[Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Messagepar mbelha » 23 Oct 2008 14:08

Je vien d'acheter le DVR 84250 HD mon SN est le 8083650... la version du Sagem est la 0.2.1 J'ai un seul problem dans le guide je vois le program du jour même quand je veux engregister quelque chose pour la semain prochaine le guide est vide, une idée?
mbelha

Messagepar ange44 » 23 Oct 2008 15:31

C'est normal, ce n'est pas un bug du Sagem. Sur tous les adaptateurs TNT, c'est le même problème. Seules 2 chaines ( dont j'ai oublié le nom) diffusent leurs programmes sur plusieurs jours. Actuellement, pour la plupart des chaînes, tu ne peux que visualiser le programme en cours et le programmme suivant. Tu ne peux pas avoir plus d'infos. Le problème vient des diffuseurs qui ont la flemme de diffuser leurs programmes sur plusieurs jours et non du matériel .
ange44
Coccinelle
Coccinelle

calal+ non compatible?

Messagepar bouboy » 23 Oct 2008 19:26

boujour, je vois sur le site de Boulanger que le terminal n'est pas compatible canal+, meme quand c les emissions en clair???

http://www.boulanger.fr/sagem/terminal_ ... 261107.htm

Compatible CANAL + / CANALSAT : Non
bouboy

Messagepar ange44 » 23 Oct 2008 19:34

Comme tous les adaptateurs TNT, tu peux regarder canal + en clair. C'est également le cas avec le Sagem 84250.

En revanche pour les émissions cryptées, il faut utiliser l 'adaptateur fourni par canal +
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gagou » 24 Oct 2008 17:21

Ma localité étant desservie par la TNT HD gratuite dès le 30 octobre prochain, j'ai préféré acheter un récepteur libre prévu pour la TNT gratuite, afin de me dédouaner des tracasseries techniques de Canal+ et autres opérateurs qui fournissent des récepteurs bridés.
gagou

Messagepar gagou » 29 Oct 2008 09:17

Nouveau scan effectué ce matin sur mon terminal.
Surprise! les chaînes TF1 HD, France 2 HD, et M6 HD sont mémorisées en position 1, 2, et 6 par le Sagem. C'est super beau :D
Leurs homologues SD figurent en position 51, 52, et 56.
La chaîne Arté HD n'apparaît pas pour l'instant.
gagou

Messagepar dfc0676 » 29 Oct 2008 09:54

gagou a écrit:Nouveau scan effectué ce matin sur mon terminal.
Surprise! les chaînes TF1 HD, France 2 HD, et M6 HD sont mémorisées en position 1, 2, et 6 par le Sagem. C'est super beau :D
Leurs homologues SD figurent en position 51, 52, et 56.
La chaîne Arté HD n'apparaît pas pour l'instant.

Tu es de quelle région pour avoir la TNT HD?
Moi je suis à la Rochelle et malheureusement, je crois que je dois attendre l'été prochain pour être servi! :(
dfc0676

Messagepar gagou » 29 Oct 2008 11:51

Je suis sur les Hautes Pyrénées, qui sont desservies par l'émetteur du Pic du Midi.
gagou

Messagepar ange44 » 29 Oct 2008 12:33

Extrait de l'article "Les zones desservies par la haute définition" sur le blog de Jean-Marc Morandini :

"A partir du 30 octobre prochain, les 27 émetteurs mis en service vont desservir les agglomérations suivantes: Abbeville, Alençon, Bayonne, Bordeaux (émetteurs de Bouliac et de Caudéran), Brest, Évreux, Laval, Le Mans, Lorient, Lyon (émetteurs du mont Pilat et de Fourvière), Mantes-la-Jolie, Marseille (émetteurs du massif de l'Étoile et de Pomègues, Neufchâtel-en-Bray, Paris (émetteurs de la tour Eiffel, de Chennevières, de Sannois, de Villebon), Rennes, Rouen, Toulouse (émetteurs du Pic du Midi et de Toulouse Est), Tours et Vannes.

La prochaine étape se déroulera à partir du 31 mai 2009. 24 nouveaux émetteurs diffuseront alors les programmes des trois chaînes en haute définition. Il desserviront les agglomérations suivantes: Ajaccio, Angers, Argenton-sur-Creuse, Bar-le-Duc, Bastia, Bourges, Caen, Chaumont, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Maubeuge, Meaux, Nantes, Niort, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Valenciennes, Vittel et Voiron. "

Dommage pour moi qui habite l'agglomération Nantaise.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gagou » 01 Nov 2008 18:44

Je suis conscient de la chance qu'ont les régions desservies en premier par la TNT HD, dont je suis.
Mais conscient aussi de l'inégalité des français devant la TNT HD, alors que chacun d'entre nous acquitte la redevance TV, qu'il soit desservi ou pas :roll:
gagou