Sagem DS87 HD / problème de reception

Les matériels de réception par satellite

Re: Sagem DS87 HD / problème de reception

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2013 12:19

CoreMatrix a écrit: J'ai donc fait analysé à la prise de mon appartement, ... la qualité est à 100% mais le niveau de puissance est d'env.65-70%

étonnant pour un antenniste de te donner des valeurs amateurs en %
il aurait du t'indiquer une puissance en dBµV et une qualité de C/N en dB et de BER taux d'erreur

les valeurs en % sont juste indicatives, une aide au pointage et varient d'un récepteur à un autre
et même selon la mise à jour du firmware d'un même récepteur
l'important est alors en effet la qualité qui doit être proche de 100% ,et elle peut être obtenue
même avec 30% de puissance ...
simplement une telle plus faible puissance ne permettrai pas d'alimenter
plusieurs récepteurs ou de grandes longueurs de câbles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar CoreMatrix » 18 Nov 2013 17:39

marceljack a écrit:S'il reste des prises libres sur le répartiteur auquel tu es raccordé, tu pourrais peut-être essayer de changer la prise sur laquelle tu es branché et voir ce que ça donne.
As-tu ces problème aussi lorsqu'un seul de tes récepteurs est raccordé à l'installation ?

Il y a environ une quinzaine de logement dans la résidence, je ne peux donc pas savoir lequel est mon branchement à la prise de mon appartement.
J'ai bien sûr le même problème que ce soit le ISD91HD (plus compatible avec C+/Canalsat pour les chaînes HD) et le DS87HD.

vidéo-33 a écrit:étonnant pour un antenniste de te donner des valeurs amateurs en %
il aurait du t'indiquer une puissance en dBµV et une qualité de C/N en dB et de BER taux d'erreur

Puff, il s'agit d'un d'un technicien œuvrant pour l'installation gratuite de C+/Canalsat, il n'a pas voulu allez plus loin avec un véritable mesureur de champ, puisque les valeurs de son pointeur basique étaient bonnes...
De plus, intervenir dans des installations collectives sans l'accord du syndic, est une barrière pour un professionnel qui agit pour le compte d'un particulier.

les valeurs en % sont juste indicatives, une aide au pointage et varient d'un récepteur à un autre et même selon la mise à jour du firmware d'un même récepteur. l'important est alors en effet la qualité qui doit être proche de 100% ,et elle peut être obtenue même avec 30% de puissance ...simplement une telle plus faible puissance ne permettrai pas d'alimenter plusieurs récepteurs ou de grandes longueurs de câbles

On est bien d'accord, mais il serait intéréssant qu'une mesure soit faite au départ de tête, sur la sortie du préamplificateur de tête et enfin à l'arrivée de prise sur lequel je suis raccordé. L'antenniste l'a peut être mal ajusté avec le réglage disecqC réglable sur le multiswitch par entrées.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 18 Nov 2013 19:15

CoreMatrix a écrit: Il y a environ une quinzaine de logement dans la résidence, je ne peux donc pas savoir lequel est mon branchement à la prise de mon appartement.

15 c'est jouable, tu suis les câbles ou bien tu débranches un par un les sorties ...
CoreMatrix a écrit: il serait intéréssant qu'une mesure soit faite au départ de tête, sur la sortie du préamplificateur de tête et enfin à l'arrivée de prise sur lequel je suis raccordé. L'antenniste l'a peut être mal ajusté avec le réglage disecqC réglable sur le multiswitch par entrées.

il n'y pas de pré-ampli de têtes, ni de réglage par DiseqC , le DiseqC est une commutation.
vidéo-33

Messagepar CoreMatrix » 20 Nov 2013 19:00

vidéo-33 a écrit:
CoreMatrix a écrit: Il y a environ une quinzaine de logement dans la résidence, je ne peux donc pas savoir lequel est mon branchement à la prise de mon appartement.

15 c'est jouable, tu suis les câbles ou bien tu débranches un par un les sorties ...

Si je fait ça, je vais me retrouver avec une mutinerie générale !! --|--

vidéo-33 a écrit:
CoreMatrix a écrit: il serait intéréssant qu'une mesure soit faite au départ de tête, sur la sortie du préamplificateur de tête et enfin à l'arrivée de prise sur lequel je suis raccordé. L'antenniste l'a peut être mal ajusté avec le réglage disecqC réglable sur le multiswitch par entrées.

il n'y pas de pré-ampli de têtes, ni de réglage par DiseqC , le DiseqC est une commutation.

Si il y a un pré-ampli de tête pour l'installation collective et c'est normal car les logements les plus éloignés se retrouvent théoriquement avec le moins de puissance à la prise.
Quant au réglage, il y a bien un bouton circulaire réglable avec un tournevis sur les entrées du multiswitch, et même sur le pré-ampli de tête de réseau.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 20 Nov 2013 19:18

Un pré-ampli c'est pour les antennes UHF terrestres, on ne pré-amplifie pas les têtes LNB du sat
en revanche on peut avoir un ampli de ligne pour le satellite ou un gain réglable du multiswitch
d'autre part tu dois avoir 4 arrivées sat venant d'une LNB Quad qui entrent dans le multiswitch

fais nous une photo du multiswitch tête de réseau

pour la mutinerie il n'y en aura pas si tu as quelqu'un chez toi devant le tv en liaison avec toi (talki ou téléphone)
et que tu débranche 3 secondes chaque départ les un après les autres afin de voir à quel moment tu perds
l'image chez toi pour repérer ton départ et tu y mets une étiquette
vidéo-33

Messagepar marceljack » 20 Nov 2013 19:19

vidéo-33 a écrit:pour la mutinerie il n'y en aura pas si tu as quelqu'un chez toi devant le tv en liaison avec toi (talki ou téléphone) et que tu débranche 3 secondes chaque départ les un après les autres afin de voir à quel moment tu perds l'image chez toi pour repérer ton départ et tu y mets une étiquette
+1 :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar CoreMatrix » 22 Nov 2013 19:15

vidéo-33 a écrit:fais nous une photo du multiswitch tête de réseau

Voilà pour les photos :

Installation tête de réseau
Image

le préampli en vue zoom
Image

le multiswitch à mon étage en dessous de celui de l'installation de tête
Image

vidéo-33 a écrit:pour la mutinerie il n'y en aura pas si tu as quelqu'un chez toi devant le tv en liaison avec toi (talki ou téléphone)
et que tu débranche 3 secondes chaque départ les un après les autres afin de voir à quel moment tu perds
l'image chez toi pour repérer ton départ et tu y mets une étiquette

Je suis seule pour le moment et même pour 3 secondes, ça suffirait à donner l'alerte dans les parties communes. :mrgreen:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 22 Nov 2013 20:43

Bonsoir,
D'après les photos, les commutateurs de l'installation collective sont prévus pour gérer 2 satellites (A et B) mais un seul est branché sur les entrées A, les entrées B sont inutilisées.
Pour que le récepteur fonctionne bien sur ce type d'installation, il faut le configurer comme pour une installation individuelle DiSEqC 1.0 avec Astra en position A (ou 1) et n'importe quel autre satellite en position B (ou 2).
De cette façon lors d'un changement de chaîne le récepteur enverra au commutateur une commande (re)sélectionnant une des entrées A.

Si l'appareil est configuré pour une seule tête sans DiSEqC, il n'enverra jamais de commande DiSEqC et il se peut qu'accidentellement le commutateur bascule sur une des entrées B où rien n'est connecté, d'où l'absence de signal.
Je ne garantis pas que c'est la cause de ton problème, mais c'est plausible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre