[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar XLG » 15 Aoû 2008 23:13

michel2 a écrit:Salut Julien,

Je te suis bien, mais .....
Arte HD diffuse en DVB-S2 et le Sagem est capable de recevoir ce signal.
C'est déjà ça!
Si j'ai bien lu l'ensemble du sujet, ce n'était toutefois pas le cas avec les premières versions du logiciel interne.
Ne peut-on alors imaginer "le pire" et penser que, s'il reçoit bien ce signal HD, il ne le transmette pas correctement à la TV full HD ?
Cette transmission ne resterait-elle pas par hasard bridée volontairement en attendant la parution officielle de la HD sur la TNT-sat ?
Cette question ne se poserait évidemment pas, si, avec Arte HD, la qualité de l'image était sensiblement meilleure.
J'attends la prochaine émission native pour en avoir le coeur net ....
Pour les émissions d'Arte HD "upscalées" en tout cas, je ne vois aucune amélioration par rapport au même programme en TNT-sat.
D'autre part la qualité du Sagem "en soi" pourrait-elle expliquer cela ?
Si j'oublie les chaînes TNT, un autre décodeur satellite permettrait-il de mieux profiter de cette HD sur Arte ?

Bien à toi.

Michel.

La qualité est meilleur sur ARTE HD mais pour le voir, il faut que ton écran Full HD soit relié au Sagem par un cable HDMI.
J'ai moi-même regardé la différence et elle est vraiment là, vivement que les autres chaines arrivent en version HD.

@+

XLG
ISD91HD / SAMSUNG FULL HD 40" / Sony BDP-S300 / Toshiba HD-EP35 / Samsung DVD-HD950 / Yamaha RXV 659 / Enceintes 5.1 Magnat.
XLG

Messagepar geotrouvetout » 16 Aoû 2008 09:20

JULIEN 74 "D'ailleurs les gens qui ont un récepteur HD loué chez CANALSAT ne reçoivent pas ARTE HD , car CANALSAT n'a pas repris ARTE HD dans sa numérotation bien que cette dernière soit diffusée en clair sur le satellite. "

- si, on peut avoir ARTE HD sur les dual s et médiasat max en faisant une mémorisation, progressive ( 20 minutes au moins )
- ensuite mettre en chaines préférées en recherchant vers les numéros 1100
- quelques problèmes de son, parfois, sur sur certains récepteurs....
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2008 10:56

OK merci geotrouvetout pour ta précision , je ne savais pas n'ayant pas CANALSAT :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

image saute

Messagepar ploubaz22 » 16 Aoû 2008 18:53

Quand j'allume l'ecran TV et que le recepteur Sagem est resté allumé l'image saute il faut eteindre le recepteur sagem puis le ralumé pour eviter ce PB.
n'y à t'il pas un autre moyen pour corriger ce PB sans avoir à eteindre, j'ai regardé dans la config du recepteur mais je n'ai rien trouvé comme paramètre à modifier.
ploubaz22

Probleme Mise en veille du ISD91

Messagepar Slevin57 » 18 Aoû 2008 23:05

Bonjour,

je voudrais vous signaler deux problèmes sur mon terminal ISD91 acheté il a 3 mois.
J'ai une television Samsung LE46M86BD qui est full HD. Or quand je branche mon terminal sur ma tv en hdmi, je n'ai que l'image et pas de son!! Il faut que je le relie à mon home cinéma pour avoir du son, c'est très bizarre! De plus on notera que le son apparait une fraction de seconde quand j'essaie de changer le son, puis redisparait!! C'est embetant pour un terminal HD de n'avoir que l'image, alors qu'il y a les JO en ce moment!

De plus, depuis quelques temps, mon terminal se met en veille brusquement quand je regarde mes programmes! Cela arrive deux fois par jour environ ( je ne regarde pas non plus la tv tout le temps)

Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ces problèmes! Aidez moi svp!

Slevin57
Slevin57

Re: image saute

Messagepar zemotard080 » 19 Aoû 2008 14:16

ploubaz22 a écrit:Quand j'allume l'ecran TV et que le recepteur Sagem est resté allumé l'image saute il faut eteindre le recepteur sagem puis le ralumé pour eviter ce PB.
n'y à t'il pas un autre moyen pour corriger ce PB sans avoir à eteindre, j'ai regardé dans la config du recepteur mais je n'ai rien trouvé comme paramètre à modifier.

Pour éviter cela, on commence par allumer la TV puis le demodulateur.
C'est la seule solution
zemotard080

Re: Probleme Mise en veille du ISD91

Messagepar Gibnon » 19 Aoû 2008 16:48

Slevin57 a écrit:Bonjour,

je voudrais vous signaler deux problèmes sur mon terminal ISD91 acheté il a 3 mois.
J'ai une television Samsung LE46M86BD qui est full HD. Or quand je branche mon terminal sur ma tv en hdmi, je n'ai que l'image et pas de son!! Il faut que je le relie à mon home cinéma pour avoir du son, c'est très bizarre! De plus on notera que le son apparait une fraction de seconde quand j'essaie de changer le son, puis redisparait!! C'est embetant pour un terminal HD de n'avoir que l'image, alors qu'il y a les JO en ce moment!

IL y a des pb de son sur tv samsung en HDMI. Essai en péritel et désactive les sorties HD pour tester.

Slevin57 a écrit:De plus, depuis quelques temps, mon terminal se met en veille brusquement quand je regarde mes programmes! Cela arrive deux fois par jour environ ( je ne regarde pas non plus la tv tout le temps)

Slevin57

Vérifie ta version SW dans information sur votre terminal. La derniere est 0.2.1. Si tu as une ancienne, le pb peut venir de là
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Re: Probleme Mise en veille du ISD91

Messagepar Slevin » 19 Aoû 2008 22:43

Gibnon a écrit:
Slevin57 a écrit:Bonjour,

IL y a des pb de son sur tv samsung en HDMI. Essai en péritel et désactive les sorties HD pour tester.

Slevin57 a écrit:De plus, depuis quelques temps, mon terminal se met en veille brusquement quand je regarde mes programmes! Cela arrive deux fois par jour environ ( je ne regarde pas non plus la tv tout le temps)

Slevin57

Vérifie ta version SW dans information sur votre terminal. La derniere est 0.2.1. Si tu as une ancienne, le pb peut venir de là

Merci, j'ai donc bien sur remis en péritel pour avoir le son, mais j'aimerais bien avoir une qualité HD et l'audio qui va avec! Tu parlais d'un problème sur les sorties HDMI, c'est un problème qui sera corrigé dans une mise à jour ou un autre problème? Sinon, autant prendre un terminal non HD, et précisé sur leur boite que ca ne marche pas sur toute leur TV!!

Sinon j'ai une version SW 2.1.0 (je pense que c'est ce que tu voulais dire) et donc je ne sais pas quoi faire pour ce problème.

Merci déjà de ton aide.
Slevin

Messagepar Gibnon » 20 Aoû 2008 10:04

Si ca fonctionne en peritel, ca confirme ce que je disais.
Par contre, je ne sais pas si il y aura une MAJ.
Il faudrait demander à Sagem=> dti.faxinfoline@sagem.com

Pour la Mise en veille, ce n'est apparement pas un pb de version. A ta place, je demanderai aussi a sagem.
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar michel2 » 20 Aoû 2008 21:30

Bonsoir,

Est-il possible d'obtenir Astra HD ?
Je vois que cette émission est à une fréquence de 12.721 Ghz, tout au bout donc du spectre possible pour Astra 19,2.
Est-ce pour cela que le Sagem semble avoir des difficulté à la trouver ?
Est-il possible d'y accéder ?
En modifiant légèrement les paramètres du LNB ?

Michel.
michel2