[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Zapping Arte

Messagepar horst » 24 Aoû 2008 16:31

invité 5 a écrit:
hprades a écrit:Oui, j'ai constaté la même chose. Quand je zappe sur Arte HD Allemagne, il arrive quelques fois que le ISD91HD redemarre, d'autres il faut attendre quelques instants pour que l'image ne se fige pas chaque miliseconde.

Le jour où tout sera HD il n'y aura pas cet problème (lol).

@+!

C'est pas dit : comment réagit le démo quand tu zappes d'une chaine HD à une autre chaine HD ? Tu n'en sais rien car il n'y a que Arte HD recevable avec ce démo !

Bonjour,

Il me semble que pour une fois le problème ne vient pas seulement du Sagem, en effet, le problème d'attente en sélectionnant Arte HD me semble énorme 10 sec et se pose également avec mon Humax et surtout avec Arte et dans une bien moindre mesure (4 sec) avec les autres chaînes HD.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar oleole » 24 Aoû 2008 17:42

Si je devais fournir une explication au phénomène, je dirais que la puce (ou les puces) qui décode doit switcher pour passer du MPEG2 au MPEG4. C'est pour ca que (en tout cas sur le SAGEM), ca zappe (je vois une image une fraction de seconde), le SAGEM "remarque" que c'est un flux HD, l'image disparait, on attend pendant que ca switche, puis l'image réapparait et on remarque alors qu'il y a un délai qui est lié à la décompression du flux. Le tout prend moins de dix secondes, mais c'est quand même long.

Maintenant comme on l'a fait remarquer, pas impossible qu'un zapping de chaine HD en chaine HD se passe mieux mais pour ca faut attendre.

A+
oleole

Messagepar hprades » 24 Aoû 2008 21:02

Pendant quelque temps il y avait aussi TVP HD, et en zappant entre Arte HD Allemagne et TVP HD tout étais plus vite. En plus, début juillet, il y avait aussi France 2 HD en test, et c'était pareil, en zappant entre les chaînes HD c'était plus vite.

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 25 Aoû 2008 11:29

hprades a écrit:Pendant quelque temps il y avait aussi TVP HD, et en zappant entre Arte HD Allemagne et TVP HD tout étais plus vite. En plus, début juillet, il y avait aussi France 2 HD en test, et c'était pareil, en zappant entre les chaînes HD c'était plus vite.

@+!

OK, c'est donc pas un bridage C+ (j'y ai pensé, sans oser l'écrire).
invité 5

Messagepar goya » 25 Aoû 2008 11:44

Bonjour

Est-il possible de brancher ce démodulateur (avec sortie HDMI) directement sur un écran LCD de PC qui possède une entrée HDMI (http://www.ldlc.com/fiche/PB00075988.html) ???? (sans pour celà passer par une carte d'acquisition vidéo d'un ordinateur) y'a t'il alors des réglages à faire avec l'écran et/ou le démodulateur ?
désolé pour cette question peut-être un peu bête mais c'est ma première expérience avec la HD et la TNTSat

Merci d'avance pour les réponses.
goya
Petit ver
Petit ver

Messagepar dhaumi » 25 Aoû 2008 11:58

goya a écrit:Bonjour

Est-il possible de brancher ce démodulateur (avec sortie HDMI) directement sur un écran LCD de PC qui possède une entrée HDMI (http://www.ldlc.com/fiche/PB00075988.html) ???? .

Normalement oui, cela dépend bcp de l'electronique de l'écran. J'ai déja éssayé de brancher un décodeur (TV sur mon écran via un cable DVI-HDMI, et mon écran m'affichait "périphérique non supporté". Probablement une question de fréquence et/ou de résolution. Mon écran fait 22", sa résolution native: 1650x1080 @ 60Hz...

On sait jamais...
dhaumi

Messagepar KENDAR » 25 Aoû 2008 11:58

Oui oui pas de problème, j'ai moi meme un écran PC avec sortie HDMI et ça fonctionne;)
KENDAR
Petit ver
Petit ver

Messagepar goya » 25 Aoû 2008 12:05

c'est super

merci pour les réponses !
goya
Petit ver
Petit ver

Réception des radios SAGEM 91

Messagepar scorpion-bleu » 25 Aoû 2008 17:20

Bonjour,

je possède le démo SAGEM 91, et je ne reçois pas les radios...En contrepartie, je trouve les radios en faisant une recherche de toutes les chaines ASTRA :
Mais je me retrouve alors avec environ 200 chaines et une trentaine de radios.

Comment donc ne recevoir que les chaines et radios françaises.

Merci d'avance.
scorpion-bleu

Messagepar lorenzo54 » 25 Aoû 2008 18:45

Salut, Scorpion refait une autre recherche tu devrais normalement avoir plus de 100 chaines radio.

Par contre une question, j'ai ce demo depuis peu de temps et comment faire pour mettre l'heure car il m'affiche tjs 21h15 quand je vais dans info sur un programme, et quand le demo est en veille j'ai --:--, merci pour vos réponse?
lorenzo54