[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar kurisutofu » 27 Aoû 2008 21:24

Automatiquement en activant les prises YUV ou HDMI, la péritel TV passe au composite, on ne peut rien régler, l'option est grisée.
kurisutofu

Réception radios

Messagepar scorpion-bleu » 28 Aoû 2008 11:27

Salut tout le monde,

Malgré le lancement de la recherche des chaines tous les soirs, je ne reçois que 19 chaines TV et aucune radios.
En contrepartie, dans la recherche des chaines ASTRA, je me retrouve bien avec plus de 100 chaines TV (principalement allemande) et quelques dizaines de radios...

La barre de réception est verte et indique 100. Il me semble que sur la notice j'ai vu un 200. Qu'en pensez vous ?

Sinon, j'ai vu TF1, FR2, M6 et arte en HD dans la liste de toutes les chaines ASTRA. N'est il pas possible de les avoir juste les chaines normales françaises ?

Merci d'avance
scorpion-bleu

Messagepar kurisutofu » 28 Aoû 2008 18:13

en activant le HD, le YUV s'active et dans le menu la péritel RVB passe en composite, l'option est grisée, on ne peut changer.
kurisutofu

tntsat et la hd

Messagepar Flyer88 » 29 Aoû 2008 01:07

Bonjour à tous,

je souhaite m'équiper tntsat, mais j'ai quelques doutes quant à l'arrivée de la HD (la vraie avec tf1, fr2 et tout et tout...) via ce support. C'est pas très clair, surtout du côté de canal+ où ils en causent carrément pas....

Pour la vraie tnt, c'est promis pour octobre, mais sur le sat....j'ai encore rien vu...

Alors si vous avez quelques infos, je suis preneur....je voudrais pas qu'on me dise de repayer plus tard pour avoir la hd, ou même pas l'avoir du tout...(j'ai balancé canalsat, et il est pas question de recommencer!)

Merci d'avance!
Flyer88

Re: tntsat et la hd

Messagepar miky01 » 29 Aoû 2008 10:59

Flyer88 a écrit:Pour la vraie tnt, c'est promis pour octobre, mais sur le sat....j'ai encore rien vu...!

Pour la TNT terrestre c'est un démarage "confidentiel" dans qques régions en fin d'année, pour le sat, c'est actuellement Csat et son option HD payante, et les chaines disséminée entre les options du bouquet, avec location obligatoire du déco... le tout a plus de 1000€/année pour la totale.

Les choses changerons probablement quand la HD terrestre commencera a couvrire plus que qqus % de la population, mais rien est annoncé pour le moment.

Quand a savoir quand sera dispo la HD sur la TNTsat, Bis ou Orange, c'est une totale inconnue...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

tntsat et la hd

Messagepar serge63 » 29 Aoû 2008 11:28

Bonjour!
Sur la revue "Ecran plat" n° 14 page 13, lancement officiel tnt hd terrestre le 30 octobre 2008 pour 5 chaînes: M6,TF1,Canal+,France2 etArte. 89% de la population couverte en fin d'année.
Je cite: "Par conséquent, l'offre HD par satellite n'a pas encore à craindre la concurrence de la TNT HD".
Donc rien en vue pour la TNT HD sur le sat. :(
serge63
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 29 Aoû 2008 12:48

serge63 a écrit:lancement officiel tnt hd terrestre le 30 octobre 2008 pour 5 chaînes: M6,TF1,Canal+,France2 etArte. 89% de la population couverte en fin d'année.:(

Ben voyons avec 28 emeteurs mis en fonction en Octobre... 89% de la population couverte en HD en 2008 ??? On arrive a peine a la moité en SD aujourd'hui, evidament en comptant 12 personnes par foyer dans les 4 grandes villes, on doit arriver au bon total :mrgreen:

Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar invité 5 » 29 Aoû 2008 13:53

miky01 a écrit:lEt la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu ?

Ben oui. A moins qu'on m'ait toujours menti ...
invité 5

tntsat et la hd

Messagepar serge63 » 29 Aoû 2008 14:23

OK, j'ai un peu trop résumé: :wink:
En fait : Il y a au 10 août 2008 , 163 émetteurs tnt en multiplex R3-R4.
Au 30 octobre 2008 ces 163 émetteurs "devraient" diffuser Arte et Canal+ en HD.
Il "devrait" y avoir au 30 octobre 2008, 27 émetteurs tnt en multiplex R5 et 24 de plus au 31 mai 2009 qui diffuseront France 2, M6 et TF1 en HD.
Pour Flyer88, aucune diffusion HD de ces chaînes sur le sat avant longtemps j'en ai peur, car dans mon cas aussi je n'aurai jamais la tnt terrestre, passant par un minuscule réemetteur analogique. Y a plus qu'à prier :x
serge63
Petit ver
Petit ver

Messagepar lorenzo54 » 29 Aoû 2008 17:28

salut, il a 2 chaines hd allemandes "simul HD et einsfestival HD" dispo sur astra qui doivent etre en clair, j'ai seulement le son pourriez-vous essayer ces chaines et me dire si c'est pareil chez vous, merci :wink:
lorenzo54