[Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem DTR94160S HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar rio bravo » 14 Mai 2011 16:00

adiGuba a écrit:Bonjour !
Salut adi Guba

Tu dis que tu utilises une seule descente de cable, as tu 2 têtes sur ta parabole ?
Tu peux donc enregistrer une chaine en lisant une autre , c'est bien cela ?
En es tu content ? J'hésite avec premio cgv.
Merci pour le retour.

J'aurais besoin de votre aide avec le Sagem DTR94160S HD.

J'utilise ce décodeur depuis plusieurs mois sans problème, avec une seule descente de cable (je sais que je pourrais utiliser une double-tête afin de pouvoir enregistrer/regarder des chaines à polarisation différentes, mais je n'ai pas vraiment ce besoin).

En fait ce qui me dérange c'est la gestion "pourrie" des chaines régionales de France 3 qui oblige le choix d'une région.
J'ai choisi France 3 Corse - Via Stella mais je souhaiterais également recevoir France 3 Sat sans avoir à passer par ce fichu menu pour cela !

Je voudrais pouvoir configurer mes favoris avec ces 2 chaines et zapper librement, or il me semble que c'est impossible à faire avec TNTSAT !

Comme j'ai une seconde antenne satellite de coté, je me demandais s'il était possible de capter le satellite AB3 avec ce décodeur.
L'idée serait de récupérer Via Stella sur Astra et France 3 Sat sur AB3.

J'ai bien pointé l'antenne sur AB3 (grace à un vieux déco analogique), et je pensais naïvement brancher le cable sur la seconde entrée de mon Sagem DTR...

Bien sûr cela ne marche pas...

J'ai essayer plusieurs réglages et recherches de chaines, et tenter de trouver des infos supplémentaires sur le net... mais je dois admettre que pour le moment c'est un echec total !!!

Est-il possible de capter AB3 avec ce démodulateur ?
Si oui comment ? Dois-je passer par un commutateur DiseqC ?

Merci pour toute info qui pourrais m'aider...

a++
rio bravo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 16:29

Bonjour adiGuba ,

Oui , c'est possible. :wink:
Mais il faut brancher le câble venant d'AB3 sur la prise SAT IN du SAGEM.
La tête de la parabole est vieille ou récente?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2011 18:05

Je remets le post de Jean-Marie 59 ici...

Jean-Marie 59 a écrit:Bonjour,
Nous avons échangé il y a 2 ou 3 ans sur les sujets qui nous intéressent, Hertzien, démo…
Depuis 1 an j’ai fait l’acquisition du « Sagem DTR 94160 SHD Canal Ready » et aussi d’un écran plat Philips de 81cm. Tout cela fonctionne parfaitement.
Il y a 3mois j’ai joint l’assistance Sagem sur plusieurs sujets :
- Pb, impossible de régler le son lorsque je connectais les appareils avec le cordon HDMI alors que par le biais de « Extérieur 1 » le réglage était possible.
- Utilisation nomade (camping-car) Pb de pointage de la parabole même avec le « Satfinder », souvent difficile à cause du point suivant.
- Passage systématique par la recherche des chaînes à chaque mise en route lors des étapes.
- Impossible d’utiliser le démo en mode lecture des enregistrements parabole repliée.
- Apparition du message « Carte absente » de façon aléatoire.
Réponse quasi immédiate de Sagem « Merci…. Le service s’occupe de répondre à vos questions
1 mos plus tard, message par le biais du démo et la télé à la maison : « une mise à jour est prête pour le démo…. », J’exécute, je fais quelques essais pas de changement apparents ? Sauf que la connexion HDMI étant effectuée je pouvais modifier le niveau sonore !!!
Comme je partais en vadrouille en camping-car 2 jours après j’ai pu m’apercevoir qu'a chaque étape:
- la recherche des chaînes était shuntée ce qui me permet de prendre mon temps pour le réglage de la parabole.
- Que parabole repliée, j’avais accès aux enregistrements ce qui était impossible avant.

De retour de ma vadrouille je communique à nouveau avec le service ne serait-ce que pour les remercier de la mise à jour, de ses effets, et pousser le bouchon sur les points restants :
-Difficultés de réception signal maxi 83 % pour Tf1, A 2 … mais 51 % pour M6 La 5 Art …. .
- Message « Carte absente ».
Réponse du service :
Le fait que vous ne parveniez pas à obtenir un meilleur signal d'antenne
> vient effectivement de l'installation. Je vous recommande dans un premier
> temps d'essayer avec une nouvelle tête LNB, et si cela ne suffit il peut
> effectivement être nécessaire de changer la parabole elle-même ou de la
> faire vérifier par un professionnel
Même réponse pour le Message « Carte absente ».

Nouvelle demande de ma part : possibilité de désactiver le « mode différé » (qui permet l’enregistrement) car le niveau sonore de l’appareil est relativement gênant du au fonctionnement du disque dur et de son refroidissement.

Je vais donc voir l’achat d’une nouvelle tête LNB, je choisirai une Twin que je montrai à la maison, la tête maison actuelle venant en remplacement de celle du camping-car vielle de 12 ans. La Twin me permettant l’utilisation à la maison de l’enregistrement d’un programme tout en en visionnant un autre.
Que pensez vous de cette solution ?
Quel bon modèle de tête serait le meilleur ?
La mise à jour est-elle à destination de tous les possesseurs du même modèle ?

Voilà, j’ai été long mais je pense que ces renseignements peuvent intéresser les autres possesseurs de cet appareil, dont je n’ai pas vu de commentaires sur ce site.
A +, Merci de me lire, et surtout de m’apporter vos réponses.
La Boulange
Cyril16

Messagepar pataillee » 12 Mai 2012 16:19

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... --|--
Depuis hier impossible de regarder la TNT via mon décodeur, le signal passe de 85 à 3 puis revient à 85 ect...
J'ai d'abord penser à un faux contact sur fiche, mais après vérif tout est OK sur ce plan.
Du coup, j'ai voulu remettre mon décodeur en paramètres d'usine et la on me demande un code parent que je ne connais pas étant donné que j'ai acheté l'appareil d'occasion il y a environ 1 an...
J'ai essayé plusieurs code "universel" que j'ai trouvé : 1004, 0044 mais rien à faire ...

Quelqu'un connait un code "universel" (ou fabriquant) pour cet appareil ?

Si vous avez d'autre idée pour mon problème de réception, je vous écoute :D

Merci d'avance.

Bonne journée.
pataillee

Messagepar oss117 » 13 Mai 2012 12:41

Bonjour,
Le code est 1234
oss117
Petit ver
Petit ver

Messagepar pataillee » 13 Mai 2012 18:41

oss117 a écrit:Bonjour,
Le code est 1234

Bonjour,

Déjà essayé... rien à faire.
Bizarrement, ce matin ça a remarché, puis plus rien ce soir...
Je pense à ma tête LNB qui doit prendre l'humidité.

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée.
pataillee

Messagepar vidéo-33 » 14 Mai 2012 09:52

pour le code as tu essayé tout simplement 0000 ?

pour la réception : quelle est la taille de ta parabole ? est elle en fibre ? qui l'a installée ?
la contre-polarisatiion du lnb a t elle été faite ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar pataillee » 15 Mai 2012 09:58

vidéo-33 a écrit:pour le code as tu essayé tout simplement 0000 ?

pour la réception : quelle est la taille de ta parabole ? est elle en fibre ? qui l'a installée ?
la contre-polarisatiion du lnb a t elle été faite ?

Oui 0000 déjà essayé aussi...

Taille 60 ou 80 j'ai un doute, en acier, installé par mes soins il y 6 mois.Jamais eu de problèmes jusque la, mon signal était à 92%.
La contre-polarisation, je n'y ai pas touché, mon m'a donné la parabole telle-quelle et le signal a été très bon sans que j'ai besoin de régler la tête.

Ce qui m'étonne c'est que c'est pas une panne franche, ce matin j'ai pu regardé la tv 2h sans souci, par contre hier soir impossible...
pataillee

Messagepar vinapon » 15 Mai 2012 12:32

pataillee a écrit:J'ai essayé plusieurs code "universel" que j'ai trouvé : 0044 mais rien à faire ...

Pour la réception, essaie de voir au niveau de la contrepolarisation, ou si nécessaire changer la tête lnb universelle.

Pour le code, tu vas dans le menu Configuration utilisateur, puis Changement de code parent, et là tu donnes le code 0044. Cela te permettra de rentrer un nouveau code parental.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pataillee » 16 Mai 2012 10:30

Un grand merci ! :D
J'avais essayé le code 0044 mais dans le menu "réinitialisation paramètres usine", aucun effet.
Par contre dans le menu "Changement de code parent" ça marche impect !
Déjà un problème résolu...

Je réinstalle et je regarde si ça re-fonctionne correctement.
Sinon je change la tête LNB...
On ce qui concerne la contre-polarisation comment connaître le bon réglage ?

Merci
pataillee