SAGEM DVR 64160 SL-T FR : Bonne affaire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: j'ai changé d'avis ...

Messagepar ChrisPM » 12 Nov 2007 16:34

Anonymous a écrit:
miljbee a écrit:Mais c'est pas fini : j'avais programmé un enregistrement. Le decodeur s'est bien déclenché à l'heure prévue, et a bien debuté l'enregistrement de la bonne chaine (ouf, ils ont tester ça au moins). Puis, quelques minutes plus tard, étant finalement dispo, je décide de regarder l'emission en cours d'enregistrement. je joue de l'avance et du retour rapide pour retrouver le début, et je regarde. une petite pause de ci de là, un retour arrière de temps en temps pour les fautes d'attention. tout d'un coup : du son, mais plus d'image. après avoir tenté différentes choses (reprise de la lecture de l'enregistrement, changement de chaine, et je ne sais plus quoi d'autre), l'image est revenue, mais fortement déformée vers le bas ! au final, j'ai du redemarrer l'appareil pour retrouver une image normale ...

Bonjour
La je pense que tu en demande un peu beaucoup.
L'enregistrement est une tache critique au niveau timing vouloir faire autre
chose en meme temps necessite un OS temps réel et meme windows
avec 512Mo de memoire s'y casse les dents.
Déja pouvoir lire un enregistrement en cours c'est beau et suivant la
fragmentation du disque je doute que ça puisse etre fiable a 100%.Le
secret c'est la quantité de memoire dont on dispose pour eviter des
allées et venues incessantes entre le milieu (lecture) et la fin du fichier
(enregistrement).Si maintenant tu impose des reinitialisation du tampon
de lecture avec des avances et retours rapides tu cours a la catastrophe.

C'est sûr qu'il faut pas non plus jouer à l'extrême avec la bête... cela dit, perso, j'ai derrière moi une année d'utilisation du Pilotime de canasat... Après qualques bugs qui ont été résolus par une mise à jour, cet appareil est génial et permets de faire les choses citées par miljbee.

C'est à dire enregistrer un programme et naviguer dans cet enregistrement comme un sauvage ! (sauts en avant par tranche de 30s et en arrière par tranches de 10s, pauses, etc...) Les rares fois où ça plante (plus de son) il suffit de refaire un saut ou une pause et ça revient.

Bon l'appareil est apparemment basé sur un bi-processeur risc ou un truc dans le genre :D

Maintenant, je vois dans le sagem un moyen d'avoir les capacités du pilotime, voire en amélioré même, car selon la fiche technique, on pourrait enregistrer 2 programmes en même temps et enregistrer un programme commencé depuis 2h (depuis la mémoire du timeshifting donc). Est-ce que ça marche ?
ChrisPM