[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Probleme de connexion HDMI

Messagepar john darcache » 29 Oct 2008 10:34

sebasvalencia a écrit:
Mark T a écrit:Bonjour,

J'ai un Sagem ISD91 HD, que j'avais relie a mon televiseur avec un cordon Peritel (aucun interet d'un branchement HDMI pour l'instant, car aucune chaine HD disponible).

Suite a un changement de mon installation, j'avais besoin d'une de mes prises Peritel de mon televiseur. Je me suis donc achete un cable HDMI pour brancher mon ISD91HD sur mon televiseur en numerique.

Je n'ai jamais eu de probleme avec le branchement en Peritel. Mais depuis que je l'ai mis en HDMI, je n'ai que des ennuis. En general lorsque je l'allume, il faut que je le redemarre 2 ou 3 fois avant que cela ne fonctionne. Parfois je ne vois que de la "neige" sur mon ecran. Parfois l'image se coupe toutes les quelques secondes......

Est-ce que quelqu'un d'autre a le meme probleme? Y a-t-il un moyen de regler ce probleme?

Mon televiseur est un Philips, type LCD (32PF9731D).

Merci d'avance de votre aide.

Mark

Le probleme vient d'un probleme bien connus des philips et leur probleme de compatibilité avec les sagem en port HDMI.Je dispose pratiquement du même appareil que le tien (42pfl9632d) mais en ce qui me concerne,je n'ai même pas la chance d'avoir de la neige,directement...ca marche pas....De temps en temps,la page web de philips publie des mise a jour mais pour l'instant, ce probleme n'est pas résolus...Il faudra attendre un peu plus

Bonjour j'ai un ecran lcd SABA et j'ai le meme probleme
Quand vous parlez de mise à jour ( chez philips ), c'est une mise à jour du sagem sur ce probleme de compatibilité ?
john darcache

Messagepar Shaps » 29 Oct 2008 11:21

Kirin a écrit:J'ai fais la même chose en citant l'article 98-1 de la loi obligeant à proposer des services identiques à un opérateur sat.

J'attends...

Bonjour,
J'ai posé la même question avant-hier voici la réponse du CSA:

"Bonjour,

TNTSat devrait reprendre les chaînes HD d'ici quelque temps. Nous n'avons pas encore de calendrier précis à ce sujet.

Cordialement,

CSA - Service de l'information et de la documentation"

Il ne veulent pas se mouiller :secret:
Shaps
Shaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar hprades » 29 Oct 2008 11:43

Bonjour,

C'est le 4 novembre que la nouvelle numérotation aura lieu sur CanalSat, avec cette nouvelle numérotation on aura sur CanalSat les chaînes HD sur le numéro historique des chaînes, c'est à dire TF1HD sur le No. 1, France 2HD sur le No. 2, etc. Alors, peut-être que sur TNTSAT on aura le même changement aussi le 4 novembre... À moins, j'espère que ça sera comme ça... Je ne perds jamais de l'espoir...

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kirin » 29 Oct 2008 12:33

Mouarf j'éspère à fond aussi :P

Par contre tu as de la chance ils ne m'ont toujours pas répondu !

Peut être que j'avais pas choisis la bonne section.

Merci de ton feedback
Kirin

Messagepar DOBERMAN » 29 Oct 2008 13:05

c'est pas possible de remplacer directement sur tntsat , sinon comment ferais ceux qui ont tntsat avec leur deco mpeg2?.

c'est plutot le demo qui doit etre mis à jours pour choisir lui meme les chaines et les placer ,je pense pas qu'une simple reorganisation suffise pour qu'automatiquement ca se fasse.

une mise à jours du dual-s à eu lieu y a pas longtemps ,surement pour preparer les decos.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

SAGEM ISD 91 HD

Messagepar JPDSA » 29 Oct 2008 15:07

Bonjour
je viens d'acheter mon 2e sagem isd 91 hd,
le 1er, même avec la derniere mise à jour 2.1.0, le démo s'éteint seul, au bout de quelques heures d'utilisation l'image saute, il faut donc allumer à nouveau le démo. (liaison en HDMI uniquement avec une TV Sony 40w2000 full hd.)
retour à l'envoyeur chez RDC.
le 2e chez Leroy merlin achété il y a 2 jours avec les mêmes problémes.
cela peut il venir d'une incompatiblité entre la TV SONY et le décodeur ?
faut il le rendre et attendre les nouveaux démo .
merci
JPDSA

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 18:56

La HD sur TNT SAT est prévu en février 2009 selon le magazine TELESATELLITE.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kirin » 29 Oct 2008 20:02

Oui mais ils reprennent une infos qui date du mois de septembre de Sattelifax.

Il n'y a rien d'officiel et toutes les infos mentionnant cette date ont la même source...
Kirin

Messagepar oleole » 29 Oct 2008 21:43

Voila la réponse du CSA:

Bonjour,

Il est effectivement prévu que les chaînes HD soient distribuées dans le bouquet TNTSat. Cela devrait intervenir à très brève échéance mais le CSA ne connaît pas la date exacte.

Cordialement

Service de l'information et de la documentation

Ils sont précis au CSA :roll:

edit: arf je vois que Shaps a eu le meme genre de réponse...
oleole
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar papa84 » 30 Oct 2008 12:25

julien74 a écrit:Bonsoir papa84 ,

Essaye de brancher le câble provenant de ta parabole sur la prise SAT OUT du SAGEM.
[quote="julien74"]Bonsoir papa84 ,

Bonjour julien74
Merci pour ta réponse, mais le branchement sur sat out ne changeant rien, j'ai mis un coaxial neuf, refait les branchements et maintenant tout marche parfaitement bien. Toutes les chaines tnt + les chaines astra avec un signal à 100%
papa84