'analogique
* le deuxième adaptateur en test va juste faire commuter la péritel du TV comme une autre source
( DVD , JEU VIDEO , VHS ) donc aucun soucis pour tester, pas de conflit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar letmoi » 05 Mar 2010 18:31

julien74 a écrit:Ne t'en fais pas pour la référence du câble , c'est pas grave... :wink:

Non , aucun conflit , tu branches l'adaptateur TNT sur ta TV PHILIPS via la péritel et tu regardes si tu as toujours ces saccades. C'est juste pour tester quelques minutes / heures , pas +... :wink:

1°) je crois que celà ne risque rien... :wink:
2°) tu comptes poser tes questions à PHILIPS par téléphone , mail ou courrier?.
3°) En fait tes 3 prises TV murales sont en série , c'est bien ça?

Question chez Philips par mail (il faut espérer un bon technicien à la lecture).
Je feraiss ceci après avoir vu tous les points dont on a parlé.

Oui c'est ça les prises sont en série.
====

Je suis rassuré de savoir que pas de problème du fait du passage du câble tv avec le fil téléphone et électrique.

Merci à tous je vous tiens au courant de ce qui sera fait et j'espère trouvé.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dadoubsr » 06 Mar 2010 00:03

Bonsoir,
les branchements de prise à prise ne donnent jamais rien de bon, toutefois, il faut démonter la première prise pour voir si elle a bien une entrée et une sortie représentées par des flèches (ce qui m'étonnerait si c'est du Legrand). Si ça fonctionne bien sur la prise la plus éloignée après 2 ruptures d'impédence, c'est que le signal doit être fort au départ, peut-être trop pour votre récepteur. L'ajout d'atténuateurs 10 db voire plus sur certains récepteurs m'a souvent donné des résultats.
Antenniste Dans le Val de Marne 94
dadoubsr
Petit ver
Petit ver

Messagepar letmoi » 06 Mar 2010 19:24

Bonjour,

Effectivement ça fonctionne plutôt bien sur la dernière prise.

Quelle sont les marques de prise TV qui ont ce type de relais?

La seule chose que je sais c'est qu'il y a beaucoup de courant sur la sortie d'antenne.
La question qui se pose pour être plus sérieux c'est peut-on mesurer la sensibilité d'une sortie d'antenne avec un appareil afin de se faire une idée entre l'utilisation d'un atténuateur ou au contraire d'un ampli.

Nota: je ne vois pratiquement pas de saccades dans la journée mais plutôt le soir.

@+
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dadoubsr » 06 Mar 2010 23:47

Bonsoir,
L'appareil qui permet de contrôler les niveaux s'appelle un mesureur de champ, c'est le "stéthoscope" indispensable à tout antenniste,
quant aux prises à sortie dérivée, on peut en trouver chez les grossistes en matériel d'antenne.
Daniel
Antenniste Dans le Val de Marne 94
dadoubsr
Petit ver
Petit ver

Messagepar letmoi » 10 Mar 2010 12:53

Bonjour,

Avant de mettre en œuvre les propositions, il me reste des questions:

1) Sur le TV il y a un test de réception numérique. Lorsque j'active celui-ci (j'étais sur TF1) il me donne 538,18 mhz et signal bon.

Est ce que bon est suffisant pour le numérique?
Je ne connais pas les valeurs suivantes mais ce que je vois c'est que bon se situe au ¼ de du symbole de progression.

2) Pour une réinstallation des chaines il est possible dans les réglages de préciser sans réinstallation des chaines analogiques.

Est-ce que dans ce cas les chaines analogiques restent en place?
A quoi sert le fait de ne pas réinstaller les chaines analogiques?

3) Est-ce que amplifier un signal qui n'est pas bon en entrée de l'appartement ne vas pas tout simplement donner un mauvais signal amplifié, donc inutile pour le but rechercher

Merci.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobel » 06 Juin 2010 18:57

Salut letmoi

Je me permet d'intervenir ici car j'ai un 32PFL8404H (qui je crois est très proche du tien, même modèle mais fournisseur différent pour la dalle).
Et comme toi je constate des petites saccades de temps en temps. C'est surtout visible lors des émissions en direct, comme le sport, pas sur les films ou séries (sans doutes car eux sont déjà naturellement saccadés).
Cela fait l'impression que brièvement l'image passe de 25 à 24 images secondes.

Je n'ai pas ce soucis sur mon enregistrement qui est juste en amont.

Pour info j'ai aussi essayé de brancher la TV en direct sur la prise sans passer par des intermédiaire. Même symptômes.
Selon Philips, c'est que ma réception est limite: pourtant avec mon autre matériel je suis ok (dont un tuner pc que j'ai pu tester et qui donne un niveau et une qualité nickel).
La TV m'indique un niveau de 3 barres sur 5 sur toutes les chaines, et une qualité bonne.

As-tu pu résoudre le soucis ? Si oui, cela m'intéresse !

Merci d'avance
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 06 Juin 2010 19:56

Pour les saccades sur ce genre de televiseurs ce n'est pas seulement une histoire de bonne ou mauvaise reception mais aussi de la capacite du televiseur de gerer les mouvements rapides sur son ecran (a grande taille). Deja ce sont des modeles 100Hz et cela s'active ou se desactive dans un des menus, tous comme le Pixel HD plus. En gros on peut choisir entre un truc ou il y a risque de saccades pour des mouvements mais ou l'image est sense de rester nette pendant les mouvements rapide (avec 100 Hz et Pixel plus active et regle au max) ou entre une image pas nette avec les mouvements et avec moins de saccades (situations pour les TVs LCD plus anciennes ou plus simples sans 100 Hz/Pixel plus).

Apres il y a aussi la question si pour une chaine gratuite en mpeg2 et avec une bande passante un peu modeste ca suffit pour "bien encoder" un evenement sportif. Sur la Freebox (avec un mpeg2 a bitrate constant et meme pas variable comme pour la TNT) ca se voit tres fortement, notamment pendant les matchs de foot quand la camera bouge sur tout le terrain. C'est un truc difficile a encoder. Sur la TNT ca devrait etre mieux mais pas non plus toujours parfaite. Il y a probablement de bonnes raisons relie a ca pourquoi C+-Sport reste en mpeg4 aussi pendant les periodes en claires. Si c'est un defaut de ce genre, ce n'est en principe pas relie au modele du televiseur ou du deco TNT, meme si certains modeles savent peut-etre un peu mieux gerer ce genre de videos difficiles avec une puce decodeur mpeg2 en meilleure qualite (mais je crois cela doit jouer a la marge).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lobel » 07 Juin 2010 08:05

Bonjour,

Pour être précis, je ne faisais pas références à ce genre de saccades corrigées par le HDNM + 100Hz chez Philips (ou autre compensation de mouvements chez les autres fabricants).
D'ailleurs, a titre personnel, j'active le HDNM et le 100Hz lors des retransmissions, mais l'enlève durant le reste car je n'arrive pas à m'habituer au mouvement artificiel que cela crée sur les personnages et les objets.

Ces micro-saccades, ou plutôt micro-ralentissements, que je constate se produisent d'ailleurs uniquement avec le tuner de la tv (pas de soucis en mode dvd, ou tuner externe de l'enregistreur, ou décodeur satellite canalsat). Le fait d'activer le HDNM ne corrige pas le soucis. Il ne se produisent pas nécessaire lors de travellings, mais par exemple (hier) lors de la final de Roland Garros lorsqu'un joueur servait (joueur en haut de l'écran, en plan large: on voyait une légère saccade sur ces mouvements)

Ta seconde explication est peut-être la bonne. Toutefois c'est dommage dans ce cas qu'une TV Philips s'en sorte moins bien qu'un enregistreur Emtec, sans faire injure à cette dernière marque :wink:
Au passage, je trouve que les infos données sur la réception du signal TNT sont toujours très floues. Ayant eu une TV LG durant 1 semaine (rendu cause soucis annexe), celle-ci me donnait une qualité à 100%, mais un niveau également à 100% (étonnant). Maintenant ma Philips m'indique un niveau de 3 barres sur 5, et une qualité bonne BER:0 x 1e-6 (donc pas optimale selon Philips, selon eux il faudrait "Excellent").
Quant à mon Emtec .... il se garde bien de me donner l'info ....
Seul le soft que j'utilise avec mon tuner TNT USB donne une info précise et - je trouve - cohérente :wink:
lobel
Grenouille
Grenouille