J'ai un problème dont je ne peux pas étudier avec certitude s'il s'agit du terminal DS87HD ou de l’installation satellite collective (parabole de 1m + tête LNB Quad + préampli+ multi-switchs pour 15 logements). A l'origine j'utilisais le Sagem ISD91HD comme récepteur TNTSAT et je me suis abonné à Canal+ le bouquet et Canalsat. Sauf que la réception des chaines HD du bouquet payant en HD ne sont plus visibles, désormais sur-encryptés et un message m'invitait à contacter canal pour un échange gratuit.
Depuis, j'ai reçu le Sagem DS87HD et tous les programmes TV sont donc visibles avec ma carte seule n°39. Mais voilà, je me suis rendu compte que régulièrement les chaines sautés, pixelisées ou pire, un écran "veuillez vérifier votre installation..." J'avais vérifié le niveau de réception du signal et je me retrouve avec un jonglage entre 60 et moins de 40, ce qui explique ces décrochages !
Avant de le retourner au sav de Sagem, j'ai également fait des tests croisés chez mes parents qui possèdent le même décodeur satellite, et à priori le miens ne recevait pas complètement le signal de puissance du sat, celui de la maison familiale parfaitement. Retour au sav récemment, Sagem ne cherche pas à le réparer et me le remplace par un neuf. Le problème persiste toujours sur l'installation collective...
Dernièrement, en guise d'opération de la dernière chance, j'en ai parlé à mon antenniste qui m'a proposé le prêt d'un atténuateur, pensant que les derniers terminaux HD ont des tuners sat relativement sensibles, le signal de réception à la prise étant peut être trop fort d'où ces perturbations.
Pour finir, cela n'a strictement rien changé et donc en me calant sur la seule chaîne HD non sur-encryptée du bouquet payant (serie club HD), je vois sur Sagem ISD91HD 100% de signal alors que sur DS87HD j'obtiens 57% de signal !
Que faut-il en déduire, car Sagem me dit que ce n'est pas le terminal (on vous l'a changé mais le problème vient de votre installation collective), il faut voir avec un antenniste !
Pas content car je n'ai pas l'intention de payer une intervention antenniste à ma charge surtout quand on habite en résidence avec la gestion du syndic.
Pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout de mon histoire
Merci de votre aide.
PS : Sagem ISD91HD version 5.9.6 / Sagem DS87HD version 5.8.5 reconfiguré en usine