[Topic Unique] Sagem DTR 6440T (double tuner + HDD 40Go)

Re: [Topic officiel] Sagem DTR 6440T (double tuner + HDD 40Go)

Messagepar jemore » 02 Avr 2009 10:15

Je croyais qu'elle s'arrètait ce matin 30/03 à 10h ?

Peut être, je ne sais pas... je ne comprend rien au calendrier de l'ATH-TNT.

En tout cas, depuis que j'ai installé cette mise à jour (le 29 mars), j'ai constaté le bug suivant sur le DTR 6480 T ECO FR :
- je met une chaine en pause (timeshift)
- j'affiche la fenêtre de PiP pour incruster une autre chaine par dessus celle actuellement en pause
- je change de chaine dans la fenetre Pip
- gros plantage de la chaine en pause : soit elle se remet a s'afficher en saccadant, soit elle est recouverte de block vert, soit elle affiche une multitude de point en noir et blanc.

Bref : on ne peut pas mettre en pause une chaine et en regarder une autre en incrustation.
jemore
Petit ver
Petit ver

Messagepar Kalel » 14 Avr 2009 18:44

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, j'ai acheté un décodeur Sagem DTR-6480T et j'essaye de récupérer un enregistrement (taille de 1,9go approx.)
sur une clé USB 16 Go formater en MS-DOS FAT avec le logiciel Utilitaire de disque sur Mac OS 10.5.6 et la clé est reconnu mais
dès que je veux exporter mon enregistrement le décodeur me dit de vérifier si la clé est bien formaté en FAT32… et n'exporte pas l'enregistrement
je comprends pas pourquoi alors qu'elle est bien en FAT32.

Si quelqu'un à une réponse je vous en remercie par avance.
Kalel

Messagepar Nermal » 14 Avr 2009 18:48

Ca y est, 6440 inside ! :mrgreen:

Jemore, je confirme tes premières impressions : volume sonore faiblard et couleurs trop saturées. :?

Pour les couleurs, j'ai trouvé la solution, même si je ne comprends pas pourquoi ça marche : sur ma (vieille) télé, il y a 2 prises péritel. Au début, j'ai branché le décodeur sur AV1 : les couleurs étaient trop fortes et les réglages d'image (couleur, luminosité, contraste) sur la télé étaient inopérant. :shock:
J'ai essayé de brancher sur AV2, et miracle, les couleurs sont redevenues normales et les réglages d'image fonctionnent. :D

Donc si tu as 2 prises péritel derrière ta télé, essaie d'en changer...
Nermal

Messagepar Kalel » 14 Avr 2009 22:29

Bon j'ai réussi en formatant ma clé USB en FAT32 avec le logiciel DiskStudio toujours sur Mac OSX 10.5.6.
Kalel

Re: [Topic Unique] Sagem DTR 6440T (double tuner + HDD 40Go)

Messagepar yoyo31 » 01 Sep 2009 20:19

a quel prix le trouve t on maintenant ?
yoyo31
Petit ver
Petit ver

Messagepar allapifa » 19 Oct 2009 23:28

Bonjour,

J'ai acheté le 6440T en janvier 2009 et vous fais part de ma petite expérience;

Il est a peu près conforme à mes attentes, mais:

-il est vraiment très bruyant - le disque dur fait vibrer le boîtier et je suis obligé de poser un dico dessus pour le calmer !!!
-si on joue trop de l'avance- arrière rapide, on peut le planter ...
-le rognage des vidéos au début ou à la fin fonctionne bien;
-la découpe du film en 2 parties peut être dramatique si le fichier est gros et qu'il ne reste plus trop de place sur le disque dur: perte d'une partie de la vidéo;
-quelquefois, après découpes des vidéos, je me retrouve avec des fichiers impossibles à exporter sur clé USB ...
-le transfert sur clé USB est lent , mais se fait bien (je dois souvent re-formater ma clé pour qu'elle soit à nouveau reconnue);
-enfin , tous les HDD externes formatés en FAT32 ne sont jamais reconnus ... dommage !

Je m'attendais à mieux de la part d'une "vraie" marque ... je fouille sur les forums anglais et français pour savoir comment je pourrais upgrader le HDD pour gagner en capacité et silence !!!
allapifa
Petit ver
Petit ver

Messagepar fyolann » 20 Oct 2009 06:13

Hello
Il y a quelques explications au début de ce topic pour le changement de DD. :lol:
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar allapifa » 29 Oct 2009 12:36

En ce qui concerne le découpage en 2 parties des vidéos, a priori il faut faire gaffe:
on coupe en 2 d'abord, ensuite on enlève les pubs avant et après

Si on ne suit pas l'ordre = fichiers perdus !!!
allapifa
Petit ver
Petit ver

Messagepar fyolann » 29 Oct 2009 12:53

allapifa a écrit:En ce qui concerne le découpage en 2 parties des vidéos, a priori il faut faire gaffe:
on coupe en 2 d'abord, ensuite on enlève les pubs avant et après

Si on ne suit pas l'ordre = fichiers perdus !!!

Chez moi ça fonctionne sans problême si tu laisses les vidéo sur le sagem par contre si c'est pour les transférer sur un DD externe et les remettres plus tard sur ton sagem c'est vrai que la ça ne fonctionne pas et c'est complétement débile vu que en principe tu découpes tes vidéos uniquement parce que tu ne peux pas envoyer des vidéos de plus de 4go (je crois) sur ton DD externe, et oui ça c'est bien du Sagem. :pan:
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francesfarmer » 30 Oct 2009 13:29

Nermal a écrit:Ca y est, 6440 inside ! :mrgreen:

Jemore, je confirme tes premières impressions : volume sonore faiblard et couleurs trop saturées. :?

Pour les couleurs, j'ai trouvé la solution, même si je ne comprends pas pourquoi ça marche : sur ma (vieille) télé, il y a 2 prises péritel. Au début, j'ai branché le décodeur sur AV1 : les couleurs étaient trop fortes et les réglages d'image (couleur, luminosité, contraste) sur la télé étaient inopérant. :shock:
J'ai essayé de brancher sur AV2, et miracle, les couleurs sont redevenues normales et les réglages d'image fonctionnent. :D

Donc si tu as 2 prises péritel derrière ta télé, essaie d'en changer...

A mon avis, il s'agit d'une télé dont l'AV1 gère le mode RGB et pas l'AV2 qui lui reste en mode CVBS...
Le mode RGB donne une bien meilleure image que le CVBS car les couleurs sont séparées (3 broches+ les masses...), on peut reconnaître le RGB par un logo péritel doté de 3 points à l'intérieur.
J'ai le modèle PVR, on peut choisir si la sortie de l'appareil se fait en RGB ou CVBS, de même, on peut régler le niveau RGB, je le laisse sur moyen, sinon, en effet, c'est trop !
Remarque : tous les appareils ne gèrent pas le RGB, loin de là, mais tous les adapatateurs TNT que j'ai vu le gèrent.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle