[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar KENDAR » 13 Aoû 2008 10:07

Moi je suis également branché sur un LCD Sony et je vois bien la différence entre Arte et Arte HD, par contre j'ai souvent le problème de l'image qui se coupe toute les 3 secondes quand je zappe sur ma PS3 branchée elle aussi en HDMI, obliger d'éteindre le terminal et de le rallumer!

Sinon hier j'ai refait un scanne des chaines Astra et j'ai enfin les radios française, cool!

J'attends maintenant TF1 HD, M6 HD et France2 HD.

Sinon je trouve bizarre que la qualité d'image de la TNT soit meilleure avec le décodeur intégré de ma TV que sur le Sagem, et en plus le 16/9 est mieux affiché, bizarre!
KENDAR
Petit ver
Petit ver

Déception TNT

Messagepar scorpion-bleu » 13 Aoû 2008 11:16

Bonjour
et bien me voilà bien mécontent de la qualité de l'image sur mon SONY 40" V4000 full HD via ce sagem 91.
En parcourant ce forum très intéressant, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas le seul.
Je ne capte pas les radios, NRJ12 n'a pas le son (par contre en TNT hertzien de la TV...si mais je ne reçois par contre pas toutes les chaines !!!). Que de déceptions en comparant mon ancien téléviseur cathodique SONY 100 hertz 72cm qui avait une qualité d'image d'une limpidité impréssionnante.

Mon signal est à 100 avec la barre complète en vert. La liaison du démo sur la TV par HDMI...je ne comprend pas comment améliorer le tout.

Comment savoir si le programme reçu est en HD ?

Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.
scorpion-bleu

Messagepar Wil' » 13 Aoû 2008 11:37

...NRJ12 n'a pas le son...

C'est parce cette chaine diffuse le son en AC3 & que tu as activé la sortie son en Home Cinema & donc le son est orienté vers la sortie RCA de ton HC !

...Comment savoir si le programme reçu est en HD ?

C'est indiqué sur le bandeau de la chaîne qui s'affiche lorsque tu changes de chaine ou que tu appuies sur "infos" !
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar michel2 » 13 Aoû 2008 13:11

Wil' a écrit:
...Comment savoir si le programme reçu est en HD ?

C'est indiqué sur le bandeau de la chaîne qui s'affiche lorsque tu changes de chaine ou que tu appuies sur "infos" !

Justement, il est seulement indiqué Arte "HD" et non Arte "tout court".
Mais cela prouve t-il quelque chose ?
La qualité semble identique.
Pour certaines émissions, Arte informe que "ce programme vous est transmis en HD".
Sur Arte HD, que fournit la chaîne lorsque ce message n'a pas été donné ?
Un programme SD "normal" ou un programme SD "extrapolé" ?

Michel.
michel2

Messagepar KENDAR » 13 Aoû 2008 13:28

Arte HD ne diffuse des programmes en HD seulement quand ceux là le sont, sinon des anciens programmes ou film enregistrés en SD ne passeront pas en HD.
Mais plus ça va aller, plus il y aura de programmes HD.
Ca fera pareil quand il y aura TF1 HD, il n'y aura pas 100% de la grille en HD, ça se fera progressivement;)
KENDAR
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2008 00:01

flofox a écrit:j'ai aussi remarqué que par trés mauvais temps le sagem perd le signal
mais je ne sais pas encore ,si c'est du a une qualité médiocre de son tuner
ou lié au débit du transpondeur TNT.
prochain gros orage je vais comparer avec un autre démo sur un autre transpondeur.
a plus plus :)
Je te rassure ça m'y fais aussi et ça y fais à tout le monde en cas de gros orage de grêle même si ta parabole a un diamètre "confortable" de 85 cm.
Ce phénomène se produit sur tous les satellites pas que sur ASTRA... :wink:

Concernant ARTE HD , elle diffuse en vrai HD pour des programmes tourné en HD "natif". Pour les autres programmes tournés en SD , tu auras sur la chaîne ARTE HD ce programme en HD "upgradé" c'est à dire que à l'origine c'était en SD mais par un procédé artificiel il a été transformé en HD.
TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , CANAL+ HD procède exactement de la même manière.
Par contre il faut bien savoir que du HD "upgradé" sera toujours moins bon que du HD "natif" , c'est logique... :wink:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar michel2 » 14 Aoû 2008 00:27

Merci pour l'info concernant Arte HD.
Cette émission Arte "upgradée" permet-elle malgré tout d'apporter une réelle amélioration à Arte en SD ?
Arte HD est fourni en DVB-S2, je crois.
Le sagem gère t-il déjà cela ?
Pourquoi dans le menu installation ce choix semble t-il correspondre à une absence de signal ?
A quoi sert alors cette option ?

Michel.
michel2

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2008 00:51

Bonsoir michel2 ,

Bien sûr , un programme HD upgradé apporte quand même une amélioration par rapport à un programme SD.

Si tu veux , le mieux c'est le HD natif ensuite un peu moins bien le HD upgradé et encore un peu moins bien le SD.

Oui , le SAGEM ISD 91 gère le DVB-S2 , la preuve tu reçois ARTE HD qui est difusée dans la norme HD.
Si le SAGEM ISD 91 n'aurait pas pu gérer le DVB-S2 (par exemple les récepteurs TNT SAT Strong 6410 , Strong 6420 et Sagem ISD 74 , eux , ne savent pas gérer le DVB-S2) , tu n'aurais pas pu recevoir ARTE HD sur ce récepteur.

Personnellement , je ne connais pas ce SAGEM ISD 91 HD , donc je ne pourrais malheureusement pas te répondre à ta question concernant le menu de ce récepteur avec le choix DVB-S2 :cry:

@+ :wink:
julien74

Messagepar michel2 » 15 Aoû 2008 13:14

Salut Julien,

Je te suis bien, mais .....
Arte HD diffuse en DVB-S2 et le Sagem est capable de recevoir ce signal.
C'est déjà ça!
Si j'ai bien lu l'ensemble du sujet, ce n'était toutefois pas le cas avec les premières versions du logiciel interne.
Ne peut-on alors imaginer "le pire" et penser que, s'il reçoit bien ce signal HD, il ne le transmette pas correctement à la TV full HD ?
Cette transmission ne resterait-elle pas par hasard bridée volontairement en attendant la parution officielle de la HD sur la TNT-sat ?
Cette question ne se poserait évidemment pas, si, avec Arte HD, la qualité de l'image était sensiblement meilleure.
J'attends la prochaine émission native pour en avoir le coeur net ....
Pour les émissions d'Arte HD "upscalées" en tout cas, je ne vois aucune amélioration par rapport au même programme en TNT-sat.
D'autre part la qualité du Sagem "en soi" pourrait-elle expliquer cela ?
Si j'oublie les chaînes TNT, un autre décodeur satellite permettrait-il de mieux profiter de cette HD sur Arte ?

Bien à toi.

Michel.
michel2

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2008 13:39

- Le SAGEM ISD 91 HD est depuis toujours éqipé d'un tuner DVB-S2 , on ne peut donc pas rajouter le DVB-S2 sur un récepteur satellite , puisque c'est le tuner lui même qui est DVB-S2.
- La Full HD dépend de 2 paramètres: 1°) Si ton écran plat est Full HD ou HD Ready , 2°) si la chaîne (en l'occurance ici ARTE) émet en 720 ou 1080 lignes. Ton récepteur ne restitue ni plus ni moins que le signal fournie par la chaîne elle-même.
- ARTE HD sur ASTRA 1 , en fait c'est ARTE HD ALLEMAGNE , cette chaîne est diffusée en numérique clair et n'est absolument pas diffusées par CANALSAT / TNT SAT , ton SAGEM la reçoit comme elle reçoit en SD les chaînes en clair sur ASTRA 1 (ZDF , ARD , RTL ALLEMANGNE , etc...). D'ailleurs les gens qui ont un récepteur HD loué chez CANALSAT ne reçoivent pas ARTE HD , car CANALSAT n'a pas repris ARTE HD dans sa numérotation bien que cette dernière soit diffusée en clair sur le satellite.
- ARTE SD (chaîne en position n°7) sur TNT SAT est diffusée en 4/3 , donc normalement ARTE HD devrait être un peu meilleure au moins parce que ARTE HD est forcément en 16/9.
Maintenant imaginons un documentaire sur la guerre de 39-45 avec des images de l'époque , les images sont forcémént en 4/3 SD en natif , et bien ARTE HD va les upgradés en 16/9 HD , c'est forcément moins bon que du vrai HD natif.

Concernant la dernière partie de question , je n'ai ni le SAGEM HD , ni un autre récepteur satellite HD , ni un écran plat HD donc je ne peux personnellement malheureusement pas te répondre , seul les propriétaires du SAGEM HD sur ce fil de ce forum TVNT peuvent le faire. :wink:
julien74