[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar CoreMatrix » 18 Mai 2010 20:24

marseillais74 a écrit:Désolé, ma Visiosat G3 est chez ma tante. Je n'ai à ma disposition qu'une simple antenne.
Néanmoins, j'attends la réponse d'un autre utilisateur à ce sujet, mais j'ai vérifié entre temps sur le site KingOfSat à quoi pouvait correspondre ces deux nouvelles entrées SAT A et SAT B.... Rien trouver. Seule une fréquence d'ASTRA 2 semble se rapprocher mais je ne crois pas que ça puisse fonctionner. Quant à la fréquence HOTBIRD, elle est exacte, d'où un sérieux doute sur ces deux "entrées supplémentaires".

Bref, vu que les paramètres de la modulation, fréquence, débit symbole et polarité ne peuvent pas être modifiés, j'avoue que c'est loin de ce que j'attendais. C'est clairement bridé. Pour ma part, si la réception des chaines anglaises n'est pas possible, je ne m'amuserai pas à réinstaller ma G3 chez moi.

Au vu de ton commentaire, j'en déduis très clairement que la fonction disecq est limité qu'à deux positions satelittaires : astra et hotbird.
Les sat A et sat B sont peut être des secours de commutation ? :roll:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Nouvelle carte PC4 Canal+

Messagepar gagou » 28 Mai 2010 14:16

Pour info, un intervenant du forum Homecinéma indique que la nouvelle carte PC4 fonctionne parfaitement sur le Sagem 94160S HD, y compris la fonction double tuner:

par fmontant » 28 Mai 2010 9:38
Je viens de recevoir ma carte, Canal+ option HD donc :
- enregistrement possible de deux chaines simultanées sans possibilité de rajouter un troisième en visualisation...
- Enregistrement possible d'une chaine avec visualisation d'une autre

Bref c'est comme auparavant pour moi
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 29 Mai 2010 17:13

Effectivement, c'est une bonne nouvelle !
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar bigourdan73 » 13 Juil 2010 09:29

Salut,

J'essaie depuis un mois de recevoir astra 2 avec un ds86hd sagem. Rien à faire. Les chaines sont bien détectées, scannées, mais impossible de les voir. Les deux seuls sats visibles sont donc Astra 19º2 (encore heureux) et Hotbird.

Le service technique de Sagem m'a proposé la solution de "marseillais", c'est à dire orienter la parabole de astra1 vers astra 2 (lorsque je me suis rendu compte que leur assistance technique consistait à reprendre mots pour mots celle d'un particulier j'étais fou furieux)(j'avais moi aussi constaté, comme marseillais, que le problème venait du diseqC, mais j'avais quand même réalisé le test que m'avais demandé de réaliser Sagem...alors qu'ils savaient par avance le résultat de marseillais....ils me faisaient perdre mon temps...je leur ai envoyé un nouveau message hier)(on peut aussi faire ce même test en invertissant simplement les cables lnb des deux sats sans bouger la parabole...)

Le démo ne sait pas gérer les diseqC 2.0 ou alors il est bridé....je ne comprends pas....Je suis vraiment en colère après eux. Je me demande pourquoi j'ai fait une telle installation....j'ai un e-mail de leur service technique qui me confirmait qu'avec la dernière actualisation, on pouvait recevoir jusqu'à 4 sats différents...j'ai tout préparé....tout fonctionne...j'ai tout testé avec un récepteur métronic...super content....et en branchant le déco sagem....plus rien...le signal de réception est vert, ok, mais impossible de voir les chaines...Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire?
bigourdan73

Messagepar marseillais74 » 14 Juil 2010 09:39

Voici la procédure pour avoir accès aux chaines anglaises :
1°) Supprimer le boitier Disecq
2°) Configurer votre installation avec deux satellites (ASTRA 1 et SAT A). Même si SAT A ne correspond à rien, laissez tomber. Il faut seulement que la parabole pointe correctement sur ASTRA 2.
3°) Pointer votre antenne sur ASTRA 1 : lancer la mémo sur ASTRA 1.
4°) A la fin de la mémo sur ASTRA 1, pointez votre antenne sur ASTRA 2 puis démarrer la seconde mémo.
Au final, vous aurez les chaines en clair ASTRA 1 entre la position 1000 et 1999 et les chaines ASTRA 2 à partir de 2000. Par contre, il faut jongler sur l'antenne à chaque fois. En fait, c'est le signal Disecq qui n'est pas géré. SAGEM, c'est que du bonheur ! Il faut attendre la prochaine MAJ pour qu'il corrige ce problème et surtout donner la possibilité aux utilisateurs de renseigner des valeurs pour SAT A et SAT B.

A noter qu'il serait peut être intéressant d'essayer ce test pour ceux qui ont une parabole multisatellites :
- entrée 1 du décodeur : LNB ASTRA 1
- entrée 2 du décodeur : LNB ASTRA 2
Supprimer le boitier Disecq puis lancer la mémo sur ASTRA1 et SAT A. Je pense que cela doit fonctionner.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bigourdan73 » 14 Juil 2010 16:44

Salut Marseillais,

Je te confirme que avec cette solution ça marche. Seulement....c'est pas une solution des plus pratique....Je suis en contact avec Sagem pour voir s'il n'y a pas mieux à faire.....je sens qu'en novembre je vais acheter l'Humax avec deux tuners...

Cordialement,
bigourdan73

Messagepar marseillais74 » 14 Juil 2010 16:53

Il faut attendre une MAJ de SAGEM. Mais vu que nous sommes en pleine période estival on peut se brosser !
Par contre, je leur ai déjà dit leur manque de professionnalisme pour avoir lancé une MAJ sans avoir véritablement testé les "nouveautés". Je reste persuadé qu'ils ont simplement vérifié que le Viaccess 4 était fonctionnel pour les cartes Canal+ car le changement de cryptage allait intervenir sous peu.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 20:22

Bonjour , :Couc:

L'HUMAX n'a pas de double tuner , je crois que tu peux enregistrer plusieurs chaînes mais uniquement si elle sont sur la même fréquence (et encore je n'en suis pas sûr...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bigourdan73 » 15 Juil 2010 00:20

Salut,

L'Humax tntsat qui vient de sortir est le premier d'une série. En novembre ils vont en sortir 1 double tuner. Je parle de celui-là. Ça va être la concurence du sagem qui pour le moment est seul sur ce marché. L'humax actuel enregistre seulement 1 programme qui est sur la même fréquence que celui que tu regardes. Par exemple, TF1 et France 2 sont sur la même fréquence. C'est vraiment l'anarchie totale...ça ressemble de plus en plus à l'informatique. En six mois tout devient obsolète. Tiens, regarde...maintenant on nous dit que pour la 3d il faut un lecteur bluray 3d...avec un cable HDMI 1.4...On nous à vendu jusqu'à il y a 2 ans des écrans LCD avec des décos DVB qui ne sont pas capables de décoder de la hd...c'est allucinant...
bigourdan73

Messagepar julien74 » 15 Juil 2010 00:40

Merci , tu m'apprends une info , je n'étais pas au courant pour l'Humax double tuner. :wink:

Oui , c'est pour ça que moi je me contente de ma TV 4/3 cathodique 36 cm et mon récepteur TNT SAT SD , ça me suffit amplement , mais je comprends ceux qui veulent avoir une image exceptionnelle avec la HD , etc... :wink:
julien74