[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar mig59 » 18 Jan 2009 16:12

bajcl a écrit:Content que tu ais trouvé le bon satellite
Pour les problèmes de format essaye aussi la touche bleue de la télécommande juste au dessus de la touche info

A+

Oui c'était bien sur cette touche qu'il fallait appuyer. Maintenant ça marche nickel, je suis très satisfait, tout mes heures de galère son oubliées. MERCI A TOUS. :wink:
mig59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Wil' » 19 Jan 2009 01:39

le.monde.secret a écrit:
Wil' a écrit:+1 Cet -----o- l'ISd-91 est aussi laid :houaah: ..qu'il est buggué & bridé ! xx...

Bonjour à tous ....
.... et en particulier à toi Wil' car je cite ton post à titre d'exemple mais n'y vois rien de personnel. Je sais respecter l'avis de chacun, mais là j'avoue ne pas tout comprendre.

Je suis un utilisateur lambda de l'ISD-91. Je n'en n'attend qu'une chose : recevoir les chaines de la TNT par satellite. Il remplit parfaitement ce rôle.
"Il est buggé" : en deux mois d'utilisation un seul redémarrage nécessaire (et encore, j'avais zappé comme un malade)
"Il est bridé" : certe, je suis d'accord mais si j'avais voulu autre chose que la TNT j'aurai sans doute choisi un autre matériel.
"Il est cher" : encore d'accord mais à partir de mi-février, je pense que le prix sera devenu plus relatif (la qualité d'image sur ARTE HD est exceptionnelle en cas de diffusion HD native et je n'ai pourtant qu'une télé HD Ready)
"Il est laid" : Qui connait (à part dans le très haut de gamme, et encore) du BEAU matériel audiovisuel ? Et puis moi je regarde l'écran du téléviseur, pas le décodeur posé en dessous.
J'habite à 3kms à vol d'oiseau de l'émetteur TNT terrestre de ma ville, mais quand je vois la qualité des signaux (des émetteurs de moins de 300 W en zone valonnée) je crois que le choix du satellite reste une alternative intéressante.

Bonne journée à tous.

1er Bug : blocage des enregistrements par CGMS-A sur un DD sur certaines émissions.
2ème Bug : L’image se met à sauter avec des écrans bleus : faut rebooter.
3ème Bug : La télécommande est inopérante avec mon plasma
4ème Bug : les radios disparaissent presque à chaque nouvelle recherche... :houaah:

« Il est bridé & cher »: entres autres, il n’est même pas programmable pour les enregistrements… o__O

"Il est laid" : il fait désordre par rapport au design des HC & écrans actuels… :roll:

olivierr a écrit:li
Wil' a écrit:+1 Cet -----o- l'ISd-91 est aussi laid :houaah: ..qu'il est buggué & bridé ! xx...

c est peut etre pas la peine de balancer des anneries a tout bout de champs, il fonctionne tres bien chez moi depuis trois mois,aucune saute d image ni de blocage, quand a la qualitée d image sur arté hd canal 216: vivement le 15 fevrier :roll:

Je te remercie pour les âneries (écris le mot sans faute stp !!! ---/ )… voir les bugs sur ma réponse précédente.
Je ne suis pas le seul à les avoir... j’ai contacté Sagem qui est au courant & qui ne sait pas quand, voir jamais… cela sera corrigé... :pan:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 02:05

lancelot39 a écrit:Bonsoir
je reviens un peu tardivement :? sur mon ex problème désormais. J'ai refait une recherche des chaines dans le créneau horaire suggéré par julien74, c'est tout bon pour canal+ sport.
Par contre je rencontre un autre problème depuis peu, en fait depuis que j'ai branché mon Sagem en HDMI sur mon plasma.
A certains moments lorsque je zappe le récepteur se coupe pour se mettre en veille. je suis obligé de relancer l'appareil pour retrouver les chaines. Le récepteur ne se coupe jamais lorsque je regarde une chaine, c'est uniquement en zappant.
Comme c'est très aléatoire j'ai essayé plusieurs fois de recréer ce problème, et je me suis aperçu que lorsque je passe d'une HDMI à une autre (par exemple du blu ray puis retour sur sagem) l'image saute, des micros coupures puis en zappant dès que j'arrive sur Arte HD c'est la que le récepteur se coupe.
Je pensais que c'était une pure coincidence mais finalement les coupures du Sagem ne se font que sur cette chaine (Arte HD). Le problème c'est que cette coupure du récepteur est très aléatoire et que ce n'est pas systématique même en cherchant volontairement à recréer ce dysfonctionnement.
J'ai contacté le service technique Sagem. le technicien m'a fait faire une reconfiguration usine (sans résultat ) et m'a demander si en Péritel j'avais déja eu ce problème (non en fait, tout marchait OK).
Il m'a dit de réessayer en péritel . Pour lui si la coupure se refait en péritel, le sagem serait défaillant (donc à retourner): si ce n'est pas le cas, ce serait un problème de connexion HDMI. selon ses dires ils ont déja eu des soucis avec ce sagem en HDMI. Il doit y avoir un correctif que sagem va apporter à ce niveau en vue de la réception des chaines HD prévu pour le 15 février.
J'ai bien sur fait un nouvel essai par Péritel sans problème. Ce serait donc bien cette connexion HDMI qui foire??? :|

PS: je ne savais pas s'il fallait créer un nouveau sujet à cet emplacement ou sur le Topic du ISD91. milles excuses
Pour info et pour ceux que cela interresse j'ai pu récuperer un numéro non surtaxé pour le service Technique Sagem. a moins que vous ne possédiez déja l'info :mrgreen:
A+
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 02:07

Content pour toi mig59 que ça marche enfin... :D
julien74

Messagepar Wil' » 19 Jan 2009 09:19

@lancelot39: Pareil pour moi, tous ces problèmes sont lorsque l'on est en HDMI seulement ! :oll:
Ils sont doués chez Sagem: ils ont dû oublier que pour un déco. HD fallait se connecter en HDMI & qu'il y avait des Plasma HD ! :ouarf:
Ce qui fait peur... c'est qu'il fabriquent des armes... :houaah:

P.S pour le.monde.secret & olivierr: ah bon, y'aurait des problèmes sur l'ISD-91 ? :_k=
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar panasonic29 » 19 Jan 2009 13:24

Mais quand vont ils la sortir cette p***** de MAJ ???
Le bug qui m'énerve le plus c'est la télécommande !! c'est quand meme pas possible de fabriquer un déco HD incompatible avec les écrans plasma !
ca confirme tres bien l'idée que j'ai des marques francaises : de la merde ! sagem thomson et la clique...et pour les bagnoles c'est pareil !
pour fabriquer des radars et des armes la on sait....
Panasonic 127 cm HD READY
SAGEM TNTSAT ISD91 HD Firmware 5x.2.2 TNTHD OK
tete LNB MTI haut gain // Parabole Optex composite 85 cm
Home cinema RX-V420 RDS Yamaha 5.1 + Caisson Yamaha 85 W RMS
panasonic29
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 19 Jan 2009 13:56

Wil' a écrit:@lancelot39: Pareil pour moi, tous ces problèmes sont lorsque l'on est en HDMI seulement ! :oll:
Ils sont doués chez Sagem: ils ont dû oublier que pour un déco. HD fallait se connecter en HDMI & qu'il y avait des Plasma HD ! :ouarf:
Ce qui fait peur... c'est qu'il fabriquent des armes... :houaah:

P.S pour le.monde.secret & olivierr: ah bon, y'aurait des problèmes sur l'ISD-91 ? :_k=

et toc encore une A..... ,la touche bleu au dessus de la touche info remèdie a ce pb
/\/\ --|-- :mrgreen: moi aussi je peux mettre des smileys partout :roll: :x:
Invité

Messagepar Wil' » 19 Jan 2009 15:59

panasonic29 a écrit:Mais quand vont ils la sortir cette p***** de MAJ ???
Le bug qui m'énerve le plus c'est la télécommande !! c'est quand meme pas possible de fabriquer un déco HD incompatible avec les écrans plasma !
ca confirme tres bien l'idée que j'ai des marques francaises : de la merde ! sagem thomson et la clique...et pour les bagnoles c'est pareil !
pour fabriquer des radars et des armes la on sait....

-oM Pana ! Oui, la haine cette télécommande ! :llll:
D'ailleurs Thomson est pratiquement (Totalement ?) disparu :peur: Pour les voitures: pareil ! Mes 2 premières voitures furent des françaises... :oll: & je n'ai jamais "recommencé" ! :toctoc:

@ Invité: que "remédie" comme problème la touche "Bleue" ??? :roll: :?:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar flofox » 19 Jan 2009 16:40

Bonjour,
Restons Zen ,ce topic est là pour parler de l'isd91 ,pas pour dénigrer pierre paul etc.
évitez toutes polémiques sinon c'est l'anarchie ,au fait consommer autre que fr tu peux aussi aller habiter là bas.
a plus et :Couc:
flofox

Messagepar pounemoule38 » 19 Jan 2009 22:28

Bonsoir,

A propos du look de l'ISD91 HD, il semble exister une version "slim" qui utilise le boitier des autres décodeurs Sagem. Il s'agit du ITSAD85 HD, qui est présenté sur le site Sagem comme la version "slim" de l'ISD91 HD. Cependant, impossible de trouver une quelconque référence à ce produit ailleurs que sur le site Sagem... Je vais devoir passer a TNTSAT, et le ISD91 HD est vraiment moche !!!

Avez-vous des infos sur ce ITSAD85 HD ?
Merci
pounemoule38