[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar invité 5 » 06 Aoû 2008 11:35

bigc_be a écrit:Les chaînes affichées sont apparemment 13ème Rue et ... (il y en 4).

Je devrais donc déplacé de 9° vers l'Ouest ma parabole.

Faut-il toucher à l'inclinaison?

Pas évident en tout cas de régler une parabole!

Excellent forum pour un néophyte comme moi

Merci

Non 13ème Rue est diffusé sur Astra 19.2 mais en cryptée. Toutefois, si ton récepteur ne te permet d'avoir seulement 4 chaines :
* vérifie que toutes les fréquences de Astra 19.2E sont bien enregistrées
* affine l'orientation de ta parabole -> pour cela sert toi d'un récepteur analogique
invité 5

Messagepar bigc_be » 06 Aoû 2008 11:40

Au risque de paraître un peu débile comment fait-on pour vérifier que toutes les fréquences de Astra 19.2E sont bien enregistrées ?

Je n'ai pas de décodeurs analogiques ! ==> comment faire pour affiner???
bigc_be

Messagepar flofox » 06 Aoû 2008 16:09

Bonjour

attention le sagem ne marche pas avec un commutateur Disecq
il doit être relié directement depuis le lnb positionné sur ASTRA
la recherche ne dépasse pas 10 minutes au déla c'est qu'il y a un P.B
de signal.
a ++
:D
flofox

Messagepar bigc_be » 06 Aoû 2008 20:34

D'accord c'est un problème de signal mais je n'arrive pas à avoir mieux que les 100% indiqué par le SAGEM.

Y a-t-il des suggestions qui pourraient m'aider à avancer?

D'avance merci
bigc_be

PROBLEME DE SIGNAL

Messagepar minirocker » 06 Aoû 2008 22:09

Bonsoir Bigc_be.
Concernant ton problème de réception, il ne peut y avoir que 2 choses :
- soit tu ne tires pas sur le bon satellite.
- soit les réglages de l'oscillateur local (LNB) mémorisés dans ton Sagem ne sont pas bons.
Par défaut il est réglé pour une fréquence comprise entre 9,750 Ghz et 10,600 Ghz. Ces fréquences sont en général inscrites sur la plaque signalétique du LNB. J'ai le cas chez moi avec un LNB universel dont les fréquences de l'oscillateur local sont comprises entre 9,750 Ghz et 10,700 Ghz. Tu peux modifier ces réglages dans le menu recherche des chaines.
En espérant avoir répondu a ton problème.
A+.
3 démos Sagem ISD91HD tv Samsung LCD HD Ready 48cm 1440x900 + tv Grundig LCD HD Ready 82 cm 1280x720 + demo XSAT 415 Astra/Hotbird + ampli a tube Dynavox 2X35 watts + enceintes Bose DM 301 + ampli casque a tube Little Dot 2.
minirocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar bigc_be » 07 Aoû 2008 10:39

Comment savoir si je pointe vers le satellite Astra 19°2??
bigc_be

Messagepar Poutchig » 07 Aoû 2008 12:23

flofox a écrit:
merci à tnt sat pour nous avoir vendu un démo HD qui sert a rien
pour la HD :oops:

D'après toi, il est préférable d'avoir un démo hd et attendre les chaines hd ou bien n'avoir qu'un démo sd et être obligé de racheter un démo quand les chaines hd arriverons. Et la tu piquerais une crise en disant qu'ils en ont fait exprès pour que tu achetes 2 démos.

Alors moi je préfère la 1ere solution, à toi de voir....
Poutchig
Petit ver
Petit ver

a propos des chaines hd qui tardent

Messagepar labuche » 07 Aoû 2008 19:20

le probleme est le meme pour les ecran lcd ou plasma pret pour la hd ou
full hd alors que l on ne peut rien capter en tnt terrestre hd.
On n est pret pour le futur qui va arriver vite.
Je pense que ca sert a rien de raler que le sagem hd sert a rien , il faut etre un peut patient, deja on a la tnt par satellite le reste va suivre.... :wink:
Moi qui suis en espagne, je suis deja bien content de capter les chaines francaises en qualites numeriques sans devoir passer par canal ou tps.
Enfin cette pensee n engage que moi...
labuche

Messagepar yvesd » 11 Aoû 2008 15:43

Petite question sur le isd91 de Sagem, comment scanne t'on les chaines FTA?

Drôle de bestiole, je viens de ma Dreambox 7020, tout était vraiment plus clair, ici, l'impression que tout est bridé est très tenace.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Autre question le problème HDMI rencontré, c'est bien le fait que l'on aie des images par intermitance? Car c'est ce que j'ai, et donc pour le moment, j'utilise exclusivement le péritel.
yvesd

Messagepar XLG » 11 Aoû 2008 15:59

yvesd a écrit:Petite question sur le isd91 de Sagem, comment scanne t'on les chaines FTA?

Drôle de bestiole, je viens de ma Dreambox 7020, tout était vraiment plus clair, ici, l'impression que tout est bridé est très tenace.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Autre question le problème HDMI rencontré, c'est bien le fait que l'on aie des images par intermitance? Car c'est ce que j'ai, et donc pour le moment, j'utilise exclusivement le péritel.

Pour le HDMI, il faut démarrer l' ISD91 après le téléviseur (Entrée HDMI déjà sélectionnée), pour ne pas avoir d'affichage saccadé.
XLG