saccades TV HD Philips 42pfl8684h

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: saccades TV HD Philips 42pfl8684h

Messagepar letmoi » 07 Juin 2010 16:44

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai aussi bon mais avec seulement 2 barres, certaines fois lorsque je fais la vérif je suis à 1 puis ça passe de suite à 2. Le 3 barres est quasi inexistant.

La solution passe dans mon cas avant d'incriminer le TV par revoir mon installation TV. J'ai des prises TV mises en série et ça ce n'est pas bon du tout. Bref dès que le signal sera meilleur là je pourrais reposer la question d'une façon différente à nos amis de chez Philips, il parait que le signal sera plus fort une fois l'analogique arrêté, Il rest un test à faire à savoir la réinstal des chaines sans celles de l'analogique. Pour l'instant je n'ai rien fais car j'utilise encore le txt de France 2 en analogique.

@+
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 07 Juin 2010 18:23

Moi j'ai un televiseur comparable et pour la reception avec le tuner TNT integre il est en effet un peu moins sensible par rapport a un bon deco TNT externe.
Actuellement j'ai branche la TV par une piece T a l'antenne (et aussi apres un magneto et un autre deco TNT) car je dois aussi alimenter un tuner TNT sur PC. Avec ca, le 1er scan n'avait pas trouve le multiplexe de Direct 8 etc. (mais il avait trouve tous les autres multiplexes, notamment le multiplexe HD). Pour resoudre le probleme j'ai simplement temporairement fait un branchement directe de la TV a l'antenne (sans la piece T ni magneto/deco TNT dans la boucle) et j'ai refait le scan et la TV a trouve et memorise le multiplexe manquant. Apres j'ai remis le T et magneto/deco TNT dans la boucle de l'antenne et la TV continue a voir ce multiplexe mais le signal est effectivement entre 1 et 2 barres (disons plutot 2 barres). Toute fois l'image est stable car il y a peu d'erreurs et c'est une bonne installation rateau. Quand je mets mon antenne interieure amplifiee le signal est meme plus fort mais la qualite est moindre. Cela ne gene (presque) pas pour les chaines SD mais pour les chaines HD l'antenne interieure est quand meme problematique et l'image pixelise beaucoup (a cause de la faible qualite du signal). Pour le HD il faut passer par l'antenne rateau ou le signal est plus propre bien que legerement plus faible.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lobel » 07 Juin 2010 20:14

Merci à vous 2 pour ces infos très instructives.
Je n'ai en tout cas jamais constaté de réelles pixelisations sur ma TV, sauf un soir ou un gros orage était sur nos têtes; cela m'a d'ailleurs surpris car je croyais la TNT plus résistante que cela aux intempéries (l'antenniste est passé vérifier l'installation collective la semaine passée, et pour lui tout est ok). L'analogique est bien moche depuis que l'installation a été adaptée pour la TNT, mais bon .... je ne regarde plus l'analogique :roll:
Pour la HD, j'ai peu de recul car je n'ai que Arte HD (pas encore de R5 ici), mais tout ce que j'ai regardé dessus pour l'instant était nickel ;)
Bonne soirée
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 07 Juin 2010 21:14

Je crois ARTE-HD n'est pas soumis aux meme difficultes que les autres chaines HD car elle se trouve sur un autre multiplexe ensemble avec d'autres chaines "normales" (avec M6, W9, NT1) et ici il y a un autre parametrage technique. Le jour ou tu auras acces au multiplexe HD avec TF1-HD, FR2-HD et M6-HD tu auras peut-etre aussi certains problemes selon l'antenne ou installation, c.-a-d. s'il y a des effets de parasites.

Pour la meteo, il y a une influence sur la TNT en cas d'orage, ca c'est claire mais c'est quand moins que l'effet sur la reception par sat ou le signal disparait completement assez vite, meme avec une pluie ou un orage assez loin. En cas d'orage je crois la TV par Adsl marche encore un peu mieux que la TNT (qui elle meme est mieux que le Sat) mais meme en Adsl on peut etre gene.
Apres il y a le cable (de numericable). Ici je n'ai pas d'infos directes mais peut-etre cela est le mode de reception le plus sur en cas d'orage, enfin ca me paraitrait plausible.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lobel » 08 Juin 2010 10:57

kmf31 a écrit:Je crois ARTE-HD n'est pas soumis aux meme difficultes que les autres chaines HD car elle se trouve sur un autre multiplexe ensemble avec d'autres chaines "normales" (avec M6, W9, NT1) et ici il y a un autre parametrage technique. Le jour ou tu auras acces au multiplexe HD avec TF1-HD, FR2-HD et M6-HD tu auras peut-etre aussi certains problemes selon l'antenne ou installation, c.-a-d. s'il y a des effets de parasites.

Bon à savoir. N'ayant pas de vrais outils de contrôle du signal reçu, penses-tu que je puisse déja me fier aux indications fournies par mon tuner usb et le soft PouchinTV Mod (si tu le connais).
Pour chaque multiplex il me donne un signal de niveau entre 80% et 90% et une qualité de 100%.
Car ayant une parabole individuelle sur le toit (son câble est couplé au câble de l'antenne râteau collective à mon étage, puis découplé au niveau de ma prise murale), on pourrait aussi suspecter ces composants (bien qu'installés par un antenniste sérieux il y a 2 ans, ... et a l'époque on n'avait pas la TNT).
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar letmoi » 28 Aoû 2010 18:56

Bonjour,

J'ai commencé à revoir mon installation interne, celle de l'immeuble le syndic s'en occupe prochainement.

Ce que j'ai constaté avant de commencer c'est que depuis le mois de juillet il n’y a plus de saccades, il parait qu'il y a des travaux sur l'émetteur de la tour Effel pas contre chez d’autres personnes dans la même ville c’était parfait puis c’est devenu catastrophique mystère !

Pour mes achats, j’ai suivi voss consignes câble 17 VATC et fiche coaxiale 9,52 col bleu et là il y a un problème c’est qu’elle ne rentre pas dans mon TV qui n’a qu’un an, quel est le motif ?

Merci
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2010 21:04

Les prises 9,52 sont installés sur les TV Philips depuis la fin des année 1980. Ta prise sur le tv n'aurait elle pas la broche central déformé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar letmoi » 29 Aoû 2010 16:49

Ma prise actuelle entre parfaitement dessus et je n'ai rien vu de particulier, par ailleurs cette fiche n'entre pas non plus dans ma prise TV d'arrivée qui est une sagane legrand.
Pour info la marque de la fiche c'est optex .
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 29 Aoû 2010 17:09

Bonjour...elle entre ou pas ?...relis tes messages ils se contredisent :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar letmoi » 29 Aoû 2010 19:25

je me suis sans doute mal fais comprendre car mon message ne se contredit pas.

Ce que je dis c'est que la prise actuelle c'est à dire celle qui se trouve sur le TV depuis le début entre parfaitement alors que la nouvelle de dim 9.52 elle ne rentre pas.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle