SAFESAT HD ONE + SERVIMAT TNT SAT - Chaines introuvables

Les matériels de réception par satellite

SAFESAT HD ONE + SERVIMAT TNT SAT - Chaines introuvables

Messagepar Thomasr » 25 Déc 2020 19:21

Bonjour,
Possédant un décodeur SERVIMAT SAFESAT HD ONE + , j'ai un problème car aucune chaîne trouvée sur n'importe quel transpondeur, recherche rapide et recherche détaillée. Le décodeur reçoit bien le signal du satellite (80%)
Réglage de la parabole ok (fonctionne parfaitement avec un autre décodeur TNTSAT), carte TNT SAT ok.
RAZ effectué; changement de carte TNT SAT, changement de fréquence d'amorce effectué.
Version du logiciel : 2.00.097

Merci.
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Re: SAFESAT HD ONE + SERVIMAT TNT SAT - Chaines introuvables

Messagepar kiki37 » 25 Déc 2020 20:04

Bonjour
Le Symbol Rate de ton récepteur est-il correctement réglésur 29700 ?
paramètres pour les transpondeurs de référence indispensables pour trouver TNTSAT

Ces transpondeurs doivent avoir les paramètres suivants:
-11856 MHz, polarisation Verticale, symbol rate 29700
-12402 MHz, polarisation Verticale, symbol rate 29700
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thomasr » 26 Déc 2020 12:32

kiki37 a écrit:Bonjour
paramètres pour les transpondeurs de référence indispensables pour trouver TNTSAT

Bonjour Kiki37,
oui les transpondeurs sont correctement réglés, le signal est bien trouvé, mais il ne liste aucune chaine trouvée...
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 27 Déc 2020 17:06

Thomasr a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour

Bonjour Kiki37,
oui les transpondeurs sont correctement réglés, le signal est bien trouvé, mais il ne liste aucune chaine trouvée...
Bonjour Thomasr,
Normalement au démarrage un récepteur TNTSAT va sur le transpondeur à 11856 pour mettre à jour la liste des chaînes TNTSAT et voir s'il y a une nouvelle version de soft pour lui et si ce transpondeur est bien paramétré il met à jour la liste des chaînes TNTSAT (si elle a changé) et propose le téléchargement du nouveau soft s'il est diffusé (il n'y en a plus en ce moment).
Ensuite si les préférences (version régionale de FR3) n'ont pas déjà été choisies il propose de le faire.
Enfin il démarre sur la dernière chaîne reçue (ou la chaîne N°1 si c'est la première installation).

Comment se comporte ton décodeur au démarrage (depuis l'extinction complète) ?

Si le décodeur ne trouve rien il se peut que la configuration d'antenne dans le menu ne corresponde pas à l'antenne à laquelle le décodeur est raccordé (mode individuel ou collectif, type de LNB ...).
Si tu as un doute, vas voir dans le menu du récepteur qui fonctionne comment il est configuré et reprends les mêmes valeurs pour configurer l'autre.

Mais peux tu nous en dire un peu plus sur ton installation d'antenne ?
As-tu deux câbles indépendants (un pour chaque décodeur) ?
Si ce n'est pas le cas ça peut être la raison de ton problème si l'autre récepteur est allumé sur une chaîne dans une bande ou une polarisation différente !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thomasr » 28 Déc 2020 15:44

marceljack a écrit:Comment se comporte ton décodeur au démarrage (depuis l'extinction complète) ?

Bonjour marceljack,
à l'allumage le décodeur est en mode installation, avec sélection de la langue, du satellite et enfin recherche de chaine rapide (avec zéro chaine) et une recherche complète (je pense la recherche de toutes les chaines en clair) avec toujours aucune TV ni radio trouvée.
Après un scan complet qui dure bien 15 minutes, j'ai accès au menu de configuration du décodeur avec les valeurs des transpondeurs par défaut (il me semble qu'il y avait bien le 11856, je revérifierai). J'ai bien essayé une RAZ usine du décodeur mais il tourne en boucle et toujours aucune chaine trouvée malgré qu'il pointe bien sur ASTRA avec une puissance correcte. Ce n'est pas normal car il aurait pu au moins me trouver les chaines en clair.

Concernant l’installation c'est une LNB simple avec 1 seul décodeur branché dessus (j'ai branché ce décodeur en lieu et place de celui qui fonctionne sans problème).

Merci.
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Déc 2020 18:16

Bonjour,
C'est curieux que l'appareil ne trouve pas TNTSAT si les transpondeurs pilotes ont bien la valeur de symbol rate de 29700.
L'appareil est-il neuf ou l'as-tu récupéré d'occasion ?
Si oui il a peut-être été paramétré avec des paramètres différents des valeurs par défaut pour le LNB (LNB universel avec OL à 9750 et 10600 MHz) ou en mode installation collective.
S'il donne des indications de puissance et de qualité normales c'est qu'à priori le LNB est bien alimenté.

Reçois-tu le transpondeur à 10714 MHz / polarisation H / symbol rate 22000 ?
Sur ce transpondeur il y a 6 chaînes allemandes HD en clair. Les reçois-tu ?

Ce qui serait possible c'est que la tension d'alimentation du LNB ou le 22 kHz en bande haute aient des valeurs anormales.
Si ton autre récepteur TNTSAT a une sortie antenne vers un 2ème récepteur, branche ton SERVIMAT dessus et allume le premier récepteur sur une chaîne de TNTSAT (France 4 par exemple). Démarre le SERVIMAT et vois s'il trouve TNTSAT dans ces conditions.
Si oui c'est sans doute soit que le niveau du signal à 22 kHz est insuffisant pour faire passer le LNB en bande haute, soit que la tension d'alimentation du LNB (<14V en polarisation verticale) est trop élevée et que le LNB reste en polarisation horizontale.

Quelle est la longueur de ton câble ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thomasr » 30 Déc 2020 16:44

J'ai récupéré ce décodeur qui apparemment aurait été déréglé par un Belge.
Quelles modifications aurait-il pu apporter par rapport à nos réglages Français ?
J'ai testé le décodeur sur une autre parabole avec un LNB double tête 1 sortie. J'ai branché le décodeur derrière un Visiosat FTA en lieu et place d'un décodeur SAT de Orange TV.
J'ai essayé de changer 13 ou 18 V, 22kHz activé ou désactivé, premier décodeur allumé ou éteint
Toujours aucune chaine trouvée.
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar quax06 » 30 Déc 2020 17:54

Salut,
la carte est elle insérée?
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Thomasr » 30 Déc 2020 18:51

quax06 a écrit:Salut,
la carte est elle insérée?

salut, oui il y a une carte qui est périmée quand j'ai fait ces essais mais j'ai également essayé avec une carte valide d'un autre décodeur.
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle