[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar hagardunord » 31 Mar 2010 11:30

Bonjour je possède un DTR94160 depuis 5 mois... l'(autre jours sans crier garde les enregistrements ont disparu du menu. Par contre ils y sont toujours : Mon disque est toujours plein a 82 % :-( J'ai téléphoné a Sagem, ils me demande de retourner le décodeur. Cela m'ennuis pour deux raisons: Je risque de rester plusieurs semaines sans télé, et j'ai peur qu'ils ne m'efface mes enregistrements... Si c'est pour cela, je puis le faire moi même. Mais j'ai des enregistrements qui me tiennent a cœur Avez vous une solution ? Autre chose, pour éviter de tels problèmes dans le futur, j'ai acheté un disque dur externe de 1 To... Le seul problème que je ne peux (ou ne sait) transférer mes enregistrements récents (eux visibles) sur ce p.tain de disque externe... Et là meme en lisant la doc, je ne trouve nul par la méthodologie de transfert !!! Merci, j'en ai marre de chercher partout sur le net une réponse hypothétique
hagardunord

Messagepar marseillais74 » 06 Avr 2010 18:28

hagardunord a écrit:Bonjour je possède un DTR94160 depuis 5 mois... l'(autre jours sans crier garde les enregistrements ont disparu du menu. Par contre ils y sont toujours : Mon disque est toujours plein a 82 % :-( J'ai téléphoné a Sagem, ils me demande de retourner le décodeur. Cela m'ennuis pour deux raisons: Je risque de rester plusieurs semaines sans télé, et j'ai peur qu'ils ne m'efface mes enregistrements... Si c'est pour cela, je puis le faire moi même. Mais j'ai des enregistrements qui me tiennent a cœur Avez vous une solution ? Autre chose, pour éviter de tels problèmes dans le futur, j'ai acheté un disque dur externe de 1 To... Le seul problème que je ne peux (ou ne sait) transférer mes enregistrements récents (eux visibles) sur ce p.tain de disque externe... Et là meme en lisant la doc, je ne trouve nul par la méthodologie de transfert !!! Merci, j'en ai marre de chercher partout sur le net une réponse hypothétique

Salut

J'ai eu le même problème début mars. Ne cherche pas, ils sont perdus (fichiers corrompus). J'ai trouvé une méthode permettant de réinitialiser le disque : allez dans le menu des films puis retirer la prise d'alimentation. Le faire autant de fois qu'il le faudra. Tu verras, le taux de remplissage diminue au fur et à mesure. J'avais une douzaine de films dont les 4 Indiana Jones en HD ! :evil: Là j'ai recommencé une nouvelle liste (5 films enregistrés depuis ce big problème). De toute façon, à la fin de la garantie, je change le disque.

Pour les exportations vers un disque dur externe, seuls les programmes en SD peuvent être exportés. La fonction n'est pas dispo pour les programmes en HD.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 3dmg » 20 Avr 2010 12:31

bonjour,je suis toujour en firmware 5.1.3,comment passer au dernier firmware
3dmg

Messagepar hmidda » 30 Avr 2010 17:40

Bonjour,

Est ce que ce modèle pourra par une mise à jour être compatible diseqc ? si oui quelle type ? 1.2 ?

Bon weekend.
hmidda
Petit ver
Petit ver

Messagepar vinapon » 03 Mai 2010 17:28

hmidda a écrit:Bonjour,

Est ce que ce modèle pourra par une mise à jour être compatible diseqc ? si oui quelle type ? 1.2 ?

Bon weekend.

Aux dernières nouvelles, je crois que Sagem prépare une MAJ pour le disecq sur cet appareil dans quelques semaines, comme pour celui du sagem DS86HD.

Bonne journée.

Vina.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gagou » 03 Mai 2010 19:11

3dmg a écrit:bonjour,je suis toujour en firmware 5.1.3,comment passer au dernier firmware

Bonjour,
Attendez tout simplement la prochaine mise a jour qui aura lieu dans quelques semaines.
Laissez votre terminal constamment en veille en dehors des heures d'utilisation, et surtout ne le débranchez pas du secteur; dès qu'une mise a jour sera diffusée, votre terminal en veille la détectera automatiquement et vous demandera si vous désirez la télécharger quelques minutes après l'avoir allumé sur une chaîne.
Il vous suffira alors d'appuyer sur la touche "OK" de la télécommande pour lancer la mise a jour et faire preuve de patience sans rien toucher.
Attention: Ne jamais débrancher du secteur un terminal en cours de téléchargement d'une mise a jour; il serait irrémédiablement hors d'usage.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2010 18:31

MAJ V5.45 OK

Le Disceq est activé. Par contre, je pense qu'il y a certaines limitations dans les choix :
- ASTRA
- Hotbird
- Sat A avec en référence une modulation DVB-S2 et la fréquence 11938 H 25000
- Sat B avec en référence une modulation en DVB-S et la fréquence 11823 V 27500

Bref, j'ai l'impression qu'il va falloir vérifier de quels satellites il s'agit. Impossible de modifier les références pour SAT A et SAT B. J'espère qu'ASTRA 2 est possible...
Je n'ai pas trouvé à quoi correspondait ces deux répéteurs !!! :shock:

Par ailleurs, d'après un autre intervenant, la fonction double tuner ne marche plus avec un simple LNB. Obligation d'utiliser un Twin ! A vérifier.

Vérifier aussi les différentes listes de chaines.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2010 19:19

Fausse alerte pour le double tuner.

Sinon on a accès à 8 listes pour les chaines favorites.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 18 Mai 2010 19:39

est ce que tu peux scanner astra2
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2010 19:48

Désolé, ma Visiosat G3 est chez ma tante. Je n'ai à ma disposition qu'une simple antenne.
Néanmoins, j'attends la réponse d'un autre utilisateur à ce sujet, mais j'ai vérifié entre temps sur le site KingOfSat à quoi pouvait correspondre ces deux nouvelles entrées SAT A et SAT B.... Rien trouver. Seule une fréquence d'ASTRA 2 semble se rapprocher mais je ne crois pas que ça puisse fonctionner. Quant à la fréquence HOTBIRD, elle est exacte, d'où un sérieux doute sur ces deux "entrées supplémentaires".

Bref, vu que les paramètres de la modulation, fréquence, débit symbole et polarité ne peuvent pas être modifiés, j'avoue que c'est loin de ce que j'attendais. C'est clairement bridé. Pour ma part, si la réception des chaines anglaises n'est pas possible, je ne m'amuserai pas à réinstaller ma G3 chez moi.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle