[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Sagem ISD91 HD (TNTsat)

Messagepar jeandelamontagne » 20 Jan 2009 23:12

Salut à tous, j'ai peut être un problème avec mon sagem isd91 hd de la mort qui tue (fait ch...) :| , quand je fais un scan en " dvb-s2 " donc pour le hd, j'ai un signal de 3 et en simple " dvb " je suis au max pourquoi ? :? .
merci si vous avez une info.
jeandelamontagne

Messagepar nanet34 » 21 Jan 2009 13:50

Salut à tous, j'ai installé depuis peu mon sagem isd91 hd tout va bien mais plusieurs fois dans la soirée il coupe et se met en veille, aussi bien avec le peritel que le hdmi si quelqu'un à la même
anomalie merci de me répondre.
nanet34

Messagepar panasonic29 » 21 Jan 2009 14:46

nanet34 a écrit:Salut à tous, j'ai installé depuis peu mon sagem isd91 hd tout va bien mais plusieurs fois dans la soirée il coupe et se met en veille, aussi bien avec le peritel que le hdmi si quelqu'un à la même

normalement sagem a réglé le soucis par la dernière MAJ.
Panasonic 127 cm HD READY
SAGEM TNTSAT ISD91 HD Firmware 5x.2.2 TNTHD OK
tete LNB MTI haut gain // Parabole Optex composite 85 cm
Home cinema RX-V420 RDS Yamaha 5.1 + Caisson Yamaha 85 W RMS
panasonic29
Petit ver
Petit ver

Messagepar repris_de_justesse » 21 Jan 2009 15:03

Salut à tous (et à toutes ...),

Je viens voir si par hasard l'un d'entre vous à essayer de brancher le décodeur satellite TNTSAT SAGEM ISD91 HD sur la prise DVI d'un OPTOMA RD65 (rétroprojecteur DLP HD READY), car perso., il m'affiche simplement un fond d'écran bleu ciel (pas le bleu "foncé" d'une entrée où il n'y a rien de branché ...); par contre en YUV il marche normalement, donc y aurait-il incompatibilité entre la sortie HDMI du SAGEM, et l'entrée DVI du RD65 (ou d'autres écrans HD) ??

Je précise que mon entrée DVI marche parfaitement (mon enregistreur DVD PANA. DMR-EX78 est branché dessus) et que j'ai configuré le SAGEM afin d'activer la sortie HD ...

D'autre part, l'image d'ARTE HD s'affiche bien (péritel et YUV), par contre la chaine 176 "SIMUL HD" n'affiche rien (que le son), c'est normal ou pas ?

Merci d'avance pour vos lumières . :lol:
Optoma RD65, Graveur DVD-HDD PANASONIC DMR-EX78K (DVI), Scope PANASONIC NV-FJ608 (RGB), PSTwo (RVB), XBOX 360 HD-DVD (YUV), STRONG SRT7400 (HDMI), un ampli 6.1 YAMAHA HTR-5830 + enceintes Jamo HCS- 4600 + centrale Jamo CC-4600 et caisson basse Jamo SW-5000
repris_de_justesse
Petit ver
Petit ver

Messagepar winy57 » 21 Jan 2009 15:17

repris_de_justesse a écrit:Salut à tous (et à toutes ...),

Je viens voir si par hasard l'un d'entre vous à essayer de brancher le décodeur satellite TNTSAT SAGEM ISD91 HD sur la prise DVI d'un OPTOMA RD65 (rétroprojecteur DLP HD READY), car perso., il m'affiche simplement un fond d'écran bleu ciel (pas le bleu "foncé" d'une entrée où il n'y a rien de branché ...); par contre en YUV il marche normalement, donc y aurait-il incompatibilité entre la sortie HDMI du SAGEM, et l'entrée DVI du RD65 (ou d'autres écrans HD) ??

Je précise que mon entrée DVI marche parfaitement (mon enregistreur DVD PANA. DMR-EX78 est branché dessus) et que j'ai configuré le SAGEM afin d'activer la sortie HD ...

D'autre part, l'image d'ARTE HD s'affiche bien (péritel et YUV), par contre la chaine 176 "SIMUL HD" n'affiche rien (que le son), c'est normal ou pas ?

Merci d'avance pour vos lumières . :lol:

Bonjour,

J'ai un souci équivalent. J'ai l'ISD91 HD depuis plusieurs mois maintenant, branché en Hdmi, et tout marche bien (hormis qq bugs connus!).
Par contre la semaine dernière j'ai fait l'acquisition d'un switch hdmi, car je n'ai plus assez de port sur mon écran, et quand je branche l'ISD 91 HD dessus j'ai le même écran bleu ciel que toi!
Je rebranche en direct sur la Tv et tout fonctionne... Bizarre... peut être une protection HDCP dont j'ai vaguement entendu parler...
winy57

Messagepar repris_de_justesse » 21 Jan 2009 16:01

Salut,

"Heureux" de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, j'ai aussi un switch HDMI, mais branché en direct sur la TV ou pas, contrairement à toi, le problème persiste ... De plus, mon entrée DVI. est compatible HDCP, donc, normalement, ça devrait marcher !! --|--
Optoma RD65, Graveur DVD-HDD PANASONIC DMR-EX78K (DVI), Scope PANASONIC NV-FJ608 (RGB), PSTwo (RVB), XBOX 360 HD-DVD (YUV), STRONG SRT7400 (HDMI), un ampli 6.1 YAMAHA HTR-5830 + enceintes Jamo HCS- 4600 + centrale Jamo CC-4600 et caisson basse Jamo SW-5000
repris_de_justesse
Petit ver
Petit ver

Messagepar le nordiste » 21 Jan 2009 18:24

panasonic29 a écrit:
nanet34 a écrit:Salut à tous, j'ai installé depuis peu mon sagem isd91 hd tout va bien mais plusieurs fois dans la soirée il coupe et se met en veille, aussi bien avec le peritel que le hdmi si quelqu'un à la même

normalement sagem a réglé le soucis par la dernière MAJ.

bonjour,juste pour signaler que meme avec la derniere MAJ 2.1.0 il arrive encore que l'isd 91 hd se met en veille mais moins qu'avant . sagem n'a pas résolu le probleme à 100% . cordialement.
le nordiste

Messagepar PASGILI » 21 Jan 2009 18:48

Bonsoir, depuis hier soir mon sagem bloque sur INIT.
J'ai debranché la parabole, fais un retour usine, rebranché la parabole et maintenant il ne veut plus installer les chaines TNT.
Pour info, je suis en 1.6.00 mais celà ne posait pas de problèmes jusqu'ici.
Est ce que quelqu'un a une idée d'ou peut venir le problèmes ?

Merci

Pascal
PASGILI

Messagepar winy57 » 21 Jan 2009 20:04

Retour de NRJ Hits en clair sur Astra!

http://fr.kingofsat.net/channelhistory.php?ch=4970
winy57

Messagepar Cyril16 » 21 Jan 2009 22:32

Étrange ce retour au clair de NRJ Hits :? ...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade