SAGEM BPR si88-250 (premier ressenti)

Les matériels de réception par satellite

Re: SAGEM BPR si88-250 (premier ressenti)

Messagepar vidéo-33 » 15 Sep 2013 18:52

Anonymous a écrit: Des LNB pour la HD on nous l'avait jamais faite celle la! Votre installateur est un guignol . Changez en et faites lui la pub qu'il mérite.

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 15 Sep 2013 19:48

Anonymous a écrit:
leboulet a écrit:Pointage (et remplacement de l'ancienne parabole) donc nouvel LNB (l'ancien était pas prévu pour la HD)..
Des LNB pour la HD on nous l'avait jamais faite celle la!
Si c'est vrai qu'il n'y a pas formellement de LNB pour la HD, le 8-PSK du DVB-S2 demande de meilleures performances minimales à l'OL du LNB (bruit de phase).
De la même manière que certains anciens LNB qui fonctionnaient bien en analogique posaient des problèmes en QPSK au début du numérique, il n'est pas impossible qu'un LNB qui fonctionne correctement en QPSK puisse apporter un bruit de phase qui réduise significativement les performances en 8-PSK au point de provoquer des erreurs voire d'empêcher la réception si on est déjà proche de la limite du C/N minimal sans ce bruit de phase apporté par l'OL.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar leboulet » 16 Sep 2013 20:40

Anonymous a écrit:
leboulet a écrit:Pointage (et remplacement de l'ancienne parabole) donc nouvel LNB (l'ancien était pas prévu pour la HD)..

Des LNB pour la HD on nous l'avait jamais faite celle la!
Votre installateur est un guignol .
Changez en et faites lui la pub qu'il mérite.

ohla, ce n'est pas l'installateur qui m'a dit qu'il fallait changer la LNB, c'est le vendeur de chez boulanger (il m'a aussi fourgé un protège connection...qui ne peut pas se fixer sur LNB qu'il m'a vendu, bon soit)
En fait ma parabole est sur mon toit depuis 10 ans, et la LNB qui avait dessus était super corrodée (c'était une 0,7dB alors que celle que j'ai acheté est plus puissante) et la parabole était couverte de mousse et avait des trous (c'était une Metronic)

Franchement, je me dis que 55 €pour une parabole tous les 15 ans ce n'est pas du vol...donc voilà...maintenant j'ai une Triac (il parait que c'est connu), une nouvelle tête avec double sortie (mon ancienne ne l'avait pas) et tout marche à merveille donc que du bonheur :D
leboulet
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2013 21:28

leboulet a écrit: ...maintenant j'ai une Triac

TRIAX plutôt non ?
la tête n'est pas "plus puissante" , elle a sans doute un meilleur facteur de bruit plus bas que 0,7 dB
vidéo-33

Messagepar leboulet » 16 Sep 2013 22:11

vidéo-33 a écrit:
leboulet a écrit: ...maintenant j'ai une Triac

TRIAX plutôt non ?
la tête n'est pas "plus puissante" , elle a sans doute un meilleur facteur de bruit plus bas que 0,7 dB

ah ouais, c'est ça je viens de le voir sur la parabole :D
Pour le facteur machin, ouais ça doit être ça ... moi les facteurs, je connais seulement le mien, il est sympa mais bruyant :D
Tout ça effectivement pour dire qu'il y a beaucoup de charlatans qui profitent de nuls comme moi, malgré le fait que j'ai glané pas mal d'infos ci et là (entre autres sur ce forum, merci!)
Ce qui me fait plaisir c'est que je ne me suis pas trompé sur le déco, c'est déjà çà!
Le reste, c'est comme quand tu vas faire ton entretien de la voiture, tu vas pour celui des 15000 km à 199 €, et tu t'en sors à 410 € parce qu'ils ont remplacé le chauffage de carburateur ou je ne sais quelle connerie qui empêchait la voiture de rouler convenablement... va savoir...
leboulet
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Sep 2013 22:35

leboulet a écrit:Le reste, c'est comme quand tu vas faire ton entretien de la voiture, tu vas pour celui des 15000 km à 199 €, et tu t'en sors à 410 € parce qu'ils ont remplacé le chauffage de carburateur...
Heureusement qu'il n'y en a plus beaucoup (de carburateurs) :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 17 Sep 2013 10:47

marceljack a écrit: Heureusement qu'il n'y en a plus beaucoup (de carburateurs) :mrgreen:

c'est les vices patinés ma pov dâme et le joint de culasse qui est pété Mme chavagnou
http://www.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0
http://www.youtube.com/watch?v=zmbG9mD4iVg
vidéo-33

Messagepar leboulet » 18 Sep 2013 21:11

La suite :-)

Après utilisation intensive depuis 4 jours, cela tourne toujours aussi bien, aucun probleme. En fait, il ne plante que lorsque je lis un mkv, il se freeze et je suis obligé de débrancher la prise, mais à part ça, no stress.

J'ai tenté le recul en voyant une émission, aucun problème! Réactivité immédiate, aucun souci.

J'ai tenté l'enregistrement en regardant une autre émission (ou j'ai été pousser le vice jusqu'à reculer l'émission que je regardais pendant l'enregistrement) et aucun problème!

Donc en résumé, je suis ravi de la bestiole, tout ce que j'ai lu est non seulement surmontable mais totalement insignifiant! Un point noir était à l'époque le prix de l'appareil (599 €) mais vu que je l'ai payé 399 €, je n'en parle même pas!

Alors je ne sais pas comment fonctionne la concurrence mais en tout cas je suis très content de ne pas m'être trompé, entre autres grâce à certains d'entre vous, donc merci!

Si vous voulez d'autres avis, MP!

A+++
leboulet
Petit ver
Petit ver